Fabienm a écrit :
sans faire de mauvais esprit, quand un "riche" de ce niveau là, qui s'est enrichi grâce à des pratiques concurrentielles pas très propres, commence à donner aux bonnes oeuvres, de manière beaucoup plus large que l'état dont il est issu, je pense qu'on est en présence d'une société très malade.
perso, que bill gates résolve la faim dans le monde, ça me fait pas vraiment rêver...
Bien que je vois où tu veux en venir j'ai l'impression que ton raisonnement aussi est malade
C'est juste une boutade hin parce que j'en arrive à peu près aux même conclusions que toi... Gosh i'm sick too...
Ceci dit le Bill Gates est plutôt intéressant comme gars... Il faisait aussi parti des signataires d'une pétition/déclaration des grandes fortunes américaines envoyée à W pour lui signaler qu'ils ne payaient déjà pas assez d'impôts et qu'il ne fallait pas encore les baisser car cela allait contre les us et coutumes de ce pays!!! Ces mêmes déclaraient qu'il ne fallait pas qu'ils laissent des fortunes colossales à leur descendance car cela allait à l'encontre d'un certain modèle américain d'égalité des chances... Selon eux, pas mal de
self made men à l'image de Bill Gates finalement, ils n'auraient jamais pu devenir des entrepreneurs à succès et faire fortune si d'autres n'avaient pas payé d'impôts avant eux... Je pense pas que ça ait vraiment remué W pur produit 3ème génération d'une dynastie mais je trouvais le geste et la revendication remarquable...
Le capitalisme américain réserve des fois des surprises assez marrantes... Enfin je trouve...