Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
debalmond a écrit :
shadow_gallery a écrit :

si c'est ta vocation fais-en ton métier. Si c'est la vocation de 10 000 étudiants par an, et qu'un sur 10 trouvera du boulot, pour 9 sur 10 ça devra rester un loisir. Chacun doit trouver sa place dans la société.
Je m'excuse d'avoir les pieds sur terre et de mettre un point d'honneur à être autonome financièrement, et à vouloir que tout le monde le soit.

je te demande pas de sacrifier tes rêves. Juste de ne pas t'en servir comme excuses pour glander si il n'y a pas de débouché/ si tu n'es pas assez doué pour.

Voila l'avis circonstancié d'un petit cadre de province (qui considère visiblement la grande majorité des étudiants en art comme des glandeurs)...
Je paye des impôts (et pas mal d'impôts d'ailleurs)...et ça ne me pose aucun problème et je suis plutôt content de financer ces filières universitaires "garage" (comme ont dit chez les disciples d'alain Minc)...plutôt que des subventions pour des boites qui délocalisent ou dégraissent a outrance...
Shadow on ne vit pas dans le même monde...et définitivement...je n'ai aucune envie de vivre dans le même monde que toi...

Donc tes assertions vaguement définitives...ont une valeur opérante dans ton environnement proche...mais pour moi (et une grande partie des mes contemporains)...Sorry non...bullshit

Ce qui est bien avec toi c'est qu'on a le choix, c'est où les études des petits bobos parisiens (merci pour cette belle caricature du parisien que tu nous livre), ou les subventions des méchantes entreprises pas belles qui délocalisent. Moi dans les 2 cas je vois que les finances publiques alimentent du chômage. Mais tu as raison le travail est un vice qui ronge la société.
Du fin fond de ma province (que j'aime bien plus que le Paris bobo condescendant que tu représentes, que j'ai connu et que j'ai fui), je te salue. Et surtout reste à Paris, les parisiens, tu sais, quand on en voit, on sort le goudron et les plumes

Citation:
(j'espère que tu as bien bossé sur le bilan de fin d'année de ta boite... ...)

dépêche toi tu vas être en retard à la partouze d'Alain Soral...

dommage zéro arguments dans ton post, juste des attaques.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
si c'est ta vocation fais-en ton métier.

Pour en faire son métier il faut l'étudier ... c'est moi ou ça se mord la queue ton histoire ?

Citation:
Si c'est la vocation de 10 000 étudiants par an, et qu'un sur 10 trouvera du boulot, pour 9 sur 10 ça devra rester un loisir. Chacun doit trouver sa place dans la société.
Je m'excuse d'avoir les pieds sur terre et de mettre un point d'honneur à être autonome financièrement, et à vouloir que tout le monde le soit.

Avant de savoir si oui on non on est fait pour ça, il faut tenter, donc inscription en fac.

Citation:
je te demande pas de sacrifier tes rêves. Juste de ne pas t'en servir comme excuses pour glander si il n'y a pas de débouché/ si tu n'es pas assez doué pour.

1) mes rêves sont un peu cabossés mais intacts, rassure-toi et surtout, j'ai la chance d'avoir des parents un minimum aisés, ce qui évite la problématique.
2) Je ne crois pas que les glandeurs soient aussi nombreux que ça en Fac.

Citation:
Si tout le monde faisait ce qu'il voulait, le monde ne serait rempli que de vétérinaires/rock star/ pilotes de ligne/ pompier

La sélection scolaire et universitaire se charge d'éconduire les moins apte.
shadow_gallery
en plus il n'y a que dans ta sphère qu'on s'épanouit. La mienne est viciée, on ne peut pas prendre de plaisir, ni tirer aucune satisfaction à aider modestement à nourrir à peu près 200 familles dans une province économiquement difficile dans laquelle tu ne daignerais même pas venir diffuser ta soit-disant culture.
et c'est très poujadiste de vouloir orienter les jeunes vers le marché du travail, tu as vraiment raison sur toute la ligne.
N'empêche que je préfèrerai toujours favoriser l'accès aux études où il y a des débouchés vers le monde du travail, même si toi tu ne conçois pas qu'on puisse même être intéressé par ces filières, que de voir dilapider l'argent public dans des filières à bourses, glande, et désillusions pour ceux qui y croient.
20th Century Boy
debalmond a écrit :

Surtout je préfère encourager (avec mes impôts) de jeunes qui ont l'ambition de faire des choses un peux plus constructives et créatives que gérer des bilans comptables ou des contingences de production ou de DRH...

les pires sont ceux qui ecoutent les rolling stones ou offspring et aui croient qu'une fois leur cravate enlevee ils sont rock'n'roll...

annarchy in the sup de co
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
CŸD a écrit :
Citation:
si c'est ta vocation fais-en ton métier.

Pour en faire son métier il faut l'étudier ... c'est moi ou ça se mord la queue ton histoire ?

Citation:
Si c'est la vocation de 10 000 étudiants par an, et qu'un sur 10 trouvera du boulot, pour 9 sur 10 ça devra rester un loisir. Chacun doit trouver sa place dans la société.

Avant de savoir si oui on non on est fait pour ça, il faut tenter, donc inscription en fac.

Citation:

1) mes rêves sont un peu cabossés mais intacts, rassure-toi et surtout, j'ai la chance d'avoir des parents un minimum aisés, ce qui évite la problématique.
2) Je ne crois pas que les glandeurs soient aussi nombreux que ça en Fac.

Citation:
Si tout le monde faisait ce qu'il voulait, le monde ne serait rempli que de vétérinaires/rock star/ pilotes de ligne/ pompier

La sélection scolaire et universitaire se charge d'éconduire les moins apte.

je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait fermer ces filières. Juste en limiter l'accès (pas de sélection scolaire à l'entrée de l'université) et en adapter les moyens au nombre d'étudiants..
Et je trouve honteux de voir des amphis de 12 personnes dans certaines filières quand en médecine ou en pharma, ils sont obligés l'après midi de passer des vidéos du cours du matin dans l'amphi ou, le matin, il n'y avait pas assez de place pour accueillir tous les étudiants.
Et pour le financement des filières culturelles, Debalmond se propose gentiment de faire le mécène. Avec une paire d'autres Bobos comme lui, la capitale ne manquera pas d'assurer le renouvellement de ses piliers capitaux.
Don Guillermo
Citation:
qu'une fois leur cravate enlevee ils sont rock'n'roll

Etre rock'n roll c' est une façon de voir la vie, presque une philosophie

Un metier c' est juste un moyen de nourir sa famille et de payer ses factures , rien de plus

Si on peut lier les 2 tant mieux , mais a par ça je ne vois pas le lien entre une activitée alimentaire et une maniere d' aborder la vie ?

Le tout est de trouver le bon compromis , me semble-t-il
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
Don Guillermo a écrit :
Citation:
qu'une fois leur cravate enlevee ils sont rock'n'roll

Etre rock'n roll c' est une façon de voir la vie, presque une philosophie

Un metier c' est juste un moyen de nourir sa famille et de payer ses factures , rien de plus

Si on peut lier les 2 tant mieux , mais a par ça je ne vois pas le lien entre une activitée alimentaire et une maniere d' aborder la vie ?

Le tout est de trouver le bon compromis , me semble-t-il

non on est rock'n roll que quand on est à Parisien, et qu'on est intermittent.
Don Guillermo
Et merde ! je ne suis ni etudiant , ni bobo , ni parisien-intermittent

Mais qu' est ce que je fous sur ce forum !
The Glow Inc.
shadow_gallery a écrit :

Et je trouve honteux de voir des amphis de 12 personnes dans certaines filières quand en médecine ou en pharma, ils sont obligés l'après midi de passer des vidéos du cours du matin dans l'amphi ou, le matin, il n'y avait pas assez de place pour accueillir tous les étudiants.

Le problème il est où ? Dans l'amphi vide, l'amphi bondé ou les deux ? Si on suit la logique que certains ont envers les lettres, arts et sciences humaines on peut aussi en arrivera à la conclusion qu'il est strictement inutile de former autant de pharmaciens, de médecins et d'infirmiers étant donné que plein d'hopitaux sont en train de fermer afin de ramener les patients dans les grandes villes et faire des économies Si ces étudiants ont choisi une filière où la concurrence est trop forte par rapport au nombre de postes c'est leur problème, c'est pas à l'état d'assumer la charge de cours supplémentaires ! Tu vois ? ça marche dans les deux sens...
Don Guillermo
debalmond a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Des bonnes crêpes ???

Voila ce qui arrive quand on ne fait pas d' etudes ! des crepes

Les enfants , ne faites pas ça chez vous
shadow_gallery
debalmond a écrit :
shadow_gallery a écrit :

N'empêche que je préfèrerai toujours favoriser l'accès aux études où il y a des débouchés vers le monde du travail, même si toi tu ne conçois pas qu'on puisse même être intéressé par ces filières, que de voir dilapider l'argent public dans des filières à bourses, glande, et désillusions pour ceux qui y croient.

Le gros problème c'est que tu considères certaines filières comme définitivement bouchées...avec une vision qui fait des généralités a peine plus
éclairées que celles d'un Bourgois de la fin du 19ème...Beaucoup d'étudiants d'art font des carrières dans des domaines très diffèrents...justement les gens sortent en maitrise ou DEA en art...sont très loin d'être con...et finissent toujours par trouver du travail...Ne plus donner de crédit pour ces filières...pour un pays comme le France...c'est suicidaire...mais bon...si l'intérêt a cour terme ce n'est que de produire des comptables...OK...dans 30 ans nous seront sous protectora chinois...

y'a rien à faire tu n'as d'autres arguments que la comptabilité (c'est à dire l'attaque personnelle)?
Je me suis battu pour faire fermer dans mon école de commerce (j'attend les railleries, et je te conseillerais où les mettre) les filières qui plaçaient moins d'un étudiant sur 10.
On a pas la même vision de l'enseignement supérieur. Et visiblement tu n'as pas de vision de l'économie mondiale. Tout court. Vu les conneries que tu déblatères sur la Chine, j'ai les mêmes en prenant mon café le matin avant d'aller à l'usine (dans le bar du village, non fumeur enfin).
shadow_gallery
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Le problème il est où ? Dans l'amphi vide, l'amphi bondé ou les deux ? Si on suit la logique que certains ont envers les lettres, arts et sciences humaines on peut aussi en arrivera à la conclusion qu'il est strictement inutile de former autant de pharmaciens, de médecins et d'infirmiers étant donné que plein d'hopitaux sont en train de fermer afin de ramener les patients dans les grandes villes et faire des économies Si ces étudiants ont choisi une filière où la concurrence est trop forte par rapport au nombre de postes c'est leur problème, c'est pas à l'état d'assumer la charge de cours supplémentaires ! Tu vois ? ça marche dans les deux sens...

au bout du cursus de médecin, pharmacien, infirmier... combien de chômeurs?
The Glow Inc.
Et si on regarde ça de la manière suivante : les frais que coûtent à l'état tous ceux qui foirent durant leurs études ? Parce que si l'état se désengage du financement de l'université c'est avant tout pour ne plus avoir à financer les études des gens, quelque soient leurs débouchés.

EDIT : En même temps quand je lis ça :

shadow_gallery a écrit :

Je me suis battu pour faire fermer dans mon école de commerce (j'attend les railleries, et je te conseillerais où les mettre) les filières qui plaçaient moins d'un étudiant sur 10.

je me dis qu'on n'a pas la même conception des choses. Pour toi tu as économisé les frais ( locaux, materiel etc... ) de neuf personnes et pour moi t'as condamné une personne à faire autre chose.
shadow_gallery
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Et si on regarde ça de la manière suivante : les frais que coûtent à l'état tous ceux qui foirent durant leurs études ? Parce que si l'état se désengage du financement de l'université c'est avant tout pour ne plus avoir à financer les études des gens, quelque soient leurs débouchés.

EDIT : En même temps quand je lis ça :

shadow_gallery a écrit :

je me dis qu'on n'a pas la même conception des choses. Pour toi tu as économisé les frais ( locaux, materiel etc... ) de neuf personnes et pour moi t'as condamné une personne à faire autre chose.

Et bien moi je te dirais que ceux qui ont vraiment voulu faire ressources humaines (c'était de cette filière dont il s'agissait) l'ont fait quand même, quel que soit la filière qu'ils ont suivi. Les autres ont trouvé du boulot quand même et n'en sont pas mécontents, ils semblent plus à l'aise que la promo précédente qui se ballade avec un tampon RH sur leur diplôme et dont certains cherchent encore du boulot.
Concrètement les études de débouchés des étudiants montre que le diplôme influe sur les 2 premiers postes de la carrière. Après c'est l'experience et la personnalité qui orientent la carrière. Donc autant faciliter l'accès à ces 2 premiers postes.
Enfin moi ce que j'en dis hein...
shadow_gallery
debalmond a écrit :
shadow_gallery a écrit :

y'a rien à faire tu n'as d'autres arguments que la comptabilité (c'est à dire l'attaque personnelle)?
On a pas la même vision de l'enseignement supérieur. Et visiblement tu n'as pas de vision de l'économie mondiale. Tout court. Vu les conneries que tu déblatères sur la Chine, j'ai les mêmes en prenant mon café le matin avant d'aller à l'usine (dans le bar du village, non fumeur enfin).

Euh......tu t'es fighté pour ton école ??? ? incroyable...shadow now c'est un peu le Bader des écoles de com non ?...restons un peu sérieux ..

La Chine tu connais ??? pour être aussi définitif...tu y es allé...moi oui...j'ai même pris mon café a Beijing...puisque tu parles de café (le chinois de base n'est pas trop diffèrent du nous (sans parler de culture) il souhaite élever sa famille et essayer de se faire une petite place au soleil ...dans l'absolu je parlais juste d'un mode vie...et d'une façon de l'appréhender...la tienne est diamétralement opposée à la mienne...et quelque part...me fait un peut flipper...

content de te faire flipper, ça en dit long sur ta tolérance, je le range avec tes pamphlets sur la province, hein...
Quand à assimiler la Chine à Pékin, bravo, petit parisien.
Je parlerai même pas du café en Chine c'est tordant.

allez je te laisse le dernier mot, moi je pense avoir compris ce que tu disais...
sarssipius
Don Guillermo a écrit :
Et merde ! je ne suis ni etudiant , ni bobo , ni parisien-intermittent

Vous êtes le maillon faible... Au revoir...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...