Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Il a déclaré qu'il allait utiliser 95% de sa fortune à sa fondation (budget de la bete 28.8 Mds par an, plus que l'OMS), Warren Buffet 80%. Il a fait un premier "don" de 30 Mds de $
Fabienm
sans faire de mauvais esprit, quand un "riche" de ce niveau là, qui s'est enrichi grâce à des pratiques concurrentielles pas très propres, commence à donner aux bonnes oeuvres, de manière beaucoup plus large que l'état dont il est issu, je pense qu'on est en présence d'une société très malade.
perso, que bill gates résolve la faim dans le monde, ça me fait pas vraiment rêver...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
erniebull a écrit :
(...)
Avec Sarko ça déchire sa race !

fais attention, en parlant comme ça, tu risques le karcher...

erniebull a écrit :

Enfin les coincés du fion n'apprécient pas ... et les anti-Sarko prennent prétexte de ça pour pousser de hauts cris éffarouchés ,
c'est risible , c'est qui les vieux beaufs dans l'histoire ?

je te conseille la lecture du dernier courrier international, avec des articles d'italie, d'angleterre, etc sur ton héros.
le seul beauf identifié dans ces articles, c'est lui.
(ceci dit, je pense que c'est parcequ'ils ne te connaissaient pas )
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Raphc
Fabienm a écrit :
sans faire de mauvais esprit, quand un "riche" de ce niveau là, qui s'est enrichi grâce à des pratiques concurrentielles pas très propres, commence à donner aux bonnes oeuvres, de manière beaucoup plus large que l'état dont il est issu, je pense qu'on est en présence d'une société très malade.
perso, que bill gates résolve la faim dans le monde, ça me fait pas vraiment rêver...

Sans faire réver, ca force un minimum le respect quand même.
sarssipius
Fabienm a écrit :

Bien que je vois où tu veux en venir j'ai l'impression que ton raisonnement aussi est malade C'est juste une boutade hin parce que j'en arrive à peu près aux même conclusions que toi... Gosh i'm sick too...

Ceci dit le Bill Gates est plutôt intéressant comme gars... Il faisait aussi parti des signataires d'une pétition/déclaration des grandes fortunes américaines envoyée à W pour lui signaler qu'ils ne payaient déjà pas assez d'impôts et qu'il ne fallait pas encore les baisser car cela allait contre les us et coutumes de ce pays!!! Ces mêmes déclaraient qu'il ne fallait pas qu'ils laissent des fortunes colossales à leur descendance car cela allait à l'encontre d'un certain modèle américain d'égalité des chances... Selon eux, pas mal de self made men à l'image de Bill Gates finalement, ils n'auraient jamais pu devenir des entrepreneurs à succès et faire fortune si d'autres n'avaient pas payé d'impôts avant eux... Je pense pas que ça ait vraiment remué W pur produit 3ème génération d'une dynastie mais je trouvais le geste et la revendication remarquable...
Le capitalisme américain réserve des fois des surprises assez marrantes... Enfin je trouve...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Fabienm
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :

la somme te paraît importante (et elle l'est dans la réalité de la plupart d'entre nous), mais cela ne représente même pas ce qu'il touche en intérêt par an, du fait de son immense fortune.
Evidemment, je préfère qu'il la mette dans les bonnes oeuvres, mais pour lui, cela ne représente pas grand chose.
Après, je reste fasciné par cette capacité des américains à mettre sur des piedestals des mecs qui ont 50 procès au cul, et qui ont fait globalement fortune sur le dos des autres.
bref...
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Raphc
Fabienm a écrit :
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :

la somme te paraît importante (et elle l'est dans la réalité de la plupart d'entre nous), mais cela ne représente même pas ce qu'il touche en intérêt par an, du fait de son immense fortune.
Evidemment, je préfère qu'il la mette dans les bonnes oeuvres, mais pour lui, cela ne représente pas grand chose.
Après, je reste fasciné par cette capacité des américains à mettre sur des piedestals des mecs qui ont 50 procès au cul, et qui ont fait globalement fortune sur le dos des autres.
bref...

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ya toujours des aigris de toute façon...
Moi je trouve ça bien.

Fabienm j'espere que tu fais des dons à des associations pour parler comme ça..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr. Vengeance
Moi aussi je trouve ça bien 1an d'intêret ça représente pas rien pour lui ou un autre
Fabienm
j'ai dit, moins qu'une année d'intérêt.
A ces niveaux de fortune, les intérêts classiques ne veulent plus rien dire de tout façon. Il a plus de 50 Milliards de dollars en différents actifs, si l'action Microsoft gagne quelques $, d'un coup il gagne plus d'un milliard de dollars.

Les 3 plus grosses fortunes du monde valent plus que le pib des 50 pays les plus pauvres, donc il faut relativiser.

Comparativement, c'est comme si quelqu'un qui avait un capital de 100 k€ et qui la plaçait à la banque donnait 3 mois d'intérêt, soit environ 1000 €.

Autrement dit => pas grand chose.

Mais sinon, j'adore les donneurs de leçon (du genre de celui qui dit "j'espère que tu donnes aux bonnes oeuvres" ou comment les lieux communs t'empêchent d'avoir un peu d'esprit critique)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Don Guillermo
D' ordinaire je suis d' accord avec toi FabienM , mais j' avoue que là ...

Une bonne action , meme faite pour de mauvaises raisons , reste une bonne action malgres tout

L' argent n' a pas d' odeur et ceux qui en profiterons s' en taperons la coquillette de savoir s' ils ont été sauvé ou aidés par la mauvaise conscience d' un riche ou pas , non ?

Alors effectivement pour lui ça n' est rien , si ça se trouve c' est meme calculé dans son plan de rehab perso par un cabinet de consulting en image , et on est pas obligé de lui dire merçi a genoux non plus , mais le fait est qu' il les donne ces sous et qu' ils vont servir a de bonnes choses , donc ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fabienm
Don Guillermo a écrit :
D' ordinaire je suis d' accord avec toi FabienM , mais j' avoue que là ...

Une bonne action , meme faite pour de mauvaises raisons , reste une bonne action malgres tout

L' argent n' a pas d' odeur et ceux qui en profiterons s' en taperons la coquillette de savoir s' ils ont été sauvé ou aidés par la mauvaise conscience d' un riche ou pas , non ?

mais je suis d'accord avec ça !

Don Guillermo a écrit :

Alors effectivement pour lui ça n' est rien , si ça se trouve c' est meme calculé dans son plan de rehab perso par un cabinet de consulting en image , et on est pas obligé de lui dire merçi a genoux non plus , mais le fait est qu' il les donne ces sous et qu' ils vont servir a de bonnes choses , donc ...

et là aussi je suis d'accord, je pointe juste la maladie de la société américaine qui s'achète une bonne conscience par procuration avec des riches qu'elle porte au pinnacle parcequ'elle n'a pas la capacité de voir à quelle point elle se fait exploiter, et surtout parcequ'elle croit encore qu'elle peut faire partie de ce monde (le fameux rêve américain).
Que Bill Gates aille au paradis en faisant un chèque de 600 millions, grand bien lui fasse, mais que l'Amérique se vante de ses milliardaires philantropes me laisse songeur ...
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Mr. Vengeance
Tout à fait d'accord, que ça représente rien pour lui et qu'il le fasse dans son interêt change rien au fait que ça aidera ce à qui c'est destiné

Fabienm en gros tu penses "si c'est pour donner ça autant rien donner" en gros tu trouveras ça bien s'il donnait en proportion à sa fortune
Fabienm
un autre exemple sur les USA.
l'ONU estime qu'on peut "résoudre la faim dans le monde" (quoique cela veuille dire) avec 40 Milliards de dollars d'investissement dans les pays pauvres, c'est à dire ... l'augmentation du budget 2007 du ministère de la Défense américain, tout cela au nom d'une guerre bidonnée contre le terrorisme islamiste, et particulièrement Al Qaida, que l'Amérique a quasiment inventé, et dans tous les cas propagé en le mettant sur le devant de la scène (cf. super article du monde diplo "Al Qaida, organisation ou label ?")
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
GASman a écrit :
Tout à fait d'accord, que ça représente rien pour lui et qu'il le fasse dans son interêt change rien au fait que ça aidera ce à qui c'est destiné

Fabienm en gros tu penses "si c'est pour donner ça autant rien donner" en gros tu trouveras ça bien s'il donnait en proportion à sa fortune

non, non, je ne pense pas grand chose de Bill Gates, il peut faire ce qu'il veut (et encore une fois, s'il donne aux pauvres : tant mieux ! ).
je me plaçais plutôt du point de vue des états (qui eux ont une vraie responsabilité jusqu'à preuve du contraire)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
The Glow Inc.
Fabienm a écrit :

Que Bill Gates aille au paradis en faisant un chèque de 600 millions, grand bien lui fasse, mais que l'Amérique se vante de ses milliardaires philantropes me laisse songeur ...

Ca veut dire quoi "l'Amérique se vante" ? C'est un peu comme "la France se la pète avec sa première dame" ? En gros une généralité non fondée et sans aucun sens car je doute que ça fasse quoi que ce soit à la majorité des américains que Bill Gates ait donné 306 millions de dollars à l'Afrique.

En ce moment sur backstage...