Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
erick.b a écrit :
Citation:
on court tout droit à la guerre civile dans certains quartiers

C'est deja le cas, des gangs ont tout interet afin que leur bizness perdure, à ce que ces secteurs restent des zones de non-droits, ou plutot de leur conception du droit.

Pas que les gangs...la majorité des pouvoirs publics (mairie, regions, flics etc) de gauche comme de droite laissent ces bizzness perdurer parceque cette économie souteraine permet un certains calme apparent.
Et sarkozy ne changera rien à ça à mon avis. Il n'a d'ailleurs rien changé à ça jusqu'à présent.
Si il suffisait d'engager des texas rangers, ca se saurait...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Oui: la police doit mettre un terme à ces trafics, mais un flic qui connait son boulot te dira que ce n'est pas en investissant les quartiers en masse et en controlant à tout bout de champ qu'on en viendra à bout: du côté de la police, c'est par d'abord par le renseignement, la recherche de coopération avec la population locale- qui, dans son immense majorité n'a rien à voir avec ce bizness- voire l'infiltration dans certains cas.
Ce travail ne peut se faire que si il y a une certaine confiance entre la population et les flics, ce qui n'est plus du tout le cas, précisement à cause de leur comportement: la plpuart ne font qu'obéir aux ordres mais il y a une minorité assez importante de flics qui ont véritablement un comportement de cowboy et dont les abus de pouvoir systèmatiques sont inadmissibles. Si c'est vrai à Clermont Ferrand, j'ose pas imaginer à quel point ca doit etre vrai à Sarcelles
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Fabienm
Josh43 a écrit :
Oui: la police doit mettre un terme à ces trafics, mais un flic qui connait son boulot te dira que ce n'est pas en investissant les quartiers en masse et en controlant à tout bout de champ qu'on en viendra à bout: du côté de la police, c'est par d'abord par le renseignement, la recherche de coopération avec la population locale- qui, dans son immense majorité n'a rien à voir avec ce bizness- voire l'infiltration dans certains cas.
Ce travail ne peut se faire que si il y a une certaine confiance entre la population et les flics, ce qui n'est plus du tout le cas, précisement à cause de leur comportement: la plpuart ne font qu'obéir aux ordres mais il y a une minorité assez importante de flics qui ont véritablement un comportement de cowboy et dont les abus de pouvoir systèmatiques sont inadmissibles. Si c'est vrai à Clermont Ferrand, j'ose pas imaginer à quel point ca doit etre vrai à Sarcelles

concernant le trafic de drogue, tant qu'il y aura un marché - c'est-à-dire des consommateurs - tu pourras pas l'éradiquer, tout juste faire des vases communicants. Et comme disait les Shadoks "quand y'a pas de solution, c'est qu'y pas de problème".
Très bon film sur le sujet "trafic". Très noir aussi.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
Donc tu te prends un pavé tu dois renvoyer un pavé ?

M-D-R ! Faut arreter les gars.
GuitaristeX a écrit :

Non tu dois aller faire des bisous, te mettre à 4 pattes et te faire..
Fabienm
GuitaristeX a écrit :

ce n'est pas ce que j'ai dit du tout. Proportionné ne veut pas dire identique (faut apprendre à lire les gars).
mais peu importe, ce n'est que la loi, je dis pas qu'elle est intelligente ou conne. C'est un cadre.
Si vous trouvez normal de tirer sur un mec qui vous envoie un pavé à la gueule :
1 - vous avez un petit souci (arrêtez le café pour commencer)
2 - vous devriez voter encore un peu plus à droite (mais est-ce possible ?)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
ils devraient faire quoi donc face à ça ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
De toute façon il y à TOUJOURS eu trafic de drogue. Du moins de puis que la notion de "drogue" est entrée dans nos sociétés, c'est à dire grosso modo depuis un siècle. Le problème n'est pas de l'éradiquer totalement, c'est impossible, et inutile: aprés tout si la consomation reste marginale et "privée", entre "adultes conscients de ce qu'ils font et de ce qu'ils risquent", en somme, même si c'est illégal, ca ne constitue pas une menace pour la socitété.
Le problème c'est de mettre fin à l'économie parallèlle et d'empécher les gamins de se foutre en l'air en prenant n'importe quoi. Et ça n'est possible que si on a quelque chose de mieux à leur offrir que la drogue et le fric qui va avec.
Ce n'est surtout pas en leur offrant une armée de flics en uniformes qui déploient leur puissance avec arrogance et se permettent de traiter le moindre passant comme un criminel sous prétexte qu'il habite le mauvais quartier
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Fabienm a écrit :
ce n'est pas ce que j'ai dit du tout. Proportionné ne veut pas dire identique (faut apprendre à lire les gars).
mais peu importe, ce n'est que la loi, je dis pas qu'elle est intelligente ou conne. C'est un cadre.
Si vous trouvez normal de tirer sur un mec qui vous envoie un pavé à la gueule :
1 - vous avez un petit souci (arrêtez le café pour commencer)
2 - vous devriez voter encore un peu plus à droite (mais est-ce possible ?)
Tu crois que ton copain Staline aurait fait quoi contre la racaille ?

En même temps je peux comprendre que des gens qui ont soutenu une débile profonde aient du mal à assiiler des choses simples.

Y a vraiment qu'en France qu'on voit des flics tirés avec des baballes en caoutchouc face à des connards qui veulent casser et tuer !
Fabienm
Je vois que le sujet vous intéresse, savez-vous que c'est encore pire que ça.
Le simple fait de dégainer son arme équivaut à l'utiliser. cf. article ci-dessous (je crois que c'est en belgique)
Les faits
Le 21 mars 2005, des services de la police locale se rendent dans un établissement commercial pour y contrôler l’application de la législation sur le travail. Trois personnes y sont au travail et, à la vue de la police, l’une d’entre elles prend la fuite. Cette personne est immédiatement poursuivie par l’un des inspecteurs de police, d’abord à pied, puis à vélo. Arrivé à la hauteur du fugitif, l’inspecteur le somme, mais en vain, de s’arrêter. Il dégaine alors son arme. A la vue de l’arme, l’intéressé, s’arrête immédiatement et donne suite aux injonctions de l’inspecteur. Dans cette rubrique, le service juridique de la police fédérale débat de questions ou de procédures juridiques traitant de pratiques policières courantes. Il s’agit cette fois, en l’occurrence, du fait de dégainer son arme. Décision du juge - l’intéressé a été intercepté grâce à un recours illégal à la force; - l’attitude de l’intéressé en fuite n’étant pas menaçante ou dangereuse à l’égard de l’inspecteur ou de tiers et ne répondant à aucune des hypothèses de l’article 38 dela loi sur la fonction de police (LFP), le fait de dégainer son arme est injustifié au regard de l’article 38 LFP. Le juge considère donc que le fait de dégainer son arme équivaut à l’utilisation effective de l’arme; - en outre, la force utilisée ne répond pas aux principes de proportionnalité et de subsidiarité visés à l’art. 37 LFP; - au lieu de dégainer son arme, l’inspecteur aurait dû continuer la poursuite dans l’attente de renforts ou jusqu’à l’épuisement du fugitif; - dégainer son arme n’est pas raisonnable ni proportionné au but poursuivi.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Blow Up
ça devient charmant ce topic ...
Prochaine étape...Agent guibesonne va nous proposer quoi ?...d'organiser des ratonades... De bombarder les banlieues
Blow Up a écrit :
ça devient charmant ce topic ...
Prochaine étape...Agent guibesonne va nous proposer quoi ?...d'organiser des ratonades... De bombarder les banlieues
Petit raciste que tu es, la racaille n'a pas de couleurs.
La racaille est francaise (plus que moi en tout cas)
sarssipius
Fabienm a écrit :
Je vois que le sujet vous intéresse, savez-vous que c'est encore pire que ça.
Le simple fait de dégainer son arme équivaut à l'utiliser. cf. article ci-dessous (je crois que c'est en belgique)
Les faits
Le 21 mars 2005, des services de la police locale se rendent dans un établissement commercial pour y contrôler l’application de la législation sur le travail. Trois personnes y sont au travail et, à la vue de la police, l’une d’entre elles prend la fuite. Cette personne est immédiatement poursuivie par l’un des inspecteurs de police, d’abord à pied, puis à vélo. Arrivé à la hauteur du fugitif, l’inspecteur le somme, mais en vain, de s’arrêter. Il dégaine alors son arme. A la vue de l’arme, l’intéressé, s’arrête immédiatement et donne suite aux injonctions de l’inspecteur. Dans cette rubrique, le service juridique de la police fédérale débat de questions ou de procédures juridiques traitant de pratiques policières courantes. Il s’agit cette fois, en l’occurrence, du fait de dégainer son arme. Décision du juge - l’intéressé a été intercepté grâce à un recours illégal à la force; - l’attitude de l’intéressé en fuite n’étant pas menaçante ou dangereuse à l’égard de l’inspecteur ou de tiers et ne répondant à aucune des hypothèses de l’article 38 dela loi sur la fonction de police (LFP), le fait de dégainer son arme est injustifié au regard de l’article 38 LFP. Le juge considère donc que le fait de dégainer son arme équivaut à l’utilisation effective de l’arme; - en outre, la force utilisée ne répond pas aux principes de proportionnalité et de subsidiarité visés à l’art. 37 LFP; - au lieu de dégainer son arme, l’inspecteur aurait dû continuer la poursuite dans l’attente de renforts ou jusqu’à l’épuisement du fugitif; - dégainer son arme n’est pas raisonnable ni proportionné au but poursuivi.

Hééééé j'ai vu ça dans un épisode de Derrick...

Et en dehors de la blague à 2 centimes je suis d'accord avec toi... Et ne comprends pas ce qui choque dans la notion de proportion de la réplique...
Le jour où certains ici auront des gamins qui iront faire des conneries de gamins et se retrouveront une bullet dans le buffet... Je pense qu'il y aura des changements d'avis...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Nikk Dee
sarssipius a écrit :
Le jour où certains ici auront des gamins qui iront faire des conneries de gamins et se retrouveront une bullet dans le buffet... Je pense qu'il y aura des changements d'avis...

Mais non voyons, ça n'arrive qu'aux autres
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Frenchkiki
...et le jour où certains deviendront pompiers et qu'il devront maitriser l'incendie d'une voiture et qu'un d'eux mourra car il aura reçu un pavé en plein crâne, certains reverront leur jugement.

En ce moment sur backstage...