Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Moi aussi j'adore le rugby, mais le fait est qu'apparement, le match en question a été organisé à la demande des communicants de mr Sarkozy... Donc ca me choque, et je le dis. Et ca me choque encore plus que les médias n'en ait pas plus parlé que ca.
"she said I'll throw myself away..."
shadow_gallery
Flomarceau, tu n'es pas fait pour la politique.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
J'suis p'tet fait pour la politique propre...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
flomarceau a écrit :

la politique , c'est comme l'andouille...il faut que ça sente un peu la merde.
shadow_gallery
flomarceau a écrit :

C'est ce que je dis, tu n'es pas fait pour la politique. Si tu crois qu'il existe encore des élus propres (enfin des élus élus sur un suffrage >2000 votants, les petits maires et les élections cantonales sont encore à peu près épargnés) tu vas au devant de grandes désillusions.

+1 Skynet.
caribou71
bah la politique, ce n'est qu'un jeu de relations, d'influences, de pouvoir, d'entente entre partis, de popularité, d'image, de communication, de marketing, de dessous de table, de renvois d'ascensseur, etc.....

et vous voulez que ce soit propre ?
20th Century Boy
cäribou71 a écrit :
Pour arriver haut placé, il faut entre autre plaire, et pour plaire il faut soigner son image, etc...

Le problême vient de ceux qui ne cherchent pas a faire quelque chose en dehors et dont l'unique programme consiste à plaire ( Ségolène Roayal, Sarkozy...)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
Wé enfin bon, quand ca commence a vraiment empester à des kilomètres à la ronde, on évite de se réfugier derrière des lieux communs...

Etre capable d'instrumentaliser des êtres humains autant que ca, ca me choque, et ca montre qu'on est capable de tout (donc p'tet bien du pire...). Alors quand on est un citoyen lambda, ca risque de moins poser de problèmes c'est sur. Mais quand on a les responsabilités qu'on sait, perso, la ca me choque, et ca me fout la trouille...
sarssipius
flomarceau a écrit :
Moi aussi j'adore le rugby, mais le fait est qu'apparement, le match en question a été organisé à la demande des communicants de mr Sarkozy... Donc ca me choque, et je le dis. Et ca me choque encore plus que les médias n'en ait pas plus parlé que ca.

Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais compris dans la vidéo... A priori les communiquants ont demandé, lors de la préparation de l'entrevue avec le ministre, de mettre en avant cet aspect de leur travail (en citant l'exemple du match) par rapport aux autres missions qu'ils remplissent (voire de taire ces aspects) ceci pour préparer le terrain à la petite phrase assassine du ministre futur président... C'est un poil plus roublard et perfide et cela confirme que souvent ce n'est pas forcément l'homme politique qui est le plus dangeureux/perfide mais son entourage...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
shadow_gallery
Tonton faisait flinguer certains de ses copains collabos et certains se sont même "suicidés" à l'Elysée. Les avions renifleurs, les diamants de Bogota... Ca pue la merde.
Un élection a toujours été un choix entre le moindre des maux. Il n'y a pas d'idéal qui tienne devant un matelas de dollars. Il vaut mieux quelques lieux communs bien réels que des idéaux galvaudés et irréalistes.
flomarceau
Euh, un communicant n'est pas censé faire avaliser par la personne pour qui il travaille les projets ? Généralement, quand on a un travail à faire, on parle à son boss de la facon dont on compte y arriver...

Il devait quand même bien être au courant non ?
shadow_gallery
sarssipius a écrit :
flomarceau a écrit :

Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais compris dans la vidéo... A priori les communiquants ont demandé, lors de la préparation de l'entrevue avec le ministre, de mettre en avant cet aspect de leur travail (en citant l'exemple du match) par rapport aux autres missions qu'ils remplissent (voire de taire ces aspects) ceci pour préparer le terrain à la petite phrase assassine du ministre futur président... C'est un poil plus roublard et perfide et cela confirme que souvent ce n'est pas forcément l'homme politique qui est le plus dangeureux/perfide mais son entourage...

enfin son entourage il l'a soigneusement choisi hein...
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
Euh, un communicant n'est pas censé faire avaliser par la personne pour qui il travaille les projets ? Généralement, quand on a un travail à faire, on parle à son boss de la facon dont on compte y arriver...

t'en parlera à Claude Chirac et à Séguela, tu vas te marrer...
sarssipius
flomarceau a écrit :

Je ne nie pas ça Flo... En effet, il était plus que certainement au courant...

Ce que je veux dire c'est que, et les exemples ne manquent pas, les communicants (et autres groupes de pression) ont aussi tendance à façonner un homme politique... Pour moi Nicolas Sarkozy, comme beaucoup d'hommes politiques influents, ce n'est pas un homme mais un ensemble de personnes... Je trouve que cela est bien plus perfide qu'une phrase assassine sur un thème qui ne reflète qu'une opinion qu'on lui connaissait depuis sa nommination à l'Intérieur, voire déjà à l'époque de HB... La police n'a pour rôle que la répression et il ne saurait en être autrement!!!
caribou71
+1 avec Sarssipius pour dire que ce n'est pas seulement celui qui est élu qui dirige seul, mais bien son entourage qui a plus que son mot à dire.
sarssipius
shadow_gallery a écrit :

enfin son entourage il l'a soigneusement choisi hein...

L'entourage est certes choisit... Pour ce qui est des méthodes je ne suis pas sûr qu'une partie ne lui échappe pas...

Merde voilà t'y pas que je tente de minimiser le machiavélisme de notre président... On aura tout vu...

En ce moment sur backstage...