Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
palikao a écrit :
(petite précision le PCF n'est pas un parti d'extrême-gauche...)

Tu sais qu'aux yeux des électeurs FN, le FN n'est pas un parti d'extrême droite ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
sarssipius
Xkaos a écrit :
Bobba a écrit :

Certes, mais la diabolisation du "grand patronat" est du meme niveau que la diabolisation des etrangers.

heu... là tu prends des risques... je suis pas specialement en desaccord avec toi (à 16 ans, je suis pas encore trop quoi penser bien que je commence a me forger mes opinions...) mais je crois pas que cette comparaison va plaire a tout le monde...

Tu vois j'ai plus 16 ans (j'ai même le double ) et je suis d'accord avec toi...

C'est quand même pas tout à fait pareil Bobba... Merde... Les patrons ils méritent d'être diabolisés
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
palikao
  • Special Supra utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
palikao a écrit :

Tu sais qu'aux yeux des électeurs FN, le FN n'est pas un parti d'extrême droite ?

Rien à voir suffit de se renseigner sur ce qu'est l'extrême-gauche et ses composantes idéologiques(trotskistes, anars, situationistes, et j'en passe etc..) ça n'a rien à voir avec le discours du PCF qui est depuis bien longtemps réformiste.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
palikao a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
palikao a écrit :

Rien à voir suffit de se renseigner sur ce qu'est l'extrême-gauche et ses composantes idéologiques(trotskistes, anars, situationistes, et j'en passe etc..) ça n'a rien à voir avec le discours du PCF qui est depuis bien longtemps réformiste.

A moins d'avoir un contentieu à régler avec le pcf de hue ou buffet et de ne pas vouloir comprendre que c'est plus le parti de staline, je vois pas bien le rapport entre le pcf d'aujourd'hui et l'extrême gauche...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
C'est bien connu le discours du type "les étrangers ils volent notre travail, notre pain et nos femmes" on entends ça au PCF et chez Bové...

Je sais très bien que des électeurs PCF sont passés chez Le Pen ces dernières années mais le discours du type le gars de la vidéo on l'entendra jamais chez des militants PCF.

Certes, mais la diabolisation du "grand patronat" est du meme niveau que la diabolisation des etrangers.

8O

Je trouve que d'aller chercher des responsabilités chez le grand patronnat plutôt que chez l'immigré quand à la situation sociale de certaines couches de la population c'est quand même pas pareil... On doit pas avoir la même éducation et les mêmes principes...

Ben moi j'ai une education de gauchiste immigré. Et toi ?

Je ne dis pas que c'est la meme chose dans le sens "les maux sont ls memes", ce que je dis, c'est que ces deux partis font leur fond de commerce sur la lutte contre un ennemi.

En ce qui me concerne je n'accorde pas plus de crédibilité à un discours de Besancenot qu'a un discours de Maigret.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Don Guillermo
Citation:
En ce qui me concerne je n'accorde pas plus de crédibilité à un discours de Besancenot qu'a un discours de Maigret.

Pareil , stigmatiser les etrangers pour les uns et les patrons pour les autres , d' une maniere aussi caricaturale des 2 cotés et dans le seul but de flatter un electorat , c' est du meme niveau ( les etrangers c' est tous les memes - ils te piquent ton taf - c' est pour ça que t' es dans la merde- vote pour moi / les patronc c' est tous les memes - ils ne pensent qu' au pognon - c' est pour ça que t' es dans la merde - vote pour moi )

Le niveau zero de la politique

Et je suis de gauche
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Les gars on parlait du pcf, pas de besancenot hein.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
Ca existe encore ?

C'etait un exemple, on parlait egalement du FN, pas du MNR.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
Biz a écrit :
Je laisse la parole à Géraaaaaaaaaaaaaaard.
http://www.dailymotion.com/rel(...)]ting

Meuuuuuh alors !
Assez comique. Presque du Strip Tease.

Bobba a écrit :

Les deux diabolisation sont à mille lieues l'une de l'autre. Pas le même héritage, pas les mêmes fondements, pas les mêmes implications, pas la même diabolisation, et surtout rien à voir dans tout le discours qui les entoure (oui on ne fait pas que diaboliser généralement).

lui
Pendez-les tous.
Bobba
Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :

Les deux diabolisation sont à mille lieues l'une de l'autre. Pas le même héritage, pas les mêmes fondements, pas les mêmes implications, pas la même diabolisation, et surtout rien à voir dans tout le discours qui les entoure (oui on ne fait pas que diaboliser généralement).

Et pourtant....

Dingue non ?
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
Bobba a écrit :
Et pourtant....

Et pourtant ?

lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
Citation:
oui on ne fait pas que diaboliser généralement.

Se servir des 5 % de gens qui se comportent mal dans les banlieues ( en faisant croire que ces 5 % sont des etrangers et pas des français ) pour faire peur et faire marcher la boite a voter

Se servir des 5% de grands patrons qui se comportent mal en faisant croire que tous sont comme ça , pour justifier ses grandes theories de lutte des classes

C' est le meme principe , la meme grosses ficelle , on dit aux gens ce qu' il en envie/ besoin d' entendre , on flatte les bas instincs, l' enemi c' est l' autre
Le segment marketing est different ( quoique ) mais c' est le meme ressort , les bonnes vieilles recettes
flomarceau
Retour sur les félicitations de sarkozy :

Angela Merkel elle aussi a des intérêts en Russie, j'ai beau chercher, je ne trouve pas trace de félicitations de sa part...

En ce qui concerne le PCF et le débat sur la diabolisation, ce genre de relativisme culturel me fait peur, faut quand même pas déconner non plus... Bobba, tu penses surement aussi que Loana vaut bien Sartre comme écrivain ?

Comme l'a dit Mr M, c'est pas la même source ni les mêmes méthodes, ni rien... Pi que je sache, j'en connais qui diabolise les chomeurs et qui sont présidents... Donc c'est que ca paye qlq part...
"she said I'll throw myself away..."
Don Guillermo
Citation:
les mêmes méthodes

Mode Cynique on

Ben si , dire aux gens ce qu' ils ont envie d' entendre pour qu' ils votent pour toi
Apres , bien sur , selon ton parti et ta clientelle tu as differentes cibles " historiques " apres tout ça marche encore , pourquoi changer ?

Mode cynique off

Je ne remets absolument pas votre sincerité en cause en tout cas , je trouve meme ça touchant et sain
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Je laisse la parole à Géraaaaaaaaaaaaaaard.

BiZ a écrit :
Moi je me pose une question simple: combien y en a des comme ça en France?

J'aime beaucoup les commentaires sur Dailymotion.
L'œil, la paille, la poutre tout ça...
Ben si , c'est un peu les mêmes methode, le parallele est même presque evident. Même totalitarisme, même dictature, même autoritarisme, même privation des libertés individuelles et de pensées, je dirai même presque les mêmes objectifs.

Je fais allusion bien sur à l'extreme Gauche LCR, LO en particulier plus tous les groupuscules de diverses obédience, par contre effiectivement le PC en 83 et sous l'ére de G.MArchais a abandonné l'idée de la Révolution, de la dictature du proletariat etc.... pour passer dans une demarche réformiste.

Les gens des partis extreme sont tout aussi dangereux d'un bord ou de l'autre, ils sont dangereux par leur sectarisme au sens litteral du terme, dangereux dans leur refus de la difference, dangereux pour leurs certitude indefectible de détenir la Vérité et de vouloir l'imposer par la force si necessaire.

N'en deplaise à notre ami Flomarceau, Sarkozy est loin de tout ça.

En ce moment sur backstage...