Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Top Jimmy a écrit :
@fabienm

Tu te contredis (en plus de te gourrer) . Si les députés sont absent, c'est pas parce qu'ils sont au club med, mais parce qu'ils cumulent les mandats(tu l'as précisé toi-même), et qu'ils doivent être partout, et que leur taff consiste pas seulement à siéger .

tu es généreux avec eux de leur laisser le bénéfice du doute sur leurs activités quand ils ne sont pas à l'assemblée (n'ont-ils pas le droit de passer du temps avec leur famille ? )
donc si je résume (sans me gourrer bien sûr) :
=> la plupart cumule des mandats
=> la plupart n'est pas souvent à l'assemblée (dans le meilleur - ou le pire - des cas parcequ'ils sont en train de s'occuper de leurs autres mandats), d'ailleurs est-ce la même plupart ?

trouves-tu normal qu'ils aient, dans ce cadre, un régime ultra favorable ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
AnGeL_Of_SiN
Tu peux par exemple regarder la chaîne parlementaire pour te faire une idée... l'hémicycle est très rarement plein, et les votes à heures tardives en saison creuse sont légions, et utilisés par tous les partis. Le PS a fait paser la loi sur les 35 heures à minuit passé en plein mois d'août, si je me souviens bien...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Fabienm
slider-59 a écrit :
Fabienm a écrit :
enfin, quand tu vois l'absentéisme à l'assemblée, je pense qu'il leur reste du temps pour être près des leurs, je m'en fais pas trop pour eux.
Je pense perso que le régime des députés est complètement scandaleux.

J'en conclue que tu vas souvent a l'assemblée pour savoir ca?

n'importe quoi ...
tu sais il y a un truc qui s'appelle la chaîne parlementaire
de plus, dans les résultats des votes sur les lois à l'assemblée, tu as la valeur absolue des votants (le total dépasse rarement les 150)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Bobba a écrit :
Quand t'es député, tu ne fais plus grand chose à coté (sauf certains magouilleurs qui gardent un siège dans une entreprise) tu arretes donc de bosser vers 40 ans

ha ben mince tu l'as bien écrit
(ta phrase n'est pas très claire ... mais en la relisant 5 fois j'ai compris )
ou alors député n'est pas vraiment un travail ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fabienm a écrit :
slider-59 a écrit :
Fabienm a écrit :
enfin, quand tu vois l'absentéisme à l'assemblée, je pense qu'il leur reste du temps pour être près des leurs, je m'en fais pas trop pour eux.
Je pense perso que le régime des députés est complètement scandaleux.

J'en conclue que tu vas souvent a l'assemblée pour savoir ca?

n'importe quoi ...
de plus, dans les résultats des votes sur les lois à l'assemblée, tu as la valeur absolue des votants (le total dépasse rarement les 150)

Ben oui mais par principe un député il n'habite pas Paris, sauf pendant les sessions et il fait souvent des aller-retours, ben oui si tu veux un représentant qui soit jamais dans sa circonscription... D'autre part la quasi totalité du travail au sénat comme à la chambre se fait dans les commisions, pas dans l'hemicycle hein. A part gros incident il n'y a pas de surprise sur les votes ( ma copine était assistante parlementaire, il arrivait quand même qu'il leur faille courir dans les bureaux pour récupérer du monde ou des procurations de vote).

Le cumul des mandats c'est un autre débat. En ce qui me concerne je suis complétement pour et ca devrait être quasi obligatoire d'avoir un mandat local (region, département, mairie, communauté d'agglo...) pour être député, ca éviterait les parachutages débiles en plus.
sarssipius
Fabienm a écrit :

tu es généreux avec eux de leur laisser le bénéfice du doute sur leurs activités quand ils ne sont pas à l'assemblée (n'ont-ils pas le droit de passer du temps avec leur famille ? )
=> la plupart n'est pas souvent à l'assemblée (dans le meilleur - ou le pire - des cas parcequ'ils sont en train de s'occuper de leurs autres mandats), d'ailleurs est-ce la même plupart ?

+ Beaucoup...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Top Jimmy
Fabienm a écrit :
Top Jimmy a écrit :
@fabienm

Tu te contredis (en plus de te gourrer) . Si les députés sont absent, c'est pas parce qu'ils sont au club med, mais parce qu'ils cumulent les mandats(tu l'as précisé toi-même), et qu'ils doivent être partout, et que leur taff consiste pas seulement à siéger .

Je ne suis pas généreux, mais informé Je peux t'assure que l'absence dans l'hémicycle n'est pa du tout liée à des loisirs

En plus, pour le régime ultra favorable, je pense que oui, c'est normal (après le montant, le mode de calcul etc c'est un autre débat), mais disons que la politique, malgré la très mauvaise image qu'elle peut (hélas) renvoyer, c'est plus que de couiner dans un micro à la télé une fois de temps en temps, y'a du boulot derrière, une masse que l'on ne peut même pas imaginer, et la quantité de travail est à relier avec l'importance du poste.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Fabienm
Raphc a écrit :
Le cumul des mandats c'est un autre débat. En ce qui me concerne je suis complétement pour et ca devrait être quasi obligatoire d'avoir un mandat local (region, département, mairie, communauté d'agglo...) pour être député, ca éviterait les parachutages débiles en plus.

pour préciser, je parlais du cumul :
=> au-delà du raisonnable (genre 3 ou 4 : conseil régional, municipal, etc, etc.)
=> avec un "vrai" métier dans une entreprise (bonjour les conflits d'intérêt à la copé)

quand au parachutage, tu peux être parachuté à n'importe quel niveau, donc le cumul ne change rien (d'abord maire, puis un échelon au-dessus, etc.)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :

n'importe quoi ...

Je viens de chercher sur le net (encore une grande journee de boulot en perspective ) et je n'ai trouvé aucun chiffre, que ce soit sur l'absentéisme lors des séances ou un pourcentage moyens de votants. Il y a un type qui a posé la question sur le forum public de l'AN, mais il s'est fait embourber par une réponse disons tres politique. J'en conclue que tu ne dois pas avoir tort, bien qu'une moyenne de 150 me paraisse vraiment tres peu.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :
Quand t'es député, tu ne fais plus grand chose à coté (sauf certains magouilleurs qui gardent un siège dans une entreprise) tu arretes donc de bosser vers 40 ans

ha ben mince tu l'as bien écrit
(ta phrase n'est pas très claire ... mais en la relisant 5 fois j'ai compris )
ou alors député n'est pas vraiment un travail ?

effectivement, je l'avais pas lut dans ce sens là. C'etait appuyé sur le paragraphe d'avant : la politique n'est pas un metier.

Je voulais effectivement dire, que tu quittes ton poste de pdg (par exemple) à 40 ans et cotise donc en tant que deputé entre 40 et 62 ans.
Si on leur demandait de cotiser 40 ans, peut d'entre eux toucheraient une retraite

Sinon encore une fois pour angel : l'assemblé, c'est une infime partie (j'exagère) du travail de député.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
petrusteen
Le cheminot, le fonctionnaire qui croit que les retraites, ca pousse dans les champs, qu'il suffit de se baisser pour les ramasser et que c'est un dû.

Le cheminot, le fonctionnaire qui n'y connait rien en économie et qui ne sait même pas comment ces fameuses retraites sont exactemment financées ( au hasard, démographie, 30 glorieuses, croissance sont des indices ...)

Le cheminot, le fonctionnaire qui passe son temps à pleurer sur son sort parce qu'il y a plus riche (argent=bonheur) que lui. Même à salaire faible, la sécurité de l'emploi encore plus à notre époque est un avantage incommensurable.

Le cheminot, le fonctionnaire qui a pas encore compris, l'Etat, le gouvernement, c'est lui.

Le cheminot, le fonctionnaire de base qui n'est pas encore au courant : il fait partie des 1 milliard d'occidentaux privilégiés : 5 milliards d'êtres humains vivent avec moins de moyens, de comfort et d'argent que lui.

Les députés qui se seraient votés ( d'après Besancenot au Grand Journal hier) des super régimes spéciaux avec retraites à taux plein avec 22 ans de cotisations ( même si je vois pas comment un député peut être assuré de faire ses 22 ans mais bon...)

Vous aviez dit choquant ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui me choque c'est que tu melange cheminot et fonctionnaire...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
@rnowood
ben attends deja je ne voi toujours pas pourquoi on généralise de cette façon.

alors pour te répondre simplement..

je ne croi pas que les retraites poursse dans les champs et je suis fonctionnaire.

j ai des bases en economie et d'ailleurs fait mes etude avec avec la micro et la macro eco en base lourde et je suis fonctionnaire

je ne pleure pas car il y a plus riche que moi et je suis fonctionnaire.

je sias que je fait partie des chanceux tout comme les gens qui bosse dans le privé face au malheur du monde et je suis fonctionnaire.

ou veux tu en venir ? on dirais un mauver pdf envoyé via mail a tout les contact possible.

ils faudrait aussi que les gens se rendent compte que pour ma part et comme beaucoup de fonctionnaire je ne suis ni la cause ni le remede a leur probleme.

que les gens qui reproche aux prof d avoir des vaccances que eux n ont pas aille a l iufm et passe les concours.
que les gens qui crache sur la fonction publique terrotoriale en criant l injustice et rumine leur haine se deplace passer les concours.
que les gens qui croient que tout les fonctionnaire sont imcapable de reflechir ou de comprendre le fonctionnement des retraite se re trouve pour allé aller travailler au tresors..

Faut arreter un minimum de chose.

y a t il des injustice ? oui
peut on les regler ? oui
ni a t il qu une seul maniere ? non.

ou alors privatison la fonction publique et puis voila. demandons a l educ nat d etre rentable, au fonctionnaire territorial de rapporter de l argent, a la culture d etre marketing.
GuitaristeX
@rñöwööd a écrit :
ou alors privatison la fonction publique et puis voila. demandons a l educ nat d etre rentable, au fonctionnaire territorial de rapporter de l argent, a la culture d etre marketing.

moi je suis pour.
GuitaristeX a écrit :
@rñöwööd a écrit :

moi je suis pour.

Moi aussi :p

En ce moment sur backstage...