Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Je suis au ps je suis pas jospiniste mais je maintiens que son bilan est l'un des (le) meilleur bilan pour un premier ministre et il aurait fait un grand president si le borgne ne s'en été pas mélé
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fitz 5 a écrit :
Je suis au ps je suis pas jospiniste mais je maintiens que son bilan est l'un des (le) meilleur bilan pour un premier ministre et il aurait fait un grand president si le borgne ne s'en été pas mélé

Oui et non!

Oui si on regarde le bilan d'un point de vue purement comptable: baisse du chômage de plus de 3 points, plus de 3% de croissance annuelle en moyenne sur la période, réduction des déficits.
Maintenant il ne faut pas se voiler la face la majeure partie de ces résultats sont exogènes. La croissance a été tirée en grande partie par la bulle technologique et par la BCE. Les créations d'emplois ont logiquement découlées de la forte croissance. Il y a effectivement eu un effet 35 heures et emplois jeunes sur les créations d'emplois mais c'était conjoncturel et ça ne pouvait en aucun cas s'inscrire dans la durabilité.

Jospin a très peu réformé et il n'a pas su gérer les fruits de la croissance. Donc je suis beaucoup plus mitigé que toi car si la droite avait été au pouvoir à cette époque le bilan comptable aurait été sensiblement le même sauf incompétence manifeste. En France depuis 30 ans ont subit car aucune réforme réellement structurelle et structurante n'a été faite.

Après c'est sûr que son bilan en matière sociale est intéressant même si ça reste modeste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nikk Dee
Skelter a écrit :
Raphc a écrit :

C'est qui alors pour vous la nouvelle garde. Sachant que ceux que je trouvais interessants sont rangés des voitures ou presque, Rocard par exemple.

Peillon, Moscovici, Hamon(malgrés ses calculs à 5 bandes façon old school), Belkacem, etc.

C'est pas comme si Moscovici était un des principaux porte-flingue de Fafa, en même temps
Valls est pas mal, Hamon par contre, je sais pas pourquoi, dès que je le vois j'ai envie de le baffer, il est effroyable de rigidité idéologique (effectivement, les calculs à 5 bandes à l'ancienne, il connaît, on le croirait échappé d'un épisode de La Machine à Remonter le Temps atterrissant au congrès d'Epinay, par instants), Peillon me fait penser à Kouchner jeune (mais ça doit être en partie le physique), Belkacem par contre a l'air plutôt pas mal, même si pour le moment on ne l'a pas trop entendue.
Montebourg effectivement, tout un roman, si jamais un jour le terme de "gauche caviar" a eu une incarnation, c'est bien lui, même s'il ne dit pas nécessairement que des conneries (ça arrive aux meill... pires ). D'ailleurs c'était fun les débats entre Dati et lui pendant la présidentielle, on pouvait légitimement se demander lequel était le plus à claquer, même si Dati avait souvent une légère avance niveau mauvaise foi

Delanoë ? Visiblement plutôt un bon maire, mais à la façon d'un Mauroy ou d'un Juppé, je ne suis pas convaincu qu'il soit fait pour des responsabilités nationales...
Quand à Jospin, autant en effet il était plutôt pas mal en premier ministre, en excellent technicien qu'il est, autant j'ai toujours eu du mal à l'imaginer en président. Pas la prestance je crois. M'enfin bon, je sens que je vais me faire lyncher, mais des hommes politiques "récents", celui qui à mon sens aurait le plus eu la prestance et la dimension (notamment internationale) pour faire un chouette président, c'était Villepin...
C'est un micropoil mal embarqué maintenant, mais je trouve que ça aurait eu autrement plus de gueule que ce remake ambulant de Joe Pesci qu'est Sarko.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
aujourd'hui en plus Villepin est une des oppositions les plus crédibles à Sarko.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Avec sa gueguerre des plaques d'immatriculations?

MDR
Nikk Dee
Rah Mots Croisés, Nadine Morano (a.k.a. le bouledogue) qui se fait déchirer par un Jean-François Kahn très en verve ces derniers temps, que du bonheur
Par contre, Montebourg est définitivement super mauvais, et quasi-systématiquement caricatural à tel point que ça en devient risible...
Skelter
Nikk Dee a écrit :

Par contre, Montebourg est définitivement super mauvais, et quasi-systématiquement caricatural à tel quoint que ça en devient risible...

J'aime de moins en moins ce gars...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Par contre, Montebourg est définitivement super mauvais, et quasi-systématiquement caricatural à tel quoint que ça en devient risible...

J'aime de moins en moins ce gars...

t'as pas toujours dit ça
Skelter
shadow_gallery a écrit :

t'as pas toujours dit ça

Oui je sais mais depuis la campagne présidentielle il me déçoit jour après jour.
C'est un opportuniste. Il a d'abord été anti-royaliste pour s'en rapprocher au moment où elle était hyper haut dans les sondages, il est devenu son porte-parole puis une fois l'élection terminée il est redevenu anti-ségoliniste et là il cherche par tous les moyens à faire des coups tordus pour se positionner.
Sans parler du fait qu'il s'assoie sur son grand principe anti-cumul pour aller cumuler un poste de député et de président de conseil général.
Le plus drôle c'est qu'il a déclaré à propos de Bolloré-Sarko que c'était grosso-modo honteux de fréquenter des milliardaires et le jour même il a été surpris skiant et déjeunant aux frais d'un de ses potes milliardaires.

Ce mec est une larve.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

t'as pas toujours dit ça

Oui je sais mais depuis la campagne présidentielle il me déçoit jour après jour.
C'est un opportuniste. Il a d'abord été anti-royaliste pour s'en rapprocher au moment où elle était hyper haut dans les sondages, il est devenu son porte-parole puis une fois l'élection terminée il est redevenu anti-ségoliniste et là il cherche par tous les moyens à faire des coups tordus pour se positionner.
Sans parler du fait qu'il s'assoie sur son grand principe anti-cumul pour aller cumuler un poste de député et de président de conseil général.
Le plus drôle c'est qu'il a déclaré à propos de Bolloré-Sarko que c'était grosso-modo honteux de fréquenter des milliardaires et le jour même il a été surpris skiant et déjeunant aux frais d'un de ses potes milliardaires.

Ce mec est une larve.

finalement tu te places où aujourd'hui au PS? (c'est pas une question piège, juste une interrogation de ma part).
Encore une fois, l'idée de Bayrou de créer un parti neuf n'est pas une si mauvaise idée. Certes il l'a fait pour de mauvaises raisons, et essentiellement pour servir son besoin mégalomaniaque, mais créer un parti nouveau sur la base des réflexions et des idées qui pendant la campagne ont conquis l'électorat, débarassé des vieux dogmes, des vieux briscards, les professionnels de la politique, me paraît une idée excellente.
Maintenant on aime ou on aime pas Bayrou et ses idées, mais je trouve que le MoDem est une excellente base de départ pour un renouveau politique (malgré une existence confidentielle en terme d'élus).
Fitz 5
On vien de m'envoyer ça info ou intox ?
Citation:
On s’en doutait !
Mais la Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer !
SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans ….

Alors que depuis son élection ses revenus se décomposent ainsi :
Indemnité mensuelle du Président de la République : …………………..24.874, 55 €
Retraite de député ( à vie )…………………………………………………….9.298,21 €
Retraite de ministre ( à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers, les petits Sarko sont tranquilles … ) : …………….8.776, 34 €
Retraite de maire de Neuilly ( à vie ) : ……………………………………….6.241, 92 €
soit un total mensuel plutôt gentillet de :
49.191,02 € !!!
La misère en somme !
Et quelle somme !
Même si, tout à fait légalement,
30 % de ces revenus ne sont pas imposables,
il reste tout de même à notre agité de l’Elysée un revenu imposable mensuel de :
34.435,71 € !!!
On se demande où Cecilia est partie trouver mieux !
Mais sur ces petites rentes, Sarko ne paye plus aucun impôt, malgré les réclamations qui lui sont faites depuis 1995 !!!
Et ce n’est pas tout !
Sarko a déclaré pour l’ISF un patrimoine de
1.576.394 €, juste avant l’élection présidentielle.
Or il est propriétaire, outre de trois assurances-vie
totalisant 897.654 €, de :
1 appartement de 340 m² à Neuilly
3 studios de rapport dans le 6ème

1 résidence d’été de 11 pièces et 13.000 m² de terrain à côté d’Ajaccio ( son intérêt pour la Corse n’est pas …. désintéressé… )
1 appartement pour les sports d’hiver au dessus de Chamonix ( 120 m² )
Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l’I.S.F….
Inutile de valoriser ces babioles !
Le tout ne dépasse sûrement pas
1.576.394 € … (*)
Vous qui peinez sous le labeur et les charges,
diffusez largement ces VERITES autour de vous !!!
Assez de la France qui travaille et de la France qui empoche !
VOUS DEVEZ TOUS TOUT SAVOIR !!!
Car pour TOUS, il faudra que la justice passe !

(*) Toutes ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly. visitez vite ce site avant censures eventuelles...
L'ump c'est cela: voyez vos mairies et les dépenses exorbitantes...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
shadow_gallery
intox. On ne parle pas des revenus de son cabinet, les niveaux de retraite sont complètement fantasques et non avenus pour certains (retraite de maire et de député, il n'a pas occupé ces postes assez longtemps).
L'assurance vie ne rentre pas dans le calcul de l'assiette fiscale de l'ISF, seuls les revenus de cette assurance sont comptabilisés.
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :
Maintenant on aime ou on aime pas Bayrou et ses idées, mais je trouve que le MoDem est une excellente base de départ pour un renouveau politique (malgré une existence confidentielle en terme d'élus).

Pour les élus, ça viendra. Et d'autant plus facilement qu'à droite l'UMP tout entier (à part quelques voix discordantes mais très discrètes) bouffe, dort et respire Sarko (on a presque l'impression qu'ils allument tous un cierge chaque soir devant son effigie, c'est effarant un tel manque de recul) et qu'à gauche le PS reste englué dans ses batailles d'éléphants, sur fond de paranoïa... Faut quand même dire que Sarko a frappé très fort avec son "ouverture", ils se sentent obligés de faire de l'opposition aveugle et systématique pour ne pas être soupçonnés d'être le prochain "ministre d'ouverture" (aussi appellé "traître à la cause"), de l'extérieur c'est je dois le dire assez marrant à regarder, le climat de purge/chasse aux sorcières

Bon, au cas où cetains n'auraient pas encore compris (à ce stade-là ça serait inquiétant ) j'apprécie à la fois Bayrou et ses idées, mais je pense sincèrement que dans l'état actuel des choses pour peu qu'il sache se rendre un peu plus visible, il n'y a aucune raison que le succès électif ne soit pas au rendez-vous. Et je suis convaincu que les "réalistes" du Nouveau Centre ont fait un très mauvais calcul et vont se faire purement et simplement digérer, à court ou moyen terme, par l'UMP...
shadow_gallery
Les députés du Nouveau Centre ont préservé leur place pour 5 ans, la vision d'un député ne va pas au-delà.
Fitz 5
Tout ce que je dis n'est que me pensée personelle
Le bayrouisme c'est le populisme qui ce met au centre (bayrou a meme déclarer etre d'extreme centre, un présage...)
n'en déplaise a certain la gauche et la droite meme entre les plus modérés de chaque camp ce n'est pas la meme chose et bayrou ne tranche jamais entre tout ca (deja que c'est le bordel quand tous les gens d'un gouvernement sont d'un meme camp alors la )
il y a certes des sujets de consensus (santé publique, education, recherche, parfois démocratie)
mais les clivages sont considerables
en meme temps je comprend ceux qui votent pour lui, meme moi quand qaund je vois l'etat de ma famille je me demande...
shadow_gallery
Ma pensée personnelle, c'est que le centrisme, c'est le pragmatisme opposé au dogmatisme des autres partis.

En ce moment sur backstage...