Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
arrêtez de l'insulter, je crois que vous lui faites plaisir...
bon sinon, ça choque personne l'absence de propositions un peu nouvelles sur le pouvoir d'achat ? (à droite comme à gauche d'ailleurs)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
sarssipius a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Nikk Dee a écrit :
sarssipius a écrit :
Le jour où certains ici auront des gamins qui iront faire des conneries de gamins et se retrouveront une bullet dans le buffet... Je pense qu'il y aura des changements d'avis...

Mais non voyons, ça n'arrive qu'aux autres

Le jour ou ton fils policer se ferra pete rla gueule a coup de barre a mine et se ferra deboiter la tronche a coup de fusil et parpins ... tu changeras aussi d'avis...

Argument en mousse ça.

Mais ça vous paraît si inconcevable que:
- Le flic signe pour un métier à risque... Risque supérieur au commun des mortels de se prendre une barre à mine dans la gueule!!!
- Qu'un gamin décérébré (parce que c'est ce qu'il est au fond... C'est presque la définition de l'ado), qui crame une voiture ou balance un pavé sur les keufs en hurlant Geronimo, mérite qu'on lui apprenne à ne pas faire ça, qu'on le punisse s'il est pris sur le fait mais pas qu'on le tue!!!!

Voilà pourquoi ils n'ont pas dégainé et pourquoi ils ne dégaineront pas!!!

Donc vous polémiquez sur quelque chose qui n'a pas eut lieu et qui n'aura en principe pas lieu.

Faut arrêter c'est bien ce que je dis.
Blow Up
Lao a écrit :

Le mépris qui sort de tes doigts, je ne le connaissais que de la bouche des gens d'extrême droite (Ordre Nouveau, Occident, Front National.....). Je me trompe?

Moi je dirais plutôt extrême droite ou paramilitaire Croate...ce qui n'est pas beaucoup mieux
sarssipius
GuitaristeX a écrit :

Donc vous polémiquez sur quelque chose qui n'a pas eut lieu et qui n'aura en principe pas lieu.

Non non... La "polémique" (ne soyons pas présomptueux) porte sur des propos qu'on lit ici, ou ailleurs, qui sont incroyablement violents et qui sont flippant quand à l'avenir que certains de mes compatriotes réservent (ou souhaiteraient) à nos (futurs hypothétiques ) enfants...

Pas grand chose en sommes...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GuitaristeX a écrit :
...

Bah, objectivement, c'est toi qui a lancé le sujet en approuvant le discours de sarkozy sur ce (apparement donc) non-sujet
Il est vraiment fort ce president...
Frenchkiki
Source Wikipédia :

"Toutes les législations modernes admettent qu'il n'y a ni crime ni délit lorsque les blessures, les coups voire éventuellement l'homicide sont commandés par la nécessité de se défendre soi-même ou de protéger autrui.

* Pour que l'action soit considérée comme une défense légitime, il doit s'agir d'une situation de défense, la personne doit répondre à une agression, être attaquée en premier faute de quoi elle est elle-même un agresseur.
* Le danger doit paraître imminent à la personne attaquée : c'est au moment de l'attaque qu'il faut se défendre, pas après (ce qui serait alors de la vengeance, un acte prémédité) ; l'action doit s'arrêter une fois la personne neutralisée ou en fuite.
* Par ailleurs, il doit y avoir proportion entre les moyens de défense employés et la gravité du danger encouru."

On est donc bien d'accord que les gardiens auraient pu faire usage de leurs armes (du point de vue légal) à partir du moment où :
- les emeutiers (du moins la minorité qui caillissent et qui fait usage d'armes à feu) ont lancé les projectiles

- les projectiles ont atteint les policiers, et on entend bien qu'il n'y en a pas qu'un qui ont atteint leur cible.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Josh43 a écrit :
Lao a écrit :
J'ai l'impression que vous vous bagarrez sur des effets et non des causes.

Dans les années 70 j'ai participé à des émeutes en banlieue après l'enterrement d'un "gamin" tué par un patron de bar (à coup de fusil).
Visiblement en 35 ans rien n'a changé (ou plutôt si ça c'est aggravé).

Ce n'est pas le nombre de mort qu'il faut compter si on veut trouver des solutions: c'est du travail, des écoles, des activités sociales, culturelles, un urbanisme humanisé............

Si vous enfermez trop de chiens ensemble dans un endroit trop étriqué, vous verrez des bagarres aussi. Si ce genre de conséquences que vous voulez éviter, vous n'avez aucune chance (ou alors il vous faudra être souvent là pour punir les agressifs). Ouvez la cage ça ira mieux.
Citation:
But my words like silent raindrops fell
And echoed
In the wells of silence

+1
c'est quand même incroyable de voir que ceux qui sont le plus virulents contre les "voyous des banlieues" sont ceux qui y ont le moins affaire.

Dans mon bled, il y a aussi des tas de paysans qui se lamentent sur le fait qu'on est envahis par les noirs et les arabes alors qu'ils n'en ont jamais vu ailleurs qu'à la télé

En regardant TF1, pendant ce temps là, leurs enfants cassent et foutent le bordel dans les fêtes des villages d'à coté.....
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Fabienm a écrit :
arrêtez de l'insulter, je crois que vous lui faites plaisir...
bon sinon, ça choque personne l'absence de propositions un peu nouvelles sur le pouvoir d'achat ? (à droite comme à gauche d'ailleurs)

Non ca me choque pas, le probleme est ultra complexe et n'est plus pour une partie dans les mains de notre gouvernement qui dispose d'une marge d'action reduite du fait des transferts de competence avec l'union europeene, et du fait de la mondialisation.
Pour moi aucune solution ne sera reelement tangible tant qu'on ne se dotera pas d'un cadre institutionelle supra national ( l'europe c'est deja pas mal je vous l'accorde, mais la mondialisation economique va encore beaucoup plus loins ) ayant un reel pouvoir.
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bien sur, ces policiers étaient légallement dans leur droit, et l'auraient-tils fait qu'ils n'auraient probablement pas été condamné.
S'ils ne l'ont pas fait, c'est par pure conscience professionnelle et parce que contrairement à certains sur ce forum, étant confronté quotidiennement à la violence, ils savaient que ce type de réponse n'aurait fait qu'envenimer la situation. Ils ont eu un comprtement exemplaire et ont fait preuve d'une intelligence que l'on aimerait voir plus souvent chez les policiers, ainsi que chez certains forumeurs
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Frenchkiki
darkhann a écrit :
Drafted a écrit :
Monsieur M a écrit :
Marrant qu'on vienne pleurer sur les pompiers, mais eux mêmes sont heureusement moins cons que certains ici, je cite donc l'un d'eux dans un reportage : "dans les quartiers les jeunes ne nous en veulent pas personnellement à nous, ils s'en prennent aux institutions".

On ne parle pas non plus de l'étudiant qui, dans une manif pacifique contre la loi LRU à Nantes, a perdu un oeil après s'être pris un flashball (le palet en caoutchouc qui fait pas du bien).

lui

Te rends tu comptes que l'on est pas vraiment dans le même contexte, là ? Je cherche pas à excuser qui que se soit, mais une manif' et une émeute, c'est pas la même chose, c'est tout. Compare ce qui est comparable.

C'est bien pour ça qu'il dit que c'est choquant que ça soit passé sous silence...

Evidement que c'est choquant que cela soit passé soit silence, je n'ai même pas entendu parlé de cet incident, mais on est tout de même bien ancré dans un débat sur les émeutes/problèmes des banlieues/légitime défense non ? Ne relançons pas un débat dans le débat.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Drafted a écrit :
Source Wikipédia :

"Toutes les législations modernes admettent qu'il n'y a ni crime ni délit lorsque les blessures, les coups voire éventuellement l'homicide sont commandés par la nécessité de se défendre soi-même ou de protéger autrui.

* Pour que l'action soit considérée comme une défense légitime, il doit s'agir d'une situation de défense, la personne doit répondre à une agression, être attaquée en premier faute de quoi elle est elle-même un agresseur.
* Le danger doit paraître imminent à la personne attaquée : c'est au moment de l'attaque qu'il faut se défendre, pas après (ce qui serait alors de la vengeance, un acte prémédité) ; l'action doit s'arrêter une fois la personne neutralisée ou en fuite.
* Par ailleurs, il doit y avoir proportion entre les moyens de défense employés et la gravité du danger encouru."

On est donc bien d'accord que les gardiens auraient pu faire usage de leurs armes (du point de vue légal) à partir du moment où :
- les emeutiers (du moins la minorité qui caillissent et qui fait usage d'armes à feu) ont lancé les projectiles

- les projectiles ont atteint les policiers, et on entend bien qu'il n'y en a pas qu'un qui ont atteint leur cible.

Oui certe, mais ca serait repartie comme en 2005 et ca ils le savent tres bien aussi, la violence appelle la violence.
J'irai cracher sur vos tongs !
Fabienm
Drafted a écrit :
Source Wikipédia :

Les gardiens ne peuvent faire usage de leur arme si leur vie n'est pas menacée. Il faudrait donc prouver dans le cas de jets de pavés (j'y étais pas, donc dur de donner mon avis), si leur vie était réellement menacée. Ils n'ont pas fait usage de leurs armes, j'imagine qu'ils ont estimé qu'elle ne l'était pas !
De plus, ton article est générique et ne s'applique aux gardiens de la paix (mais c'est un détail).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Frenchkiki
Kûndêwîtch a écrit :
Drafted a écrit :
Source Wikipédia :

Oui certe, mais ca serait repartie comme en 2005 et ca ils le savent tres bien aussi, la violence appelle la violence.

Problablement, et c'est sûrement pour éviter cet embrasement des cités qu'ils se sont abstenus de faire usage de leurs armes, au détriment de certains.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Mais c'est déja PIRE qu'en 2005! Seulement à l'époque M Sarko était en campagne et il s'est saisi de l'occasion pour faire son petit show (etat d'urgence et tout). Maintenant qu'il est élu, ca le gene plutot aux entournure alors on n'en parle que quand on peut pas faire autrement
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
sarssipius a écrit :
Woodie a écrit :

sarssipius a écrit :
Le jour où certains ici auront des gamins qui iront faire des conneries de gamins et se retrouveront une bullet dans le buffet...

C'est quoi que t'appelle "conneries de gamins" ? Balancer des pavés sur des gens et tirer à balles réelles ?

Mise en situation... Il y a deux jours à Villiers le Bel...
150 - 200 - 300 émeutiers...
Combien de blessés par balle??? J'ai pas trouvé le chiffre... Mais ça n'a pas l'air d'être une majorité
Combien de tireurs parmi les émeutiers??? Certainement une infime minorité... Et planqués en plus pour shooter...
Maintenant imaginez juste que les flics aient dégainé et tirer????
Qui seraient les premières victimes... Certainement des gosses issus de cette immense majorité de gamins qui n'a même pas conscience de la connerie énorme qu'ils font!!!!

Moelleux, ai-je dis une seule fois qu'il fallait tirer dans le tas ? Tu me retrouves où s'il te plait.
J'ai posé une simple question parce que je trouve l'appellation "conneries de gamins" pour ce genre de faits, un peu beaucoup légère quand même, mais si pour toi non alors ok.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Drafted a écrit :
darkhann a écrit :
Drafted a écrit :
Monsieur M a écrit :
Marrant qu'on vienne pleurer sur les pompiers, mais eux mêmes sont heureusement moins cons que certains ici, je cite donc l'un d'eux dans un reportage : "dans les quartiers les jeunes ne nous en veulent pas personnellement à nous, ils s'en prennent aux institutions".

On ne parle pas non plus de l'étudiant qui, dans une manif pacifique contre la loi LRU à Nantes, a perdu un oeil après s'être pris un flashball (le palet en caoutchouc qui fait pas du bien).

lui

Te rends tu comptes que l'on est pas vraiment dans le même contexte, là ? Je cherche pas à excuser qui que se soit, mais une manif' et une émeute, c'est pas la même chose, c'est tout. Compare ce qui est comparable.

C'est bien pour ça qu'il dit que c'est choquant que ça soit passé sous silence...

Evidement que c'est choquant que cela soit passé soit silence, je n'ai même pas entendu parlé de cet incident, mais on est tout de même bien ancré dans un débat sur les émeutes/problèmes des banlieues/légitime défense non ? Ne relançons pas un débat dans le débat.

ouai. Enfin , on parlait surtout des condtions de l'usage de leurs armes par les forces de l'ordre. C'est donc carrèment lié pour moi.
C'est le déséquilibre inverse illustré ici. Même c'est pas le coeur du sujet, c'est lié aux banlieues, legitimes défense etc....

En ce moment sur backstage...