20 century boy a écrit :
Des gens comme Bernard Maris, ça fait un moment qu'ils le pensent.
Quand on voit qu'ils ne sont plus capable d'entretenir l'équipement collectif et que par endroit ils ferment les administrations de première nécéssité..;( nouvelle Orléans).... ça donne une idée de l'ampleur du désastre. C'est bien beau de laisser les actioonaires se goinfrer mais ça a un cout...
Mais étant considéré comme un affreux gauchiste, j'imagine que ça discréditait son propos pour certains.
Un écroulement de l'économie americaine, voila un excellent pretexte à la prochaine guerre mondiale.
Bien sûr, les Etats-Unis vivent au dessus de leurs moyens depuis bien longtemps (nous aussi dirons nos détracteurs, mais dans une bien moindre mesure)... Une info qui est passée relativement inaperçue il y a quelques mois: les chinois commencent à revendre des bons du trésor américains. Ca porte un sérieux coup à la confiance générale en l'économie américaine: c'est une situation inédite depuis 50 ans... Et c'est ça qu'on prend comme modèle?
Entre parenthèse, ça faisait quelques mois que j'avais pas lu le figaro mais...
J'ai rarement lu un article aussi orienté et dépourvu d'objectivité que ça. Franchement ils me décoivent: de la part du figaro, j'étais habitué à plus fin et moins magnanime... Ca fait peur
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!