Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Une société idéale, là c'est vachement utopique en effet.
Disons que l'on doit essayer d'agir au mieux, pour le plus grand nombre en se disant qu'il y en aura tjs qui n'entreront pas dans cette catégorie.
Pour répondre à la Justice, elle est nécessaire ainsi que les lois pour encadrer la vie en société. Sans règle, ce serait n'importe quoi.
Par contre, je pense que les règles et la Justice doit évoluer avec la société et pas rester statique.
Il faut que de temps en temps elle se remette en question.
tinouz a écrit :
Mais pourquoi suivre la loi ? Qu'est-ce qui m'y oblige. La peur d'être sévèrement punis. Même pas. Rien dans le fond comme dans la forme. C'est vrai après tout la loi ce n'est rien d'autres que quelques articles. Ces articles ont été pensés par quelques sombres juristes, ou hommes de lois qui sont surement morts depuis un bout de temps. En fait je n’en sais trop rien, ça n'a pas grande importance. Toujours est-il qu'il n'y a aucunes vérités en matière de justice. Rien qui ne m'indique de façon sur et certaine ce qui est bien ou mal. On pourra dire que c'est évident, que chaque homme sain d'esprit peut déterminer ce qui est bien de ce qui est mal. Mais non. Ce n'est pas inné. Mettez une arme à feu dans les mains d’un enfant au milieu d’une pièce rempli de monde, si vous attendez suffisamment longtemps, il se passera toujours la même chose. Et il y a environ une chance sur deux qu’il trouve ça marrant et qu’il continue. Bon l’exemple est pathétique mais l’idée est la, éducation. La vertu n’est qu’une aberration philosophique. On en revient à l’idée que la justice est arbitraire en quelques sortes. Non pas en quelques sortes, elle est arbitraire. Elle a été décidé afin d’avoir la meilleure rentabilité sociétale possible. Pour préserver les individus, c’est ce qu’on dit donc c’est que cela doit être vrai. Elle aurait tout aussi bien pu être pensée dans une optique différente. On aurait pu donc avoir un droit inaliénable d’égorger son voisin parce qu’il faisait trop de bruit. (C’est ballot on a eu droit à une autre version). Ou toute chose que vous trouvez présentement innommable, terme qui ne veut rien dire d’ailleurs. Peut-être aussi qu’on nous aurait interdit d’aider son prochain, catégoriquement. Je suis persuadé que tout le monde trouverais ça parfaitement normal, si les choses étaient comme ça. Ou presque. Comme maintenant quoi. Je me demande d’ailleurs s’ils y en a qui ont osé ce système de défense. Le fait que la justice soit arbitraire et donc caduque. C’est vrai la loi repose sur quoi. Pratiquement rien.
J’attends vos insultent avec impatience et joie.

Toi tu as lu Sade

Citation:
Une société idéale, là c'est vachement utopique en effet.

carrément impossible, meme en l'imaginant juste, équitable etc... car il pourra toujours se trouver un individu qui désire transgresser
Adhère et viens croire
clarissep
Samshiel a écrit :
Oui c'est la définition du terme.

Mais partir avec des axiums: "il y aura toujour des...", ce n'est pas une base de raisonnement.
Car même si c'est un fait, dire qu'une telle société est utopique ne doit pas nous empêcher d'y concourir.

Bien d'accord, on doit tjs essayer d'améliorer les choses mais enfin, il faut être un peu réaliste, un monde parfait...ça n'existera pas.
Mais ça ne veut pas dire non plus que parce qu'il ne le sera jamais, ben il faut laisser tomber les bras, il faut tout faire pour qu'il soit meilleur pour tous.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
clarissep a écrit :
Mais ça ne veut pas dire non plus que parce qu'il ne le sera jamais, ben il faut laisser tomber les bras, il faut tout faire pour qu'il soit meilleur pour tous.

A quoi bon. C’est ce que je commence à me dire de plus en plus sérieusement. Autour de moi je ne vois rien qui en vaille vraiment la peine. C’est aussi ce que je me dis de plus en plus sérieusement. Je suis en passe de devenir un connard. Peut-être même que je le suis déjà d’ailleurs.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Homer Simpson
Mucha a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
ouille qui s'y frotte s'y pique au Mucha

mais bon j'ai plutôt l'impression que tu nous pompes l'air et par la même occasion tu n'y pompes que dalle

Un homme qui se substitut par nom et par image à un guitariste célèbre -dénotant ainsi un fond inintéressant et enclin à l'idolâtrie aveugle - n'est pas digne de mon attention.

et moi ?
clarissep
tinouz a écrit :
clarissep a écrit :

A quoi bon. C’est ce que je commence à me dire de plus en plus sérieusement. Autour de moi je ne vois rien qui en vaille vraiment la peine. C’est aussi ce que je me dis de plus en plus sérieusement. Je suis en passe de devenir un connard. Peut-être même que je le suis déjà d’ailleurs.

Oh là, ben si la vie vaut la peine d'être vécue...même si tout n'est pas tjs rose. C'est en agissant ainsi que tout part en couille alors que si chacun se sent un peu concerné, on ne changera pas le monde, ça s'est sûr mais au moins ça ira déjà un peu mieux...
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Personnellement j’en ai marre de jouer les humanistes. Rien n’ira jamais mieux. Jamais. (Oui ça fait très pessimiste au bord du pathétique, mais bon que voulez-vous, soit on est un crevard soit on l’est pas)
J’ai de plus en plus de mal à me supporter et à supporter ce qui m’entoure. Les gens peuvent s’amuser à s’entretuer j’en ai plus rien à foutre. Je n’en ai plus rien à foutre de grand-chose à vrai dire. Il me reste encore quelque espoir. Mais j’ai plus très longtemps à attendre encore. La flamme est vacillante, bientôt il n’y aura plus de cire.
Ca arrivera tôt ou tard.
Et quand ça arrivera la solution la plus probable est que je mette fin à mes jours. Comme un connard. Tout simplement. Je choisirais un truc dans le genre immolation, histoire de me sentir vivant une dernière fois. Si de par hasard je croise Dieu je lui demanderais des excuses. Non pas pour moi. Pas pour moi.
Sinon je pourrais toujours virer alcoolique ou drogué. Comme un connard. Mais ça me dis trop rien.
Ou bien devenir nuisible et dangereux. Comme un connard. Mais ça non plus ça me dis pas trop.
Ou bien vivre come un parfait misanthrope en conspuant le monde entier jusqu’à ma mort. Comme un parfait connard. Ouais c’est probablement ce qui arrivera, je suis persuadé que je suis trop lâche pour me suicider. Donc on prend ce qui reste.
La conclusion du jour est donc que je suis un connard, ou au moins que je rêve de le devenir.
Ce post est passablement narcissique et hors-sujet. Je m’en excuse.

« On l’a retrouvé, déconnecté, la tête sur le côté, le blanc des yeux tout retourné. Laissez-le mourir au soleil, les gens s’écriaient. Avec eux c’est toujours pareil, ils n’ont pas de pitié. Parfois les nuages s’indignent, et se mettent à pleurer »
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
  • Publié par
    Mucha
    le
Top Jimmy a écrit :
Surtout que Mucha c'est un mot qu'il a inventé, hein, pas du tout un nom qu'il aurait emprunté à un peintre tchèque.... Y'a des marrants ici

Un affichiste, pas un peintre.
vincentvince
Mucha a écrit :
philipPF a écrit :
Mucha .... inscrit le 12 septembre

On va mettre ca sur le compte du manque d'experience, on est sur G.com ici, pas sur jemelapeteavecstyle.com Donc si t'as rien a dire, bah tu dis rien, te sens pas obligé

Ok fiston, j'étais déjà inscrit ici que tu jouais encore au pokémons avec tes copains Jean-Plâtre et Guy-Pubère, alors écrase, parce que ... t'y pompes queudal :mdr:

D'autres part, en mûrissant un peu tu verras que 99 % des propos tenus sur ce forum sont du rabâchage sans style et superciciel de clichés éculés et de réflexions inintéressantes, le tout nappé d'une sauce de tolérance hypocrite mixée avec des bô smileys ( ce que tu appelles le "rien à dire" et que tu dévides avec virtuosité le long des tes interventions ). Alors vient pas me casser le bout parce que je met un peu de fun dans un univers aussi vain et dérisoire

borntorun a écrit :
C'est Gagné!
https://www.guitariste.com/for(...).html

En même temps, qu'espérer d'un ado de 16 printemps habitant Gland ?

Juste une question ainsi en passant : si tu es là depuis si longtemps, pourquoi avoir pris un autre pseudo ?
PISS and LAUGH
flomarceau
lucie. a écrit :
enfin quelqu'un qui pense comme moi...qui pense que déchets de la société doivent crever crevards comme ils sont....humanisme? j'en ai quand les gens le méritent...mais là quedalle ces enfoirés de fil de pute doivent crever point barre...les déchets comme ça doivent disparaitre point barre...ça arrange tout le monde pourquoi on s'en priverait...

et pour parler d'humanisme il faudrait avoir à faire à des humains déja d'une...
alors les reflexions du genre " vous êtes pareil qu'eux" vous pouvez les garder...
vous vous en voulez pas de jeter des déchets à la poubelle? non? bon bah pour eux c'est pareil j'aurais aucune honte à les jeter ces connards!

voilà ma dose d'énervement pour ce soir

Dites les filles, je suis assez d'accord avec vous deux mais quand même, faut faire gaffe avec ce genre de choses, parce que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Le meurtre des déchets, pk pas, et puis tant qu'on y est les handicapés mentaux parce qu'ils ne sont pas productifs ?

Allons allons, modérons nous, un enfermement à perpet serait peut être plus humain, ou à défaut plus rigolo, la destruction mentale étant plus acceptable que la destruction physique et entrainant des effets assez funs a étudier .
"she said I'll throw myself away..."
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oué enfin les handicapés mentaux ne sont pas des déchets...ne font de mal à personne...

destruction mentale comment ça? ça m'interesse... ( il n'y a pas ce smiley avec un filet de bave)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
vincentvince a écrit :
Mucha a écrit :
philipPF a écrit :
Mucha .... inscrit le 12 septembre

On va mettre ca sur le compte du manque d'experience, on est sur G.com ici, pas sur jemelapeteavecstyle.com Donc si t'as rien a dire, bah tu dis rien, te sens pas obligé

Ok fiston, j'étais déjà inscrit ici que tu jouais encore au pokémons avec tes copains Jean-Plâtre et Guy-Pubère, alors écrase, parce que ... t'y pompes queudal :mdr:

D'autres part, en mûrissant un peu tu verras que 99 % des propos tenus sur ce forum sont du rabâchage sans style et superciciel de clichés éculés et de réflexions inintéressantes, le tout nappé d'une sauce de tolérance hypocrite mixée avec des bô smileys ( ce que tu appelles le "rien à dire" et que tu dévides avec virtuosité le long des tes interventions ). Alors vient pas me casser le bout parce que je met un peu de fun dans un univers aussi vain et dérisoire

borntorun a écrit :
C'est Gagné!
https://www.guitariste.com/for(...).html

En même temps, qu'espérer d'un ado de 16 printemps habitant Gland ?

Juste une question ainsi en passant : si tu es là depuis si longtemps, pourquoi avoir pris un autre pseudo ?

Grand mystère.

Toutefois je pense que "pour nous faire chier" doit s'approcher de la vérité.

Mais ces interventions sont finalement assez réjouissantes. Avec le style propre à l'auteur bien entendu.
Style qui a vu la forme quelque peu épicée, mais le fond est le même, il suffit d'un peu de mémoire.
lemgement lemg
flomarceau
lucie. a écrit :
oué enfin les handicapés mentaux ne sont pas des déchets...ne font de mal à personne...

destruction mentale comment ça? ça m'interesse... ( il n'y a pas ce smiley avec un filet de bave)

Imagine toi passer le reste de ta vie dans une petite cellule moche de 2 m sur 3, avec rien comme confort, tu péterais vite les plombs.

C'est suffisant comme punition je trouve.
"she said I'll throw myself away..."
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
flomarceau a écrit :
lucie. a écrit :

Imagine toi passer le reste de ta vie dans une petite cellule moche de 2 m sur 3, avec rien comme confort, tu péterais vite les plombs.

C'est suffisant comme punition je trouve.

moué...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    Mucha
    le
vincentvince a écrit :

Demande à la modération :mdr:

Citation:
destruction mentale comment ça? ça m'interesse... ( il n'y a pas ce smiley avec un filet de bave )

Pauvre fille, s'il y a bien une personne dérangée ici c'est toi.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ferme ta gueule fils de pute

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...