Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Fév 2008, 12:23
shadow_gallery a écrit :
Tous les beaux mots sont bien gentils, mais quand on a connu un pédophile de près (voir vécu avec) on a une toute autre vision, croyez-le bien. Il y a des malades, certes. Il y a aussi des salauds, pleins de vice et sans remords. Comme pour les autres criminels d'ailleurs. Mais il y a des circonstances agravantes comme la récidive, la préméditation. La vie des victimes est brisée, c'est une plaie qui ne se panse pas, qui ne guérit pas. C'est un choc comparable à la torture.
Rien que de savoir que certains sont dans la nature, et ne sont même jamais allé en taule, ça me fait peur. Et ça me fait gerber.
ben c'est justement le principe de la justice de pas tomber dans le sentimentalisme et la pathos mais bien dans la reflexion impartiale, la preuve etc…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
shadow_gallery a écrit :
Tous les beaux mots sont bien gentils, mais quand on a connu un pédophile de près (voir vécu avec) on a une toute autre vision, croyez-le bien. Il y a des malades, certes. Il y a aussi des salauds, pleins de vice et sans remords. Comme pour les autres criminels d'ailleurs. Mais il y a des circonstances agravantes comme la récidive, la préméditation. La vie des victimes est brisée, c'est une plaie qui ne se panse pas, qui ne guérit pas. C'est un choc comparable à la torture.
Rien que de savoir que certains sont dans la nature, et ne sont même jamais allé en taule, ça me fait peur. Et ça me fait gerber.

Merci, même si je pense que tu ne partages pas toute mon opinion, on est quand même d'accord sur les points les plus importants.
Ca fait du bien quand même de voir des gens qui comprennent réellement le problème.
Après, il est vrai que pour l'impartialité de la justice, je comprends mieux certaines choses, mais bon c'est quand même très fragile.
shadow_gallery
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
ben c'est justement le principe de la justice de pas tomber dans le sentimentalisme et la pathos mais bien dans la reflexion impartiale, la preuve etc…

Je ne dis pas que tu as tort. Je dis simplement que tu n'as pas la même vision quand tu regardes le problème de loin que quand tu es dedans.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Elrond Calmcaci
Woow on se calme !

Je crois pas que quelqu'un défende les pédophiles ou minimise l'impact de leurs actes !

Je pense juste (et je pense que c'est ce que certains autres ont voulu dire aussi) que cette loi ne traite pas réellement le problème, et qu'il vaut mieux agir sur la prévention des crimes plutôt que se contenter de leur sanction!
C'est quand même mieux que les actes soient empêchés, plutôt qu'ils soient réparés...

Je pense aussi, que pour ceux qui sont malades, leur passage en prison devrait s'accompagner d'un traitement visant à les empêcher de recommencer à la sortie.
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Elrond Calmcaci
C'est pas comme si les précédents gouvernements avaient tout essayé non plus avant d'en arriver là, du moins c'est pas l'impression qu'ils m'ont laissé...

Après j'avoue qu'en matière pénale je suis assez ignorant, quelqu'un sait ce qui a été tenté ces dernières années pour éviter ces crimes ?
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
T'as pas des masses de choix faut dire.
Lister les mecs comme le font certaines villes anglaises, ca pue de la gueule et ca empeche toute reinsertion. Le bracelet électronique existe en France mais n'est pas très dvpé. La castration chimique c'est niet. Donc a part les enfermer....
erniebull
Aujourd'hui en Angleterre un assassin de jeune fille vient d'être condamnée à pertuétuité , et le procureur a rajouté qu'il ne bénéficiera jamais d'une libération sur parole ... gloups !

En tôle jusqu'à la fin , je me demande s'il ne faudrait pas recréer les bâgnes pour qu'au moins les détenus vivent une vie , restreinte certes , mais un peu plus active , par le travail et la possibilité de respirer un peu , de casser du caillou , etc ?

I am nuts ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Raphc a écrit :
T'as pas des masses de choix faut dire.
Lister les mecs comme le font certaines villes anglaises, ca pue de la gueule et ca empeche toute reinsertion. Le bracelet électronique existe en France mais n'est pas très dvpé. La castration chimique c'est niet. Donc a part les enfermer....
ben enferme a vie niveau reinsertion c'est moyen aussi…
par contre j'ai jamais bien saisi l'interet du bracelet…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
metallucas
Raphc a écrit :
metallucas a écrit :
Raphc a écrit :
metallucas a écrit :
Il y a des jours j'ai peur:

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/(...).html

Ben ca fait deux pages que plein de gens crient "a mort" dès qu'on parle de pédophiles, et t'as besoin d'un sondage ?

J'avais la naïveté de croire que les deux trois excités ci-dessus étaient des cas isolé.

...alors qu'en fait ce sont simplement des lecteurs du figaro.

Euh, le sondage a été "commandé" par le Figaro, pas réalisé auprès de ses lecteurs, donc rien à voir .

Tu ne me feras pas croire que tu crois à l'innocuité de la publication d'un tel sondage sur le lectorat. Quoi de mieux pour rassurer les vieux discours réactionnaires ?
Raphc a écrit :
La castration chimique c'est niet. Donc a part les enfermer....

Et après on trouve que j'ai des idées moyenageuses!
Sans dec ils font ça ou?

Raphc a écrit :
Lister les mecs comme le font certaines villes anglaises, ca pue de la gueule et ca empeche toute reinsertion.

En même temps les enfants qui ont souffert à cause de leur impulsion sexuelle, vont en baver à vie!
Moi je suis pour, sinon le bagne à vie!
Franchement, même si je trouve ça dur, je me mets forcément à la place de la victime et j'aimerais que cela se passe comme ça.
Après vous pensez ce que vous voulez, chacun sa merde, hein!
Et comme disait shadow_gallery!

Citation:
Je dis simplement que tu n'as pas la même vision quand tu regardes le problème de loin que quand tu es dedans.
Citation:
Euh, le sondage a été "commandé" par le Figaro, pas réalisé auprès de ses lecteurs, donc rien à voir .

mais vous croyez encore aux sondages ?
comme si 1000 personnes pouvaient représenter l'avis de 60 millions de gens ?
perso je trouve ce genre de sondage (commandé par le gouvernement) immonde.
à quand un sondage sur la peine de mort tant qu'on y est ?
Bah, que les résultats plaisent ou non, ils sont faits avec des méhtodes statistiques de quotas sur des échantillons suffisamnent grands dont on a démontré qu'ils étaient représentatifs.
Après ça n'empeche de manipuler les résultats notamment en posant une question tronquée.
Genre "Estimez vous normal que des individus dangereux condamnés se balladent dans la nature ?" qui inclue un réponse assez évidente et qu'on en conclue que les gens soutiennent la loie en question.
metallucas
hoon a écrit :
Citation:

mais vous croyez encore aux sondages ?
comme si 1000 personnes pouvaient représenter l'avis de 60 millions de gens ?

perso je trouve ce genre de sondage (commandé par le gouvernement) immonde.
à quand un sondage sur la peine de mort tant qu'on y est ?

Personnellement je ne remets pas en cause la théorie des sondages probabilistes, encore que les tirages sont très souvent mal feffectués.
En revanche, je suis d'accord avec toi sur le caractère dangereux d'un sondage de ce genre.
Raphc
erniebull a écrit :
Aujourd'hui en Angleterre un assassin de jeune fille vient d'être condamnée à pertuétuité , et le procureur a rajouter qu'il ne bénéficiera jamais d'une libération sur parole ... gloups !

En tôle jusqu'à la fin , je me demande s'il ne faudrait pas recréer les bâgnes pour qu'au moins les détenus vivent une vie , restreinte certes , mais un peu plus active , par le travail et la possibilité de respirer un peu , de casser du caillou , etc ?

I am nuts ?

Les americains ont rouvert certains "chain gang" y compris pour les jeunes déliquants, chais pas quelle estl'efficacité.
Raphc
Deadprose a écrit :
Raphc a écrit :
La castration chimique c'est niet. Donc a part les enfermer....

Et après on trouve que j'ai des idées moyenageuses!
Sans dec ils font ça ou?

Dans plusieurs pays dont l'Allemagne et sur la base du volontariat.

En ce moment sur backstage...