Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Déc 2007, 21:24
Si tu as envie de défendre Sarkozy, c'est ton droit. Moi le mien est de m'étonner que tant de dirigeants ont émis des réserves sur le respect des droits démocratiques pendant cette élection et que le président Français n'en fait aucune allusion bien au contraire. Ca s'arrête là.

Et puis il y a bien des Français qui se sont félicités que Bush soit élus 2 fois de suite............ Il y a de tout dans ce monde.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Don Guillermo
Citation:
tarrive a etre objectif en parlant d'un pays et d'un president ou ta jamais foutu le spieds ? balaise l'obectivité

C' est sur que c' est plus facile pour un Russe abreuvé de la télé nationale achetée par le pouvoir de se faire un avis , comme en plus les rares journalistes opposants sont emprisonnés ou tués ( Anna Politovskaya ça te dit quelque chose ? ) ....

Les Olligarches ont fait elire Poutine comme ils ont fait elire Eltsine auparavant , ça n' est pas un secret , ils l' avouent eux meme volontier depuis leur exil en Angleterre pour beaucoup ( Abramovitch entre autre )

Comment ça marche alors les tribunaux internationaux ? la cours Européene de Justice ? l' ONU avec ses resolutions internationales ? on a pas le droit de juger si on est exterieurs au problemes ? et les juris populaires ? et la loi etc etc etc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
g21
  • Publié par
    g21
    le
Don Guillermo a écrit :
Comment ça marche alors les tribunaux internationaux ? la cours Européene de Justice ? l' ONU avec ses resolutions internationales ? on a pas le droit de juger si on est exterieurs au problemes ? et les juris populaires ? et la loi etc etc etc

Comparer ton jugement de bistrot a ses derniers, c'est un peu le comble quand meme .
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
g21 a écrit :
Lao a écrit :
Oui mais en l'occurence, le sieur Poutine ne fait pas du tout l'unanimité sur le plan des félicitations.

On s'en cogne, on est qui pour juger ?

1) On s'en cogne pas. Vu que la mondialisation est déjà en place depuis des décennies, les résultats électoraux d'un pays européen important sur la scène mondiale influent sur notre pays, sur nos vies. Surtout en ce qui concerne la Russie, gros réservoir à pétrole dont l'évolution politique nous touchera probablement d'un point de vue énergétique.

2) On est des citoyens d'un pays, concernés par l'Europe, et on lit depuis des années des rapports alarmant sur les droit de l'homme et la démocratie en Russie. On ne juge pas, on partage nos inquiétudes quant à ces élections manifestement peu orthodoxes.

PS : pour le bien oculaire de tous, tu devrais adopter l'orthographe française standard pour la rédaction de tes doux épîtres.
Don Guillermo
Citation:
Comparer ton jugement de bistrot

Mais g21 , de toute façon : " on s' en cogne , t' es qui pour juger "

Allez je te laisses , j' ai pas envie de de jouer avec un troll ce soir , t' as pas d' arguments , j' ai lu tes autres interventions c' est toujours du vent , tu provoques , tu insultes gratos , bref ...

Bonne soirée a toi

ps : si tu veux t' instruire un peu , l' excellent reportage sur le systeme Poutine est dispo en streaming sur le site de F2 , c' est remarquable et etayé , edifiant sur la situation actuelle en russie , la montée en puissance de Poutine etc etc
Don Guillermo
Citation:
gros réservoir à pétrole dont l'évolution politique nous touchera probablement d'un point de vue énergétique.

Il nous tiens avec Gazprom , c' est ça qui le rends si sur de lui , tant en Europe du nord qu' en Europe du Sud

Cela dit d' autres se sont effectivement abstenus , malgres cela , de feliciter Poutine apres des elections que tous les observateurs internationnaux jugent effectivement plus que limites

Au fait Kasparov est sorti de prison ? j' ai zappé
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Don Guillermo a écrit :

Oui. Il est resté 5 jours. Il est assez surveillé.
Don Guillermo
Lao a écrit :
Don Guillermo a écrit :

S' il veux rester en vie longtemps , peut etre vaudrait-il mieux qu' il cherche exil , cela dit je salut son courage et son abnegation , suivant le parcours du bonhomme depuis quelques temps deja , cela ne m' etonne guere
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je sais pas si quelques uns d'entre vous on regardé l'emission 66 minutes sur M6 hier soir.

Ils ont rencontré un élu de l'udc (partis de droite), et l'ont manipulé pour bien l'humilier ou un truc dans le genre.

Par exemple, le type les amène à la gare de la ville où j'habite (petite ville de 28'000 habitants), et leur expliquent qu'il y a des violences préoccupantes dans le coin. Bref ils arrivent en journée, et c'est le calme plat, évidemment. Ils interrogent un chauffeur de taxi qui dit ne rien avoir remarqué.

Il en ressort que c'est pas la folie ce qu'il se passe, mais quand même, je sais que y'a eu un braquage de voiture y'a pas longtemps, et pas plus tard que ce week-end, une patrouille de police qui s'est faite prendre à parti à cause de pneus crevés.

Enfin, tout ça pour dire que M6 sont des gros manipulateurs qui ont tenté de faire passer comme message que la Suisse devient un pays d'extrémistes, ce qui est faux.

L'élu en question, manipulé, je ne suis pas d'accord avec ses idées souvent, il provoque pas mal, mais se foutre de sa gueule comme ça, par M6, je trouve ça choquant...

Enfin, je sais pas ce que vous en pensez.

Ps: g21, la disscussion est ouverte aussi aux non-Suisses, même surtout.... ;-)
g21
  • Publié par
    g21
    le
C'est les info maintenant, ils font de sensationelle ...
exemple de perle :
claire chazal "un homme d'origine musulmane" (la pauvre est pas au courant que la musulmanie n'est pas un pays)
le mec de france 2 "lhymne americain god bless america
ou un journaliste qui traduit sunday par samedi .. j'en passe et des meilleurs .
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Don Guillermo a écrit :
Lao a écrit :
Don Guillermo a écrit :

S' il veux rester en vie longtemps , peut etre vaudrait-il mieux qu' il cherche exil , cela dit je salut son courage et son abnegation , suivant le parcours du bonhomme depuis quelques temps deja , cela ne m' etonne guere
Je ne connais pas particulièrement Kasparov, mais c'est vrai, dans ces situations on trouve toujours des gens capables de résister alors que les conditions leur sont incroyablement défavorables. Courageux.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il y a des incompétents partout.
Des fois ce sont des lapsus ou des erreurs dus à des raisons insoupçonnées.
Pour le propos de Claire Chazal, une "origine musulmane" me semble assez probable.
g21
  • Publié par
    g21
    le
Lao a écrit :
Il y a des incompétents partout.
Des fois ce sont des lapsus ou des erreurs dus à des raisons insoupçonnées.
Pour le propos de Claire Chazal, une "origine musulmane" me semble assez probable.

le probleme est que claira chazal elle c pas arrété en 6eme pour avoir son job, et il y a des prompteur ...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Me concernant en tant que joueur d'echec il a pas interet a touché a kasparov ( c'est vrai quoi on va mettre qui contre karpov sinon ? )

Sinon t'as vue quel reportage sur la russie don guillermo ? J'en avais vue un y a 1 ptit mois qui m'avait retourné, qui tournait autour d'un chef spirituel ( ex membre des services secret ), d'un dignitaire de la douma, et d'un militaire.
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Kûndêwîtch a écrit :
Me concernant en tant que joueur d'echec il a pas interet a touché a kasparov ( c'est vrai quoi on va mettre qui contre karpov sinon ? )

Deep Blue XXVII ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bobba a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Deep Blue XXVII ?

Parle pas de malheur il risquerait de la faire planté ou de perdre contre cette foutu machine habité par l'esprit du malin, qu'on devrait mettre sous les verroux parce qu'une puissance de calcul pareil ca devrait etre interdit
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...