Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchkiki
Woodie a écrit :
Fabienm a écrit :
ce n'est pas ce que j'ai dit du tout. Proportionné ne veut pas dire identique (faut apprendre à lire les gars).
mais peu importe, ce n'est que la loi, je dis pas qu'elle est intelligente ou conne. C'est un cadre.
Si vous trouvez normal de tirer sur un mec qui vous envoie un pavé à la gueule :
1 - vous avez un petit souci (arrêtez le café pour commencer)
2 - vous devriez voter encore un peu plus à droite (mais est-ce possible ?)

Non ce n'est pas normal... mais avec un peu d'objectivité, il n'est pas non plus normal que ces hommes se reçoivent pavés, balles et autres ovni en tout genre.
Quand je t'ai demandé plus haut :
Fabienm a écrit :
Woodie a écrit :
Fabienm a écrit :
la réponse doit être proportionnelle à la menace, principe de base.
De même que si un cambrioleur vient de voler ta télé et que tu lui tires dessus, tu vas en prison.

Donc... si le policier qui a perdu un oeil parce qu'une balle est passée sous sa visière avait riposté, y aurait pas eu bavure ?

je ne parle pas de bavure, qui est un terme un peu 'galvaudé' et avec une signification qui n'a rien de juridique.
Si un policier se fait tirer dessus et que sa vie est en danger, il peut répondre avec son arme (principe de proportionnalité). C'est une évidence.

C'est parce que sur le papier t'as sans doute raison... mais concrètement, le policier qui riposte ça fini comment ? pour les media, l'opinion public... on va entendre parler de quoi ? Nous savons très bien que dans les zones dites sensibles, là où ça crâme et ça caillasse, un policier ne peut pas riposter si on veut préserver un tantinet de calme et que ça ne dégénère pas davantage. Ne les enverrait-on pas un peu au casse-pipe ? (je pose juste la question)

sarssipius a écrit :
Le jour où certains ici auront des gamins qui iront faire des conneries de gamins et se retrouveront une bullet dans le buffet...

C'est quoi que t'appelle "conneries de gamins" ? Balancer des pavés sur des gens et tirer à balles réelles ?

+1, j'appelle pas ça des conneries de gamins, et le jour où a un policier doit faire usage de son arme, il y a certaines critères qui rentrent en compte, on est pas au Far-West hin, flic ou pas on ne tire pas sur tout ce qui bouge je ne sais pas ce que tu appelles des conneries de gamins mais c'est sûrement pas en commentant ce genre d'actes que tu recevras des balles de la part d'un policier.
sarssipius
GuitaristeX a écrit :
Nikk Dee a écrit :
sarssipius a écrit :
Le jour où certains ici auront des gamins qui iront faire des conneries de gamins et se retrouveront une bullet dans le buffet... Je pense qu'il y aura des changements d'avis...

Mais non voyons, ça n'arrive qu'aux autres

Le jour ou ton fils policer se ferra pete rla gueule a coup de barre a mine et se ferra deboiter la tronche a coup de fusil et parpins ... tu changeras aussi d'avis...

Argument en mousse ça.

Mais ça vous paraît si inconcevable que:
- Le flic signe pour un métier à risque... Risque supérieur au commun des mortels de se prendre une barre à mine dans la gueule!!!
- Qu'un gamin décérébré (parce que c'est ce qu'il est au fond... C'est presque la définition de l'ado), qui crame une voiture ou balance un pavé sur les keufs en hurlant Geronimo, mérite qu'on lui apprenne à ne pas faire ça, qu'on le punisse s'il est pris sur le fait mais pas qu'on le tue!!!!

Voilà pourquoi ils n'ont pas dégainé et pourquoi ils ne dégaineront pas!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Monsieur M
Marrant qu'on vienne pleurer sur les pompiers, mais eux mêmes sont heureusement moins cons que certains ici, je cite donc l'un d'eux dans un reportage : "dans les quartiers les jeunes ne nous en veulent pas personnellement à nous, ils s'en prennent aux institutions".

On ne parle pas non plus de l'étudiant qui, dans une manif pacifique contre la loi LRU à Nantes, a perdu un oeil après s'être pris un flashball (le palet en caoutchouc qui fait pas du bien).

lui
Pendez-les tous.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
Lao a écrit :
Y'en a qui ne se prennent pas pour des merdes sur ce forum.
Je me le dis souvent aussi, je me demande comment vous pouvez vous regarder dans la glace le matin.
L'habitude surement ?!
Lao a écrit :

T'as pas l'impression d'être con? (encore que je pose la question pour rien, je pense).
Non ca va.

Si t'as rien de mieux à dire, je crois que tu peux t'abstenir.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Blow Up
Ägent_Gïbs a écrit :
Petit raciste que tu es, la racaille n'a pas de couleurs.
La racaille est francaise (plus que moi en tout cas)

Raciste...pour moi c'est une insulte...Fais gaffe c'est normalement punit de bannissement sur ce forum...(remarque ça ne serait pas une grosse perte vu l'intérêt et la perspicacité de tes messages)

Dommage pour toi il n'y a pas de HSP ou de paramilitaires en France...Tu vas devoir te contenter de Sarkozy et de sa police.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
sarssipius a écrit :

Voilà pourquoi ils n'ont pas dégainé et pourquoi ils ne dégaineront pas!!!

Je suis d'accord avec toi, mais j'espère que ta prédiction est vraie !
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
sarssipius
Woodie a écrit :

sarssipius a écrit :
Le jour où certains ici auront des gamins qui iront faire des conneries de gamins et se retrouveront une bullet dans le buffet...

C'est quoi que t'appelle "conneries de gamins" ? Balancer des pavés sur des gens et tirer à balles réelles ?

Mise en situation... Il y a deux jours à Villiers le Bel...

150 - 200 - 300 émeutiers...

Combien de blessés par balle??? J'ai pas trouvé le chiffre... Mais ça n'a pas l'air d'être une majorité

Combien de tireurs parmi les émeutiers??? Certainement une infime minorité... Et planqués en plus pour shooter...

Maintenant imaginez juste que les flics aient dégainé et tiré????
Qui seraient les premières victimes... Certainement des gosses issus de cette immense majorité de gamins qui n'a même pas conscience de la connerie énorme qu'ils font!!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Fabienm
en réponse à woodie :
si le policier est en danger de mort, il fera usage de ce qu'il a pour sauver sa vie, et, non seulement il sera dans son droit, mais je doute en plus qu'il s'interroge sur le risque d'enflammer la banlieue, il sera plutôt dans un réflexe de survie.

Est-ce qu'on les envoie au casse-pipe ? Je ne sais pas, tu préférerais quoi ?
Je pense plutôt qu'en ce moment, il y a des consignes pour respecter le principe de proportionnalité, on ne dit sûrement pas aux policiers : si vous êtes en danger de mort, par pitié, n'utilisez pas votre arme...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai l'impression que vous vous bagarrez sur des effets et non des causes.

Dans les années 70 j'ai participé à des émeutes en banlieue après l'enterrement d'un "gamin" tué par un patron de bar (à coup de fusil).
Visiblement en 35 ans rien n'a changé (ou plutôt si ça c'est aggravé).

Ce n'est pas le nombre de mort qu'il faut compter si on veut trouver des solutions: c'est du travail, des écoles, des activités sociales, culturelles, un urbanisme humanisé............

Si vous enfermez trop de chiens ensemble dans un endroit trop étriqué, vous verrez des bagarres aussi. Si ce genre de conséquences que vous voulez éviter, vous n'avez aucune chance (ou alors il vous faudra être souvent là pour punir les agressifs). Ouvez la cage ça ira mieux.
Citation:
But my words like silent raindrops fell
And echoed
In the wells of silence
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Frenchkiki
Monsieur M a écrit :
Marrant qu'on vienne pleurer sur les pompiers, mais eux mêmes sont heureusement moins cons que certains ici, je cite donc l'un d'eux dans un reportage : "dans les quartiers les jeunes ne nous en veulent pas personnellement à nous, ils s'en prennent aux institutions".

On ne parle pas non plus de l'étudiant qui, dans une manif pacifique contre la loi LRU à Nantes, a perdu un oeil après s'être pris un flashball (le palet en caoutchouc qui fait pas du bien).

lui

Te rends tu comptes que l'on est pas vraiment dans le même contexte, là ? Je cherche pas à excuser qui que se soit, mais une manif' et une émeute, c'est pas la même chose, c'est tout. Compare ce qui est comparable.
GuitaristeX
barney42 a écrit :
Fabienm a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Donc tu te prends un pavé tu dois renvoyer un pavé ?

M-D-R ! Faut arreter les gars.

ce n'est pas ce que j'ai dit du tout. Proportionné ne veut pas dire identique (faut apprendre à lire les gars).
mais peu importe, ce n'est que la loi, je dis pas qu'elle est intelligente ou conne. C'est un cadre.
Si vous trouvez normal de tirer sur un mec qui vous envoie un pavé à la gueule :
1 - vous avez un petit souci (arrêtez le café pour commencer)
2 - vous devriez voter encore un peu plus à droite (mais est-ce possible ?)

Moi ca me fait peur que guitaristeX ai le droit de vote.

Si tu savais pour qui j'ai voté mon gars J'ai même pris une photo dans l'isoloir

C'est juste que j'ai une éducation assez respectueuse de mon prochain et que :

je ne caillasse pas les flics ni les pompiers
je ne tire sur personne
je ne te défoncerais pas la gueule
je respecte mon prochain.

Et j'en remercie mes parents.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
Lao a écrit :
Je me le dis souvent aussi, je me demande comment vous pouvez vous regarder dans la glace le matin.
L'habitude surement ?!
Lao a écrit :

T'as pas l'impression d'être con? (encore que je pose la question pour rien, je pense).
Non ca va.

Moi jme demande c'est quoi ton entrainement au jour le jour pour balancer un tel flot de merde... Serieux quand jpense que t'as le droit de vote ca mfout les boules, encore t'aurais un discours construit et intelligent pourquoi pas mais c'est pas le cas ( jdis pas forcement avoir mon discours ), tout ce que jvois dans tes posts n'est que puerile provocation, tu sers a rien dans ce debat tes reponses sont ultra grossiere.

Espece de troll, et encore je sais meme pas si tu merites cette appellation par respect vis a vis des trolls qui mfont rire
J'irai cracher sur vos tongs !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ägent_Gïbs a écrit :

En même temps je peux comprendre que des gens qui ont soutenu une débile profonde aient du mal à assiiler des choses simples.

Ägent_Gïbs a écrit :
Lao a écrit :
L'habitude surement ?!
Lao a écrit :

Non ca va.

Le mépris qui sort de tes doigts, je ne le connaissais que de la bouche des gens d'extrême droite (Ordre Nouveau, Occident, Front National.....). Je me trompe?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Lao a écrit :
J'ai l'impression que vous vous bagarrez sur des effets et non des causes.

Dans les années 70 j'ai participé à des émeutes en banlieue après l'enterrement d'un "gamin" tué par un patron de bar (à coup de fusil).
Visiblement en 35 ans rien n'a changé (ou plutôt si ça c'est aggravé).

Ce n'est pas le nombre de mort qu'il faut compter si on veut trouver des solutions: c'est du travail, des écoles, des activités sociales, culturelles, un urbanisme humanisé............

Si vous enfermez trop de chiens ensemble dans un endroit trop étriqué, vous verrez des bagarres aussi. Si ce genre de conséquences que vous voulez éviter, vous n'avez aucune chance (ou alors il vous faudra être souvent là pour punir les agressifs). Ouvez la cage ça ira mieux.
Citation:
But my words like silent raindrops fell
And echoed
In the wells of silence

+1
c'est quand même incroyable de voir que ceux qui sont le plus virulents contre les "voyous des banlieues" sont ceux qui y ont le moins affaire.

Dans mon bled, il y a aussi des tas de paysans qui se lamentent sur le fait qu'on est envahis par les noirs et les arabes alors qu'ils n'en ont jamais vu ailleurs qu'à la télé
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Drafted a écrit :
Monsieur M a écrit :

lui

Te rends tu comptes que l'on est pas vraiment dans le même contexte, là ? Je cherche pas à excuser qui que se soit, mais une manif' et une émeute, c'est pas la même chose, c'est tout. Compare ce qui est comparable.

C'est bien pour ça qu'il dit que c'est choquant que ça soit passé sous silence...
Fabienm
arrêtez de l'insulter, je crois que vous lui faites plaisir...
bon sinon, ça choque personne l'absence de propositions un peu nouvelles sur le pouvoir d'achat ? (à droite comme à gauche d'ailleurs)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...