Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Nov 2007, 20:16
Woodie a écrit :
Raphc a écrit :
Dans la série "rions un peu avec les greves", entendu a l'instant sur Europe :

"la manifestation des buralistes à eu une participation modérée principalement en raison des greves des transport"

Purée, vous pourriez arreter de faire greve et laisser la place pour manifester aux autres un peu.

Ça ne vaut pas le mec interviewé (entendu sur nrj ce matin) qui explique qu'il n'a pu se rendre à un entretien d'embauche, faute de train, et qu'il est dans l'obligation de rentrer chez lui... La journaliste lui demande pour quelle boîte il postulait et le gars de répondre "c'était pour travailler à... la sncf".
t'ecoute nrj?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK a écrit :
zboub a écrit :

En même temps que le président gagne 10x moins que son ministre c'est pas super normal, toi je sais pas mais moi je gagne moins que mon patron ^^

Et pour mettre encore une couche, notre président gagnait moins que les chefs d'états comme l'Angleterre, Allemagne, Italie et autre donc bon ....
ouais en meme temps le patron du premier ministre et du president c'est toi, moi, biz etc… donc bon…

puis accessoirement il paye rien pendant 5 ans notre president bien aime (sauf sa PA peut etre?) (deja je vois pas bien pourquoi il doit etre paye mais bon) et quel rapport avec les autres pays?

Alors là mdr, je t'explique même en privé ça marche comme ça :
si ton patron gagne bcp de thune c'est grâce aux employés et pour l'état c'est la même chose
Et pour le rapport avec les autres pays c'est juste pour démontrer qu'il n'a rien de choquant, et sinon toi accessoirement tu gagnes plus que ton patron ?
sarssipius
zboub a écrit :
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
Tu parles! Sur C+ à midi, le journaliste de marianne qui chronique aussi à l'émission spéciale a OSE DIRE que pour services rendus à la France, et étant donné la profonde déprime dans laquelle il est depuis qu'il a quitté ses fonctions, on devait le laisser tranquille...
ben en meme temps pkoi s'acharner...

Liberté égalité fraternité ça te dit quelque chose?
oui bien sur...

en meme temps il a fait quoi jacquot? il a pas eut les cojones (ou l'indecence) de s'augmenter de 176% et il a tape dans la caisse pour couler ses derniers jours au chaud? pas plus que les autres et il a tue personne non plus, toute facon il sera pas condamne...

moi je dis faut laisser le vieux lion aux crocs emousses mourir dans la paix et la dignite...

En même temps que le président gagne 10x moins que son ministre c'est pas super normal, toi je sais pas mais moi je gagne moins que mon patron ^^

Et pour mettre encore une couche, notre président gagnait moins que les chefs d'états comme l'Angleterre, Allemagne, Italie et autre donc bon ....

Y a pas à tortiller... Il l'a bien vendue son augmentation de salaire le Sarko...

De plus la mise en examen du Chi n'a rien à voir avec sa fonction d'ex-président...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Elrond Calmcaci
Non mais c'est vrai, vous vous rendez pas compte, président c'est vachement mal payé quand même, sans compter toutes les dépenses dues au rang que jamais l'Elysée n'a voulu payer (c.f un certain Jacquot)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
20th Century Boy
zboub a écrit :

Et pour le rapport avec les autres pays c'est juste pour démontrer qu'il n'a rien de choquant, et sinon toi accessoirement tu gagnes plus que ton patron ?

heu... la FRance n'est pas une entreprise!!!

ha! On me dit que si... "ben regarde coco, y a une colonne "déficites", une colonne "gains", il y a une colonne "production" et une colonne "dechets" ( les vieux, les étudiants qu'ont pas sous, les chomeurs), c'est comme une entreprise coco".

bon ben ok.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
zboub a écrit :
Alors là mdr, je t'explique même en privé ça marche comme ça :
si ton patron gagne bcp de thune c'est grâce aux employés et pour l'état c'est la même chose
ben non t'es gentil c'est toi qui a pas compris ce que je disais
effectivement dans une logique d'entreprise c'est comme ca que ca marche les employes enrichissent leur patron (un peu marxiste mais c'est l'idee)

la on parle de la france et de ses dirigeants rien a voir...
et de toutes facons tu prends la comparaisona l'envers dans ce cas la gouvernement seraient les employes du peuple

et je ne vois toujours pas pourquoi les payer donc...
et j'insiste on se fout de ce qu'ils font a cote suis sur qu el amajorite des pays du monde appliquent la peine de mort c'est une raison pour qu'on fasse pareil?

(et non jene gagne pas plus que mon patron je n'ai aps d epatron)

@sarssi nan mais il est fort

myspace

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Elrond Calmcaci a écrit :
Non mais c'est vrai, vous vous rendez pas compte, président c'est vachement mal payé quand même, sans compter toutes les dépenses dues au rang que jamais l'Elysée n'a voulu payer (c.f un certain Jacquot)

Y'a une phrase dans "Farenheit 9/11" qui fait reflechire, ça donne à peu pres ça :
"Lorsque vous etes président des etats unis et qu'on vous paye 500 000$ par ans (je ne sais plus le chiffre exacte) pour servire les interets de la nation et qu'a coté de ça vos amis saoudien vous donne 500 000$ par mois pour servir leurs interets, à qui allez vous obeïre ?"

En ce qui concerne les députés, je trouve leur regime de retraite pas si abérrant que ça. Quand t'es député, tu ne fais plus grand chose à coté (sauf certains magouilleurs qui gardent un siège dans une entreprise) tu arretes donc de bosser vers 40 ans (à peu pres je pense que c'est pas loin de l'age moyen) donc cotiser 22 ans ne semble pas extraordinaire... Apres le taux c'est discutable. Mais il faut se dire que les député font un boulot qui ne leur laisse pas bcp de temps pour eux, loins de leur familles et amis. (au collège/lycée, j'avais une copine dont le père etait député. Je l'ai pas souvent vus chez eux..) Certaines sessions de l'assemblées se terminent vers 2 ou 3h du mat.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
@rnowood
la mise en examen de chirac a en effet rien a voir avec ses mandat de president of la francE.
PAr contre ce qui a avoir c est le blocage de la justice durant ce temps...

etonnant de voir un deblocage aussi rapide maintenant...

A ce demander si la justice est aussi libre que ca.. un coup bloqué un coup acceleré...

normal que chirac soit entendu, on verra la suite.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
@rñöwööd a écrit :

ha non ca c'est normal il a une immunite presidentielle durant son mandat

myspace

AnGeL_Of_SiN
Je plussoie avec Bobba, même s'il faut nuancer... Il y a quand même un paquet de députés-maires et tout un tas de cumuls de mandats, sans compter les fameuses "sessions désertes" où seulement 10% voire moins des députés sont effectivement présents. Mais si le député en question prend son rôle à coeur et y travaille à plein temps, alors oui le régime et justifié, et leurs émoluments ne sont pas aberrants.

SILK a écrit :
@rñöwööd a écrit :

ha non ca c'est normal il a une immunite presidentielle durant son mandat

évidemment, vous imaginez le tableau en plein conseil des ministres ou entretien avec un chef d'état étranger "bon je vous laisse, il faut que je file chez le juge d'instruction" Quoi qu'il ait fait avant son mandat de président, c'est normal qu'on lui foute la paix pendant qu'il est en fonction...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Elrond Calmcaci
Bobba a écrit :
Y'a une phrase dans "Farenheit 9/11" qui fait reflechire, ça donne à peu pres ça :
"Lorsque vous etes président des etats unis et qu'on vous paye 500 000$ par ans (je ne sais plus le chiffre exacte) pour servire les interets de la nation et qu'a coté de ça vos amis saoudien vous donne 500 000$ par mois pour servir leurs interets, à qui allez vous obeïre ?"

Je vois pas trop où tu veux en venir. Tu veux dire qu'il faudrait augmenter le salaire des président pour éviter qu'ils aillent magouiller ?

Je pense qu'un pourri, qu'il gagne 25 millions de $ ou 100 000 $ par an finira quand même par magouiller pour se faire plus, toujours plus...
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Fabienm
Bobba a écrit :

En ce qui concerne les députés, je trouve leur regime de retraite pas si abérrant que ça. Quand t'es député, tu ne fais plus grand chose à coté (sauf certains magouilleurs qui gardent un siège dans une entreprise) tu arretes donc de bosser vers 40 ans (à peu pres je pense que c'est pas loin de l'age moyen) donc cotiser 22 ans ne semble pas extraordinaire... Apres le taux c'est discutable. Mais il faut se dire que les député font un boulot qui ne leur laisse pas bcp de temps pour eux, loins de leur familles et amis. (au collège/lycée, j'avais une copine dont le père etait député. Je l'ai pas souvent vus chez eux..) Certaines sessions de l'assemblées se terminent vers 2 ou 3h du mat.

je pense que tu rêves un peu.
moins d'un tiers des députés ump qui siègent actuellement à l'assemblée ne cumulent pas...
Après, la moyenne d'âge des députés est assez élevée, donc je doute qu'ils s'arrêtent à 40 ans ...
enfin, quand tu vois l'absentéisme à l'assemblée, je pense qu'il leur reste du temps pour être près des leurs, je m'en fais pas trop pour eux.
Je pense perso que le régime des députés est complètement scandaleux.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Bobba a écrit :

Je vois pas trop où tu veux en venir. Tu veux dire qu'il faudrait augmenter le salaire des président pour éviter qu'ils aillent magouiller ?

Je pense qu'un pourri, qu'il gagne 25 millions de $ ou 100 000 $ par an finira quand même par magouiller pour se faire plus, toujours plus...

C'est juste un principe, etant donné que la politique n'est pas un metier, pour dire que le salaire n'est pas défini par la tache en elle meme, mais l'environnement. Je ne pense pas que Michael Moore ait voulut dire qu'il faille augmenter George Bush

Fabienm : relit un peu ce que j'ai ecrit, j'ai pas dit qu'ils partaient à 40 ans justement.

Ensuite, le travil d'un député, c'est pas de sieger à l'assemblée hein... Ca c'est peut etre 5% de leur boulot
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Top Jimmy
@fabienm

Tu te contredis (en plus de te gourrer) . Si les députés sont absent, c'est pas parce qu'ils sont au club med, mais parce qu'ils cumulent les mandats(tu l'as précisé toi-même), et qu'ils doivent être partout, et que leur taff consiste pas seulement à siéger .
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :

Après, la moyenne d'âge des députés est assez élevée, donc je doute qu'ils s'arrêtent à 40 ans ...

En effet... Je pense même que des députés de moins de 40 balais ne sont pas légions. Faut un minimum de bouteille pour en arriver la.

Fabienm a écrit :
enfin, quand tu vois l'absentéisme à l'assemblée, je pense qu'il leur reste du temps pour être près des leurs, je m'en fais pas trop pour eux.
Je pense perso que le régime des députés est complètement scandaleux.

J'en conclue que tu vas souvent a l'assemblée pour savoir ca?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fabienm
Top Jimmy a écrit :
@fabienm

Tu te contredis (en plus de te gourrer) . Si les députés sont absent, c'est pas parce qu'ils sont au club med, mais parce qu'ils cumulent les mandats(tu l'as précisé toi-même), et qu'ils doivent être partout, et que leur taff consiste pas seulement à siéger .

tu es généreux avec eux de leur laisser le bénéfice du doute sur leurs activités quand ils ne sont pas à l'assemblée (n'ont-ils pas le droit de passer du temps avec leur famille ? )
donc si je résume (sans me gourrer bien sûr) :
=> la plupart cumule des mandats
=> la plupart n'est pas souvent à l'assemblée (dans le meilleur - ou le pire - des cas parcequ'ils sont en train de s'occuper de leurs autres mandats), d'ailleurs est-ce la même plupart ?

trouves-tu normal qu'ils aient, dans ce cadre, un régime ultra favorable ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...