Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Bon, ça n'intéresse que les Belges mais bon on est là aussi ...
Plusieurs faits qui ont retenus mon attention ces derniers temps :
Bon biensûr, tjs pas de gouvernement...en aura-t-on un un jour ??? c'est triste je trouve d'être un petit pays et d'en arriver là

Autres faits :
- Michel Le lièvre qui va avoir des dommages et intérêts parce que sa garde à vue a duré plus que prévu...(il est quand même coupable et les circonstances ont amené cela).
- Dans le même dossier Dutroux, Nihoul qui se met aussi à attaquer pour des dommages et intérêts.
- la maman de Joe qui a fait une lettre ouverte pour attirer l'attention sur le droit des victimes, on laisse se défendre les accusés mais et les victimes ???? paroles très touchante et très vrai...les accusés ont des droits mais et les victimes...défendre les uns doit-il systématiquement vouloir dire oublier les autres ? je pense que les choses ont déjà pas mal évoulué mais pê pas suffisament.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
clarissep a écrit :
Bon, ça n'intéresse que les Belges mais bon on est là aussi ...
Plusieurs faits qui ont retenus mon attention ces derniers temps :
Bon biensûr, tjs pas de gouvernement...en aura-t-on un un jour ??? c'est triste je trouve d'être un petit pays et d'en arriver là

Autres faits :
- Michel Le lièvre qui va avoir des dommages et intérêts parce que sa garde à vue a duré plus que prévu...(il est quand même coupable et les circonstances ont amené cela).
- Dans le même dossier Dutroux, Nihoul qui se met aussi à attaquer pour des dommages et intérêts.
- la maman de Joe qui a fait une lettre ouverte pour attirer l'attention sur le droit des victimes, on laisse se défendre les accusés mais et les victimes ???? paroles très touchante et très vrai...les accusés ont des droits mais et les victimes...défendre les uns doit-il systématiquement vouloir dire oublier les autres ? je pense que les choses ont déjà pas mal évoulué mais pê pas suffisament.
nan j'ai essaye d'en parler avec le doc y'a quelques pages mais les grevistes/antigreviste ont prefere noyer le truc dans un debat sterile…

(par contre je connais pas toutes les personnes dont tu parle apres l'histoire du gouvernement en fait aucune sauf dutroux)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Top Jimmy a écrit :
Je ne suis pas généreux, mais informé Je peux t'assure que l'absence dans l'hémicycle n'est pa du tout liée à des loisirs

Peut être, mais c'est ne pas faire son job quand même. Je suis plutôt de l'avis de montebourg qui dit qu'un député ne peut faire correctement son job qu'à temps plein, et que l'enracinement locla que permet un mandat de type maire est une mauvaise excuse: le bon député pour être proche des citoyens qui l'ont élu peut très bien tenir une permanence et être à l'écoute comme cela.
D'autant que le maire qui débarque à l'assemblée aura peut être tendance à faire un peu de lobbying pour sa commune, à essayer de grapiller des crédits pour ses projets ultra locaux, au lieu de prendre en compte l'avenir du pays tout entier.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
J'adore quand les titres se prennent les pieds dans le tapis :

Slider
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, on dirait que les greves se terminent...
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/(...).html

Sarkozy a déclaré "Cette réforme, je l'ai promise, je l'ai tenue". Mais au final, quels ont été les accords avec les organisations syndicales? Je n'ai rien trouvé a ce sujet.
Et l'éternelle, inévitable, indémodable critique de F. Hollande: je suis fan absolu. (François Hollande, qui avait appelé jeudi à la reprise du travail, a critiqué le fait que les négociations n'aient pas débuté plus tôt. "Des préalables ont été inutilement posés", a-t-il estimé.)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
slider-59 a écrit :

Et l'éternelle, inévitable, indémodable critique de F. Hollande: je suis fan absolu. (François Hollande, qui avait appelé jeudi à la reprise du travail, a critiqué le fait que les négociations n'aient pas débuté plus tôt. "Des préalables ont été inutilement posés", a-t-il estimé.)

le roi des reflexions inutiles!! il est enorme lui!!! je suis fan aussi!
Metal Maniac
slider-59 a écrit :
Tiens, on dirait que les greves se terminent...
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/(...).html

Sarkozy a déclaré "Cette réforme, je l'ai promise, je l'ai tenue". Mais au final, quels ont été les accords avec les organisations syndicales? Je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Les grèves sont suspendues le temps que les discussions se terminent, le 18 Décembre.

Sont à discuter lors des 9 tables rondes :
- augmentations de salaire
- compte épargne temps
- suppression de la mise à la retraite d'office
- indexation des pensions sur les prix
- reconversion des personnes en fin de carrière

Si je suis bien informé c'est parce que je bosse à la SNCF (je suis cadre en direction). Je n'ai pas remarqué que d'autres cheminots participaient au débt (faut dire que ça fait peur quand on voit comment ça se gueule dessus...).

Je suis ouvert à la discussion, mais pas au lynchage gratuit sans connaissance de cause. Je suis embauché depuis 1 an donc je ne sais pas encoe tout, mais je fais au mieux pour me renseigner ^^.

Sinon, je tiens à préciser que je ne suis pas fonctionnaire (la SNCF est un EPIC), et que ce n'est pas la majorité des cheminots qui touchent l'intégralité de leur retraite lorsqu'on leur impose de dégager à 55 ans : en effet il faudrait qu'ils bossent à la SNCF depuis 18 ans pour que les 37,5 années soient complètes lors de leur départ, or la majorité des cheminots sont embauchés avec une expérience dans le privé.

Il fut un temps où la mise à la retraite à 55 ans se faisait sur accord bi-partite entre l'entreprise et e salarié, et généralement le salarié demandait à rester pour travailler plus. Maintenant ce choix n'existe plus (ou presque plus).

Voilà +
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Xkaos a écrit :
slider-59 a écrit :

le roi des reflexions inutiles!! il est enorme lui!!! je suis fan aussi!

Excuse moi mais dans le genre réflexion inutile, Sarko qui se ramène comme une fleur pour s'attribuer les mérites de X Bertrand et du gouvernement alors qu'on l'a pas vu depuis 1 semaine, c'est pas mal non plus!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
bah, les petits coups de badine sur les fesses de X Bertrand pour le faire avancer, c'est comme Sarko qui les a donné.

agrémenté de "t'aime ça, hein ma grosse?" . combinaisons skai comme il se doit.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
J'sais pas si sebnutt lis ce topic, mais ca fait une jolie idée de dessin
"she said I'll throw myself away..."
scanlan75018
Bayrou vient de se faire poignarder dans le dos par un de ses derniers soutiens...

C'est grave ? c'est choquant ? ou alors c'est logique ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Les médias n'attendent que ça. Les boulets prêts à tout pour passer à la tv aussi. Il me semble que les conditions sont réunies.

Slider
  • Vintage Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Bayrou vient de se faire poignarder dans le dos par un de ses derniers soutiens...

C'est grave ? c'est choquant ? ou alors c'est logique ?

C'est juste politique.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...