Fabienm a écrit :
Top Jimmy a écrit :
@fabienm
Tu te contredis (en plus de te gourrer) . Si les députés sont absent, c'est pas parce qu'ils sont au club med, mais parce qu'ils cumulent les mandats(tu l'as précisé toi-même), et qu'ils doivent être partout, et que leur taff consiste pas seulement à siéger .
tu es généreux avec eux de leur laisser le bénéfice du doute sur leurs activités quand ils ne sont pas à l'assemblée (n'ont-ils pas le droit de passer du temps avec leur famille ?
)
donc si je résume (sans me gourrer bien sûr) :
=> la plupart cumule des mandats
=> la plupart n'est pas souvent à l'assemblée (dans le meilleur - ou le pire - des cas parcequ'ils sont en train de s'occuper de leurs autres mandats), d'ailleurs est-ce la même plupart ?
trouves-tu normal qu'ils aient, dans ce cadre, un régime ultra favorable ?
Je ne suis pas généreux, mais informé
Je peux t'assure que l'absence dans l'hémicycle n'est pa du tout liée à des loisirs
En plus, pour le régime ultra favorable, je pense que oui, c'est normal (après le montant, le mode de calcul etc c'est un autre débat), mais disons que la politique, malgré la très mauvaise image qu'elle peut (hélas) renvoyer, c'est plus que de couiner dans un micro à la télé une fois de temps en temps, y'a du boulot derrière, une masse que l'on ne peut même pas imaginer, et la quantité de travail est à relier avec l'importance du poste.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."