Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Don Guillermo a écrit :
J' ai vu le reportage , surement un peu a charge ( quoique ) , diffusé sur France2 sur le systeme Poutine

Ca fout les boules et ce compte rendu d' election va dans ce sens aussi , ce type est un calculateur megalomane qui crois nous tenir par Gazprom , qui fourni l' Europe entiere en gaz , il pense pouvoir tout se permettre

Bon, c'est un peu HS, mais c'est là que je suis quand meme content que la france bénéficie d'une bonne autonomie en matière d'energie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
Don Guillermo a écrit :
( cf la conference de presse internationale ou devant les dirigeants des grands pays européens il reponds a une question d' un journaliste qui lui demande des comptes sur la Tchetchenie " je connais un tres bon chirurgien je peux vous le conseiller , il fera en sorte que rien ne repousse " , evidemment grand moment de solitude generale apres sa declaration ... )

Ah! décidément j'adore ce genre d'humour très slave (surtout très "KGB").

lui
Pendez-les tous.
Toumové
+1 pour l'humour...

En l'espèce, je doute.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dans 10 ans c'est le centenaire de la révolution de 17.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
flomarceau
Vous avez dit "choquant" ?

http://www.20minutes.fr/articl(...)e.php

Remarquez, quand on utilise plus ou moins les mêmes méthodes (le cynisme et le muselage médiatique entre autres), on se comprend, et donc on se félicite...
"she said I'll throw myself away..."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
C'est pas si simple, il avait deja essayé de lui tenir tete a un sommet internationale.
Sauf que Poutine en matiere de relation internationale est quelqu'un de tres puissant ( si on se souviens des coupures de gaz en allemagne ou encore en ukraine ) il est ultra difficile de s'opposé a poutine, seul les pays qui ont une veritable independance energetique vis a vis de poutine peuvent ce permettre de l'ouvrir.
Meme si apres il est sur qu'on peut pas dire qu'il a eu une volonté politique digne de celle dont il fait preuve a l'interieur ( chose qu'on peut lui reconnaitre qu'on l'aime ou pas ), et poutine l'a bien eu en faisant un ptit communiqué la dessus.
Sinon jvous conseil de vous mattez des documentaires recent sur la russie et jvous jure que ca fait peur ( panslavisme, melange religion/etat, les media musele, assassinat, et j'en passe et des meilleurs ).
En tout cas bonne chance a tout nos amis russe qui sont partie pour de belles années glauque.

@flomarceau: plus ou moins les memes methodes jte trouve un peu dur, poutine va beaucoup plus loin que sarko.
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
flomarceau a écrit :

Remarquez, quand on utilise plus ou moins les mêmes méthodes (le cynisme et le muselage médiatique entre autres), on se comprend, et donc on se félicite...

je suis sûr qu'on peut comparer Sarkosy aux pires criminels que la terre a porté, aux dictateurs, aux mafiosi...
Tout est bon à prendre.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bobba
shadow_gallery a écrit :
flomarceau a écrit :

je suis sûr qu'on peut comparer Sarkosy aux pires criminels que la terre a porté, aux dictateurs, aux mafiosi...
Tout est bon à prendre.

Notez que le "Chaleureusement" provient du Kremelin.

Et la suite de la dépêche :

La plupart des pays occidentaux, y compris la France, ont exprimé leur "inquiétude" et leur scepticisme sur le déroulement des législatives, qualifiées de "sales" et "malhonnêtes" par la grande majorité des dirigeants de l'opposition russe.

Paris a souhaité que Moscou fasse "toute la lumière" sur les allégations de fraude et "pris note" des résultats partiels donnant "une large majorité" au parti présidentiel, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Pascale Andréani.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau a écrit :

Tu as été en russie recemment ?

Parceque franchement, faut pas tout melanger non plus.
@rnowood
le probleme de la russie c est qu a la chute du regime communiste qui ne lui a pas foncierement tres réussi, elle a bsaculé dans un systeme russoliberalo en tres peu de temps...
quelques années contre 50 pour les autres pays...

s'en degage pas mal de travers..
un pote habitant moscou me confié que les flic et soldat ont ete remplacé par des mafias locales..

bref la russie aujourd hui, la russie hier...
rien de folichon hein
ouai, enfin le coup des mafias locales, c'est quand même rarissime (bien que flippant, c'est clair).
Par contre, que les miliciens soient hyper corruptible, ca se constate assez vite
Il bosse dans quoi ton pote ? J'ai aussi un ami qui bosse la bas depuis quelques années. En tan qu'expat francais,ils se connaissent peut être ?
Bobba
darkhann a écrit :
ouai, enfin le coup des mafias locales, c'est quand même rarissime (bien que flippant, c'est clair).
Par contre, que les miliciens soient hyper corruptible, ca se constate assez vite
Il bosse dans quoi ton pote ? J'ai aussi un ami qui bosse la bas depuis quelques années. En tan qu'expat francais,ils se connaissent peut être ?

Je ne pense pas que ce soit rarissime. (enfin, pour moi, des miliciens qui ne travaillent pas pour le peuple, c'est une mafia)

Il y'a egalement de nombreuses organisation plus ou moins gouvernementales qui se developpent sans réel controle. Comme de centres de desintoxications, qui sont ni plus ni moins que des prisons ou on torture les occupants et où le taux de mortalité est élevé.
Jean D'Arcy, 1969
Je suis le premier à dire que ce pays est flippant niveau securité mais je n'en ai pas vu à moscou, St petersbourg ou dans des coins bien plus reculés.
Maintenant, je suis loin d'avoir tout vu. Ca doit ça surement exister mais dire que les flics et militaires sont remplacés par des mafias locales, c'est un peu excessif.
L'armée, les miliciens quoi, est encore ultra présente. mais pas franchement rassurante, c'est vrai.
@rnowood
darkhann a écrit :

il nest pas expat, cest un russe qui est venue faire ces fin d etude en france et qui est retourné la bas. il reviens chaque année dire un coucou (il ne fait pas partie des puvrine dans la rue je te l accorde)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Après toutes ces joutes verbales sur des sujets polémiques, il est temps de rétablir un peu de calme et de vérité et de se livrer à une analyse politique pointue.
Je laisse la parole à Géraaaaaaaaaaaaaaard.
http://www.dailymotion.com/rel(...)ating
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
le look José Bové ne colle pas au discours, bien qu'aussi beauf, mais pas du même bord.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...