Bobba a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Non mais c'est vrai, vous vous rendez pas compte, président c'est vachement mal payé quand même, sans compter toutes les dépenses dues au rang que jamais l'Elysée n'a voulu payer (c.f un certain Jacquot)
Y'a une phrase dans "Farenheit 9/11" qui fait reflechire, ça donne à peu pres ça :
"Lorsque vous etes président des etats unis et qu'on vous paye 500 000$ par ans (je ne sais plus le chiffre exacte) pour servire les interets de la nation et qu'a coté de ça vos amis saoudien vous donne 500 000$ par mois pour servir leurs interets, à qui allez vous obeïre ?"
En ce qui concerne les députés, je trouve leur regime de retraite pas si abérrant que ça. Quand t'es député, tu ne fais plus grand chose à coté (sauf certains magouilleurs qui gardent un siège dans une entreprise) tu arretes donc de bosser vers 40 ans (à peu pres je pense que c'est pas loin de l'age moyen) donc cotiser 22 ans ne semble pas extraordinaire... Apres le taux c'est discutable. Mais il faut se dire que les député font un boulot qui ne leur laisse pas bcp de temps pour eux, loins de leur familles et amis. (au collège/lycée, j'avais une copine dont le père etait député. Je l'ai pas souvent vus chez eux..) Certaines sessions de l'assemblées se terminent vers 2 ou 3h du mat.
je pense que tu rêves un peu.
moins d'un tiers des députés ump qui siègent actuellement à l'assemblée ne cumulent pas...
Après, la moyenne d'âge des députés est assez élevée, donc je doute qu'ils s'arrêtent à 40 ans ...
enfin, quand tu vois l'absentéisme à l'assemblée, je pense qu'il leur reste du temps pour être près des leurs, je m'en fais pas trop pour eux.
Je pense perso que le régime des députés est complètement scandaleux.