Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchkiki
...et le jour où certains deviendront pompiers et qu'il devront maitriser l'incendie d'une voiture et qu'un d'eux mourra car il aura reçu un pavé en plein crâne, certains reverront leur jugement.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
Fabienm a écrit :
ce n'est pas ce que j'ai dit du tout. Proportionné ne veut pas dire identique (faut apprendre à lire les gars).
mais peu importe, ce n'est que la loi, je dis pas qu'elle est intelligente ou conne. C'est un cadre.
Si vous trouvez normal de tirer sur un mec qui vous envoie un pavé à la gueule :
1 - vous avez un petit souci (arrêtez le café pour commencer)
2 - vous devriez voter encore un peu plus à droite (mais est-ce possible ?)
Tu crois que ton copain Staline aurait fait quoi contre la racaille ?

En même temps je peux comprendre que des gens qui ont soutenu une débile profonde aient du mal à assiiler des choses simples.

Y a vraiment qu'en France qu'on voit des flics tirés avec des baballes en caoutchouc face à des connards qui veulent casser et tuer !

Désolé de répondra à la place de Fabienm mais c'est ton comportement et tes préjugés sui me font peur. Ta phrase "ton copain Staline" est une insulte et un préjugé sur les opnions de Fabienm qui me débecte.

qui te dis qu'il à soutenu la "débile" en question?
tu crois que c'est comme ca que ca marche la politique? "si on est pas de droite on est de Gauche -> Si on est de gauche on est communiste-> si on est communiste on est staliniste... " Faut arreter ce manichéisme à deux balles... Tu vote surement à droite: je n'en conclus pas immédiatement que tu est un nazi...

Premièrement en France, contrairement aux états-unis, on ne voit Quasiment JAMAIS de gens tirer sur des flics. Si tu as l'impression que c'est banal, alors arrete de regarder les séries TV et regarde un peu les infos. (Et change un peu de chaine aussi)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
sarssipius a écrit :
Hééééé j'ai vu ça dans un épisode de Derrick...

Et en dehors de la blague à 2 centimes je suis d'accord avec toi... Et ne comprends pas ce qui choque dans la notion de proportion de la réplique...
Le jour où certains ici auront des gamins qui iront faire des conneries de gamins et se retrouveront une bullet dans le buffet... Je pense qu'il y aura des changements d'avis...
C'est vrai que voler, bruler des voitures et balancer tout et n'importe quoi sur la Police, on l'a tous fait.
C'est vraiment très mal fréquenté g.com !
Un vrai repère de racaille rouge !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Drafted a écrit :
...et le jour où certains deviendront pompiers et qu'il devront maitriser l'incendie d'une voiture et qu'un d'eux mourra car il aura reçu un pavé en plein crâne, certains reverront leur jugement.

Entièrement d'accord !
D'ailleurs on devrait donner des armes aux pompiers qui opèrent en banlieue.
Bêêêh
Frenchkiki
Josh43 a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Fabienm a écrit :
ce n'est pas ce que j'ai dit du tout. Proportionné ne veut pas dire identique (faut apprendre à lire les gars).
mais peu importe, ce n'est que la loi, je dis pas qu'elle est intelligente ou conne. C'est un cadre.
Si vous trouvez normal de tirer sur un mec qui vous envoie un pavé à la gueule :
Tu crois que ton copain Staline aurait fait quoi contre la racaille ?

En même temps je peux comprendre que des gens qui ont soutenu une débile profonde aient du mal à assiiler des choses simples.

Y a vraiment qu'en France qu'on voit des flics tirés avec des baballes en caoutchouc face à des connards qui veulent casser et tuer !

Premièrement en France, contrairement aux états-unis, on ne voit Quasiment JAMAIS de gens tirer sur des flics. Si tu as l'impression que c'est banal, alors arrete de regarder les séries TV et regarde un peu les infos. (Et change un peu de chaine aussi)

La seule différence est qu'aux Etats-Unis tu peux simplement obtenir une arme plus facilement.
Fabienm
Drafted a écrit :

je ne juge pas, je ne fais qu'évoquer la loi (c'est pas que je suis un fan du code pénal, mais ça fait pas de mal de temps en temps).
Je suis le premier à trouver anormal de balancer un pavé sur qui que ce soit (à part en 68 ...).
Mais ça vous arrange bien de nous faire dire ce qu'on a pas dit (argument ultime quand on a pu rien à dire).
Alors que certains ici disent très clairement des choses assez choquantes.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
Nikk Dee a écrit :
sarssipius a écrit :
Le jour où certains ici auront des gamins qui iront faire des conneries de gamins et se retrouveront une bullet dans le buffet... Je pense qu'il y aura des changements d'avis...

Mais non voyons, ça n'arrive qu'aux autres

Le jour ou ton fils policer se ferra pete rla gueule a coup de barre a mine et se ferra deboiter la tronche a coup de fusil et parpins ... tu changeras aussi d'avis...

Argument en mousse ça.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ägent_Gïbs a écrit :

Y'en a qui ne se prennent pas pour des merdes sur ce forum.

T'as pas l'impression d'être con? (encore que je pose la question pour rien, je pense).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Frenchkiki
Mu. a écrit :
Drafted a écrit :

Entièrement d'accord !
D'ailleurs on devrait donner des armes aux pompiers qui opèrent en banlieue.

Ma remarque n'était pas faite pour souligner non-armement des pompiers mais plutôt pour juger du simple non-respect des déliquants qui caillassent n'importe quoi, du moment que ça a un gyrophare. Alors ne tire pas de conclusions hâtives, s'il te plait.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Fabienm a écrit :

Non ce n'est pas normal... mais avec un peu d'objectivité, il n'est pas non plus normal que ces hommes se reçoivent pavés, balles et autres ovni en tout genre.
Quand je t'ai demandé plus haut :
Fabienm a écrit :
Woodie a écrit :
Fabienm a écrit :
la réponse doit être proportionnelle à la menace, principe de base.
De même que si un cambrioleur vient de voler ta télé et que tu lui tires dessus, tu vas en prison.

Donc... si le policier qui a perdu un oeil parce qu'une balle est passée sous sa visière avait riposté, y aurait pas eu bavure ?

je ne parle pas de bavure, qui est un terme un peu 'galvaudé' et avec une signification qui n'a rien de juridique.
Si un policier se fait tirer dessus et que sa vie est en danger, il peut répondre avec son arme (principe de proportionnalité). C'est une évidence.

C'est parce que sur le papier t'as sans doute raison... mais concrètement, le policier qui riposte ça fini comment ? pour les media, l'opinion public... on va entendre parler de quoi ? Nous savons très bien que dans les zones dites sensibles, là où ça crâme et ça caillasse, un policier ne peut pas riposter si on veut préserver un tantinet de calme et que ça ne dégénère pas davantage. Ne les enverrait-on pas un peu au casse-pipe ? (je pose juste la question)

sarssipius a écrit :
Le jour où certains ici auront des gamins qui iront faire des conneries de gamins et se retrouveront une bullet dans le buffet...

C'est quoi que t'appelle "conneries de gamins" ? Balancer des pavés sur des gens et tirer à balles réelles ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
sarssipius
Drafted a écrit :

De quel jugement parles-tu... Je n'ai absolument pas dit qu'il ne fallait pas assurer la sécurité des interventions de pompiers (qui se passent d'ailleurs l'essentiel du temps en toute sécurité et ponctuellement dans certains hot spots dégénèrent) j'ai surtout dit qu'il ne fallait pas encourager (comme certains le font ici) l'usage des armes à tout crin par les policiers (qui est d'ailleurs très réglementé)... D'ailleurs les bobbies anglais n'ont toujours pas de flingues et dans une ville comme Londres la délinquance est autrement plus féroce qu'en France...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Frenchkiki
Fabienm a écrit :
Drafted a écrit :

je ne juge pas, je ne fais qu'évoquer la loi (c'est pas que je suis un fan du code pénal, mais ça fait pas de mal de temps en temps).
Je suis le premier à trouver anormal de balancer un pavé sur qui que ce soit (à part en 68 ...).
Mais ça vous arrange bien de nous faire dire ce qu'on a pas dit (argument ultime quand on a pu rien à dire).
Alors que certains ici disent très clairement des choses assez choquantes.

Je répondais à Sarssipius.
sarssipius
Ägent_Gïbs a écrit :
sarssipius a écrit :
Hééééé j'ai vu ça dans un épisode de Derrick...

Et en dehors de la blague à 2 centimes je suis d'accord avec toi... Et ne comprends pas ce qui choque dans la notion de proportion de la réplique...
C'est vrai que voler, bruler des voitures et balancer tout et n'importe quoi sur la Police, on l'a tous fait.
C'est vraiment très mal fréquenté g.com !
Un vrai repère de racaille rouge !

Le roi de l'extrapolation toi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lao a écrit :
Y'en a qui ne se prennent pas pour des merdes sur ce forum.
Je me le dis souvent aussi, je me demande comment vous pouvez vous regarder dans la glace le matin.
L'habitude surement ?!
Lao a écrit :

T'as pas l'impression d'être con? (encore que je pose la question pour rien, je pense).
Non ca va.
Fabienm a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Donc tu te prends un pavé tu dois renvoyer un pavé ?

M-D-R ! Faut arreter les gars.

Moi ca me fait peur que guitaristeX ai le droit de vote.

Frenchkiki
Woodie a écrit :
Fabienm a écrit :

Non ce n'est pas normal... mais avec un peu d'objectivité, il n'est pas non plus normal que ces hommes se reçoivent pavés, balles et autres ovni en tout genre.
Quand je t'ai demandé plus haut :
Fabienm a écrit :
Woodie a écrit :
Fabienm a écrit :
la réponse doit être proportionnelle à la menace, principe de base.
De même que si un cambrioleur vient de voler ta télé et que tu lui tires dessus, tu vas en prison.

Donc... si le policier qui a perdu un oeil parce qu'une balle est passée sous sa visière avait riposté, y aurait pas eu bavure ?

je ne parle pas de bavure, qui est un terme un peu 'galvaudé' et avec une signification qui n'a rien de juridique.
Si un policier se fait tirer dessus et que sa vie est en danger, il peut répondre avec son arme (principe de proportionnalité). C'est une évidence.

C'est parce que sur le papier t'as sans doute raison... mais concrètement, le policier qui riposte ça fini comment ? pour les media, l'opinion public... on va entendre parler de quoi ? Nous savons très bien que dans les zones dites sensibles, là où ça crâme et ça caillasse, un policier ne peut pas riposter si on veut préserver un tantinet de calme et que ça ne dégénère pas davantage. Ne les enverrait-on pas un peu au casse-pipe ? (je pose juste la question)

sarssipius a écrit :
Le jour où certains ici auront des gamins qui iront faire des conneries de gamins et se retrouveront une bullet dans le buffet...

C'est quoi que t'appelle "conneries de gamins" ? Balancer des pavés sur des gens et tirer à balles réelles ?

+1, j'appelle pas ça des conneries de gamins, et le jour où a un policier doit faire usage de son arme, il y a certaines critères qui rentrent en compte, on est pas au Far-West hin, flic ou pas on ne tire pas sur tout ce qui bouge je ne sais pas ce que tu appelles des conneries de gamins mais c'est sûrement pas en commentant ce genre d'actes que tu recevras des balles de la part d'un policier.

En ce moment sur backstage...