Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
le look José Bové ne colle pas au discours, bien qu'aussi beauf, mais pas du même bord.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi je me pose une question simple: combien y en a des comme ça en France?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :

Au moins 20%...
shadow_gallery
au dernier recencement, 3.835.029 + 818.704 + 707.327 + 488.119 + 483.076 + 420.775 + 123.711

Mais ce ne sont que les beaufs qui s'expriment.
DuncanIdaho
BiZ a écrit :

Y en a 10 millions, c'est moi qui te le dis .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
palikao
shadow_gallery a écrit :
au dernier recencement, 3.835.029 + 818.704 + 707.327 + 488.119 + 483.076 + 420.775 + 123.711

Mélanger un électeur de Le Pen type le gros beauf de la vidéo avec un électeur du PCF ça manque cruellement de nuances voir de connaissances... enfin bref...

On peut incorporer dans ton décompte une petite(?) partie des électeurs de Sarkozy sinon (cf propos bar-pmu...).
Kunde
  • Custom Total utilisateur
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Mélanger un électeur de Le Pen type le gros beauf de la vidéo avec un électeur du PCF ça manque cruellement de nuances voir de connaissances... enfin bref...

On peut incorporer dans ton décompte une petite(?) partie des électeurs de Sarkozy sinon (cf propos bar-pmu...).

Pas tant que ca en faites, on a pu constate que certain communiste votait FN maintenant. J'ai l'exemples d'une famille d'un pote quand ca va ils sont communistes, quand ca va pas ils sont FN.
Apres ils sont pas tous comme ca, mais ces 2 parties ont un publique commun.
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
Un homme qui vote PCF alors qu'on a un tel taux de chômage, ça me fait penser à un crocodile qui se pointerait dans une maroquinerie.
Et c'est pas moi qui le dit, c'est Coluche.
Un autre philosophe a dit: "un électeur FN, c'est un communiste qui s'est fait voler 3 fois son vélo"
Et je ne vois pas pourquoi l'extrême gauche vaudrait mieux que l'extrême droite. J'ai rangé tous les extrêmes dans le même panier, et c'est mon droit le plus strict. Je ne vois aucune nuance dans l'extrêmisme, de quelque direction que cela soit
Au risque de te décevoir il y a aussi des gens instruits qui votent FN, et il y a aussi des gros beaufs qui votent PCF.

Quant à mon manque de connaissances, il te remercie de prendre de ses nouvelles. Comment va le tien au fait?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Kûndêwîtch a écrit :
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Pas tant que ca en faites, on a pu constate que certain communiste votait FN maintenant. J'ai l'exemples d'une famille d'un pote quand ca va ils sont communistes, quand ca va pas ils sont FN.
Apres ils sont pas tous comme ca, mais ils ont un publique commun.

De toute façon, la connerie n'est pas l'exclusivité du FN.

Je pense que les cons sont repartis equitablement dans l'hemisphere politique français.

Plus serieusement, penser que les electeurs du FN sont con, c'est clairement les sous-estimer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao
C'est bien connu le discours du type "les étrangers ils volent notre travail, notre pain et nos femmes" on entends ça au PCF et chez Bové...

Je sais très bien que des électeurs PCF sont passés chez Le Pen ces dernières années mais le discours du type le gars de la vidéo on l'entendra jamais chez des militants PCF.

(petite précision le PCF n'est pas un parti d'extrême-gauche...)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bobba a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Apres ils sont pas tous comme ca, mais ils ont un publique commun.

De toute façon, la connerie n'est pas l'exclusivité du FN.

Je pense que les cons sont repartis equitablement dans l'hemisphere politique français.

Plus serieusement, penser que les electeurs du FN sont con, c'est clairement les sous-estimer.

+1

palikao a écrit :
C'est bien connu le discours du type "les étrangers ils veulent notre travail, notre pain et nos femmes" on entends ça au PCF et chez Bové...

Je sais très bien que des électeurs PCF sont passés chez Le Pen ces dernières années mais le discours du type le gars de la vidéo on l'entendra jamais chez des militants PCF.

T'as en partie raison, bien sur qu'on entendra jamais ce discours venant d'un responsable d'extreme gauche.
Mais ce genre de discours peut venir de leur base ( tsais ceux qui sont passé a l'autre extreme ), donc de leur militant, simplement tu l'entendras pas si ils sont dans leur periode extreme gauche, sinon c'est la fameuse dissonance cognitive.
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
C'est bien connu le discours du type "les étrangers ils volent notre travail, notre pain et nos femmes" on entends ça au PCF et chez Bové...

Certes, mais la diabolisation du "grand patronat" est du meme niveau que la diabolisation des etrangers.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Xkaos
Bobba a écrit :

Certes, mais la diabolisation du "grand patronat" est du meme niveau que la diabolisation des etrangers.

heu... là tu prends des risques... je suis pas specialement en desaccord avec toi (à 16 ans, je suis pas encore trop quoi penser bien que je commence a me forger mes opinions...) mais je crois pas que cette comparaison va plaire a tout le monde...
palikao
Bobba a écrit :
palikao a écrit :

8O

Je trouve que d'aller chercher des responsabilités chez le grand patronnat plutôt que chez l'immigré quand à la situation sociale de certaines couches de la population c'est quand même pas pareil... On doit pas avoir la même éducation et les mêmes principes...
DuncanIdaho
palikao a écrit :

Tu sais qu'aux yeux des électeurs FN, le FN n'est pas un parti d'extrême droite ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...