Mu. a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Yep ils vont dans le mur et jmen rejouis d'avance, ca ne peut pas continuer comme ca. Bon par contre faut que tout le monde se prepare a la crise ^^
Ola mon pote te réjouis pas trop vite, n'oublies pas que les USA régissent l'économie mondiale (que ça plaise ou non) et que si tout s'écroule, comme c'est fort probable (à court ou moyen terme??) et bien, en gros c'est la merde, et pour tout le monde!
Sans compter le contexte géopolitique qui accompagnera la chute des USA. Oh putain, je veux pas voir ça....
Tu sais tout ce que tu viens d'ecrire jle sais depuis longtemps ( que les USA est un colosse au pied d'argile, qui doit sa bonne forme relative au fait que les echanges sur le marché financier se font en dollar ), et jmen rejouis quand meme parce que jtrouve ca tres sain que ca ce casse encore violement la gueule, pis de toute facon c'etait previsible si on ce referre a la theorie des cycles economiques, et des mini crise qui pete c'est dernier temps genre celle qu'il y a eu en angleterre.
J'avais lu un bon bouquin de Jean peyrelade ( l'ancien directeur des salles de marché du credit lyonnais ) super interessant en rapport avec les problemes du capitalisme moderne et de la crise qui va en decoulle.
J'irai cracher sur vos tongs !