Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
En tout cas, ca prouve bien ce que je dis depuis des lustres, le foot professionnel, c'est d'la merde
"she said I'll throw myself away..."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :
Et pour les pauvres : panem et circum sur TF1.

C'était ma minute de sarcassitude.

"panem et circenses"
Tu as raison. En plus je suis impardonnable
1 - j'ai fait 7 ans de latin (bon il en reste pas grand chose)
2 - je viens de lire "Bleue comme une orange" de Norman Spinrad.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Doc Loco
Lao a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :
Et pour les pauvres : panem et circum sur TF1.

C'était ma minute de sarcassitude.

"panem et circenses"
Tu as raison. En plus je suis impardonnable
1 - j'ai fait 7 ans de latin (bon il en reste pas grand chose)
2 - je viens de lire "Bleue comme une orange" de Norman Spinrad.

Excellent Spinrad, je suis fan!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
shadow_gallery
je sais pas si c'est grave ou choquant mais c'est mon prochain livre de chevet:
http://www.lemonde.fr/web/depe(...).html

Un genre de bêtisier de la politique. J'adore. Rien que les passages choisis j'en ai l'eau à la bouche.
Je vais essayer de le trouver en bibliothèque, je vais pas non plus l'acheter.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
DuncanIdaho
shadow_gallery a écrit :
je sais pas si c'est grave ou choquant mais c'est mon prochain livre de chevet:
http://www.lemonde.fr/web/depe(...).html

Le choix des citations n'est pas tendre avec elle, c'est clair .

A mon avis, elle est grillée. Je n'ai jamais cru un seul instant qu'elle pouvait l'emporter mais elle s'est définitivement enterrée a posteriori, en admettant qu'elle avait essayé de vendre un programme auquel elle ne croyait pas. Quant aux bouquins de ce genre, c'est du pain béni pour ses détracteurs.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
Quant aux bouquins de ce genre, c'est du pain béni pour ses détracteurs.

Mais surtout et avant tout, plein de pépètes in the pocket
(comme si c'était pour autre chose...)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
Si seulement c'était elle qui l'avait écrit... ça n'en serait que plus amusant.
Mais rien que le titre "ma plus belle victoire, c'est vous", c'est du bonheur en barres de 6 avec la 7ème gratuite.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Mais rien que le titre "ma plus belle victoire, c'est vous", c'est du bonheur en barres de 6 avec la 7ème gratuite.

Trop Barbara. Manque d'originalité.
"Sale, nul, 2 !" comme dirait l'autre...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Il faut absulument lire le livre de Villepin sur Napoléon: remplacez le nom de napoléon pare celui de Sarkosy, c'est du bonheur!!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
OSCOU (Reuters) - Le parti de Vladimir Poutine a remporté dimanche une victoire écrasante aux élections législatives en Russie qui donne au maître du Kremlin les coudées franches pour continuer de peser sur la vie politique après la fin de son mandat en mai 2008.

Le scrutin a été jugé inéquitable par les observateurs occidentaux et "malhonnête" par les partis d'opposition qui ont relevé quantité d'irrégularités et souligné la partialité des médias en faveur du parti au pouvoir, ou le soutien affiché du pouvoir exécutif à cette formation.

Russie unie a obtenu 64,1% des voix, selon les résultats quasi définitifs, soit près de six fois plus que son plus proche rival, le Parti communiste (11,6%), dans l'opposition.

Deux petits partis - le Parti démocrate-libéral (LDPR), nationaliste, et Russie juste -, qui votent généralement avec la majorité, ont également franchi le seuil des 7% des voix requis pour siéger à la Douma d'Etat et totalisent 16%, alors que l'opposition libérale et pro-occidentale n'a gagné aucun élu.

Pour Dimitri Peskov, porte-parole du Kremlin, ces résultats démontrent que les Russes soutiennent la politique menée par Poutine et qu'ils souhaitent qu'elle se poursuive "après la fin du second mandat du président" (en 2008 ).

Poutine, 55 ans, a promis à plusieurs reprises qu'il démissionnerait après l'expiration en mai prochain de son second mandat présidentiel, mais il a aussi fait savoir qu'une victoire sans appel de Russie unie lui donnerait un "droit moral" à continuer d'influencer le cours des choses.

Des commentateurs prêtent au chef du Kremlin l'intention de changer la Constitution pour pouvoir briguer un troisième mandat consécutif, même s'il s'est défendu d'avoir un tel projet.

Selon les projections de la commission électorale, les partis pro-Kremlin auront 393 sièges sur 450 à la Douma, bien plus que les 301 nécessaires pour amender la loi fondamentale.

VIOLATIONS

Le président de la commission électorale Vladimir Tchourov, un ancien collègue de Poutine, a démenti les allégations de fraude, estimant qu'il n'y avait pas eu de "graves infractions" durant le scrutin.

Un avis que ne partage pas la commissaire européenne aux Relations extérieures Benita Ferrero-Waldner, qui a affirmé que les droits d'expression et de réunion avaient été bafoués.

Les rares observateurs de l'OSCE et du Conseil de l'Europe ont qualifié le vote d'"inéquitable", dans "un climat qui a sérieusement limité la compétition politique".

De nombreuses irrégularités ont été signalées pendant le vote, a fait savoir de son côté l'organisation indépendante Golos, qui suivait les élections.

Bourrage des urnes, intimidations, mais aussi des réfrigérateurs offerts en échange d'un vote pour Russie unie, ou, dans la région de Saint-Pétersbourg, un groupe de personnes conduit en autobus de bureau en vote en bureau de vote pour accomplir plusieurs fois son devoir électoral.

"Ce ne sont pas des incidents isolés. Les plaintes viennent de toute la Russie", a dit le directeur adjoint de cette ONG, Grigori Melkonians.

Le Parti communiste a annoncé qu'il déposerait un recours devant la Cour suprême pour contester les résultats du vote, dans une semaine environ afin de "réunir toutes les preuves".

"Ces élections sont les plus malhonnêtes de l'histoire de la Russie moderne. Poutine a gagné grâce au cynisme et aux mensonges", a dit Boris Nemtsov, de l'Union des forces de droite (SPS, opposition libérale).

Les milieux financiers, eux, se félicitent du plébiscite accordé à Poutine, garant de continuité et de stabilité pour le pays. "Les critiques des gouvernements étrangers contre le déroulement des élections devraient faire long feu", a estimé Chris Weafer, analyste à la banque d'investissement Ouralsib.

Les accusations de fraude ne devraient guère recueillir d'écho dans l'opinion qui, majoritairement, apprécie Poutine comme "leader national" après huit années de forte croissance économique alimentée par la hausse des cours du pétrole.

Elles devraient en revanche enfoncer un nouveau coin dans les relations tendues entre Moscou et les pays occidentaux, accusés la semaine dernière de "fourrer leur nez morveux" dans les affaires de la Russie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Comment tu casses l'ambiance là...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Don Guillermo
J' ai vu le reportage , surement un peu a charge ( quoique ) , diffusé sur France2 sur le systeme Poutine

Ca fout les boules et ce compte rendu d' election va dans ce sens aussi , ce type est un calculateur megalomane qui crois nous tenir par Gazprom , qui fourni l' Europe entiere en gaz , il pense pouvoir tout se permettre ( cf la conference de presse internationale ou devant les dirigeants des grands pays européens il reponds a une question d' un journaliste qui lui demande des comptes sur la Tchetchenie " je connais un tres bon chirurgien je peux vous le conseiller , il fera en sorte que rien ne repousse " , evidemment grand moment de solitude generale apres sa declaration ... )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et bien, la grande braderie continue en Russie. Parce qu'offrir des réfrigérateurs aux électeurs, c'est un peu comme promettre un barbecue aux habitants de Malibu qui voteront démocrate.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Don Guillermo a écrit :
J' ai vu le reportage , surement un peu a charge ( quoique ) , diffusé sur France2 sur le systeme Poutine

Ca fout les boules et ce compte rendu d' election va dans ce sens aussi , ce type est un calculateur megalomane qui crois nous tenir par Gazprom , qui fourni l' Europe entiere en gaz , il pense pouvoir tout se permettre

Bon, c'est un peu HS, mais c'est là que je suis quand meme content que la france bénéficie d'une bonne autonomie en matière d'energie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...