Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben si , c'est un peu les mêmes methode, le parallele est même presque evident. Même totalitarisme, même dictature, même autoritarisme, même privation des libertés individuelles et de pensées, je dirai même presque les mêmes objectifs.

Je fais allusion bien sur à l'extreme Gauche LCR, LO en particulier plus tous les groupuscules de diverses obédience, par contre effiectivement le PC en 83 et sous l'ére de G.MArchais a abandonné l'idée de la Révolution, de la dictature du proletariat etc.... pour passer dans une demarche réformiste.

Les gens des partis extreme sont tout aussi dangereux d'un bord ou de l'autre, ils sont dangereux par leur sectarisme au sens litteral du terme, dangereux dans leur refus de la difference, dangereux pour leurs certitude indefectible de détenir la Vérité et de vouloir l'imposer par la force si necessaire.

N'en deplaise à notre ami Flomarceau, Sarkozy est loin de tout ça.
Monsieur M
erick.b a écrit :
Ben si , c'est un peu les mêmes methode, le parallele est même presque evident. Même totalitarisme, même dictature, même autoritarisme, même privation des libertés individuelles et de pensées, je dirai même presque les mêmes objectifs.

Encore une fois rien à voir. La "diabolisation" du patronat a été partagée par le stalinisme russe mais ce dernier n'en avait pas le monopole. Quant à la dictature du prolétariat, ce n'est pas à prendre comme une dictature lambda (selon certains).

lui
Pendez-les tous.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
C'est bien connu le discours du type "les étrangers ils volent notre travail, notre pain et nos femmes" on entends ça au PCF et chez Bové...

Je sais très bien que des électeurs PCF sont passés chez Le Pen ces dernières années mais le discours du type le gars de la vidéo on l'entendra jamais chez des militants PCF.

(petite précision le PCF n'est pas un parti d'extrême-gauche...)

Certes, mais la diabolisation du "grand patronat" est du meme niveau que la diabolisation des etrangers.

8O

Je trouve que d'aller chercher des responsabilités chez le grand patronnat plutôt que chez l'immigré quand à la situation sociale de certaines couches de la population c'est quand même pas pareil... On doit pas avoir la même éducation et les mêmes principes...

Ben moi j'ai une education de gauchiste immigré. Et toi ?

Je ne dis pas que c'est la meme chose dans le sens "les maux sont ls memes", ce que je dis, c'est que ces deux partis font leur fond de commerce sur la lutte contre un ennemi.

En ce qui me concerne je n'accorde pas plus de crédibilité à un discours de Besancenot qu'a un discours de Maigret.

Que viens faire l'inspecteur ici ??

Le petit rat consanguin du MNR c'est Mégret !
Don Guillermo
Il est pas commissaire ? depuis le temps il aurait pu passer le concourt , encore un planqué

Tiens je me demandais Palikao , as tu fini au gnouf apres les emeutes étudiantes a Rennes ? on t' as plus vu pendant un moment sur le forum , et comme je te sais sincere dans tes convictions , ayant vu les bastons a la téloche , je me suis dit ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
palikao
  • Special Supra utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Il est pas commissaire ? depuis le temps il aurait pu passer le concourt , encore un planqué

Tiens je me demandais Palikao , as tu fini au gnouf apres les emeutes étudiantes a Rennes ? on t' as plus vu pendant un moment sur le forum , et comme je te sais sincere dans tes convictions , ayant vu les bastons a la téloche , je me suis dit ....

Les bastons ?? gné ??
Don Guillermo
palikao a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Les bastons ?? gné ??

M6 Rennes et Françe2 ont retransmis des images de bastons entre policiers et etudiants dans les rues de Rennes , pas mal de casses d' ailleurs , te connaissant par le forum et au vus de tes convictions , en plus n' ayant plus de news pendant un moment , j' ai cru que tu avais participé et que tu t' etais retrouvé peut etre au gnouf

Donc j' en deduis que non

Suis-je plus clair ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les félicitations de Sarkozine envers Poutine. Je me demande à quoi il joue.

Est-il sincère (j'éspère que non) ou peut-être voudrait il tirer son épingle du jeu et avoir du pétrole-gaz à pas cher? Peut-être Areva est sur un gros coup?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
g21
  • Publié par
    g21
    le
C'est pas une question de sincérité, c'est que ca se fais beaucoup, surtout entre pays du meme continent, de se feliciter de la victoire .
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui mais en l'occurence, le sieur Poutine ne fait pas du tout l'unanimité sur le plan des félicitations.
g21
  • Publié par
    g21
    le
Lao a écrit :
Oui mais en l'occurence, le sieur Poutine ne fait pas du tout l'unanimité sur le plan des félicitations.

On s'en cogne, on est qui pour juger ?
Doctor Robert
g21 a écrit :
Lao a écrit :

ah... il faut etre qui pour juger ou avoir un avis alors?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
g21 a écrit :
Lao a écrit :

Un citoyen du monde. Un homme. Un terrien.........
g21
  • Publié par
    g21
    le
Doctor Robert a écrit :
g21 a écrit :
Lao a écrit :

ah... il faut etre qui pour juger ou avoir un avis alors?

en l'occurence, etre russe ou y vivre ou y avoir vecu
quand je vois des americains dirent qu'il aurai préféré voir segolene presidente, ca m'enerve toujours .
Don Guillermo
Allez , pour toi g21 le fameux proverbe de circonstance :

" Nul besoin d' etre une poule pour savoir qu' un oeuf est pourri "

On peux avoir un avis valide sans pour autant etre partie prenante , ça s' appele l' objectivité , incroyable non !
g21
  • Publié par
    g21
    le
tarrive a etre objectif en parlant d'un pays et d'un president ou ta jamais foutu le spieds ? balaise l'obectivité
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Si tu as envie de défendre Sarkozy, c'est ton droit. Moi le mien est de m'étonner que tant de dirigeants ont émis des réserves sur le respect des droits démocratiques pendant cette élection et que le président Français n'en fait aucune allusion bien au contraire. Ca s'arrête là.

Et puis il y a bien des Français qui se sont félicités que Bush soit élus 2 fois de suite............ Il y a de tout dans ce monde.

En ce moment sur backstage...