Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Fév 2008, 14:12
GuitaristeX a écrit :
j'ai jamais dit qu'il fallait buter le pédophile de base ... juste qu'un ressenti de type "vengeance" ou "haine " était normal ...
heu ben si justement c'est ce que t'as dit (implicitement certes…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
j'ai jamais dit qu'il fallait buter le pédophile de base ... juste qu'un ressenti de type "vengeance" ou "haine " était normal ...

Absolument pas ... j'ai dit qu'une peine de "mort" de type perpétuité pouvait être applicable ( sous entendu ). Fais gaffe silk de ne pas me faire dire ce que j'avais dit.
J'ai dit qu'un sentiment de haine etait possible ... mais en aucun cas qu'on avait LE DROIT DE TUER QUELQU'UN .

ok je joue bcp sur les mots mais certains ici sont dénués de toute réflexion ( pas toi hein ^^ ) et se font passer pour des semis dieux artistes.

Le ressenti est différent de l'acte ( 2fois que je le dis ). Allez étudier les cours de psychologie

Toute façon j'ai plus rien a faire ici. ni sur ce site.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Absolument pas ... j'ai dit qu'une peine de "mort" de type perpétuité pouvait être applicable ( sous entendu ). Fais gaffe silk de ne pas me faire dire ce que j'avais dit.
J'ai dit qu'un sentiment de haine etait possible ... mais en aucun cas qu'on avait LE DROIT DE TUER QUELQU'UN .

ok je joue bcp sur les mots mais certains ici sont dénués de toute réflexion ( pas toi hein ^^ ) et se font passer pour des semis dieux artistes.

Le ressenti est différent de l'acte ( 2fois que je le dis ). Allez étudier les cours de psychologie

ben tu t'es mal exprime suis pas le seul a avoir compris ca comme ca…

myspace

GuitaristeX
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ben tu t'es mal exprime suis pas le seul a avoir compris ca comme ca…

non relis bien... vous lisez en travers et trop vite ici. vous voyez uniquement ce qui vous intéresse... je parle d'un sentiment et non d'un acte... je parle aussi d'autre solution que ce qui est proposé ... la perpétuité sans remise de peine par exemple. et c'est mon avis.
didithegrave
Mouai... le pardon.

Entre ne pas pardonner et 18 coups de pelle sur le crâne ou une émasculation sauvage pour se soulager de sa vengeance. Y'a comme une petite marge.
Je suis tout à fait ouvert et tolérant, faudrait peut être pas pousser mémé dans le jardin botanique en songeant l'être à son tour quand a avoir envie de se venger arbitrairement. C'est humain certes, je serais le premier à le ressentir si ça m'arrivais, mais rationaliser ou accepter ce genre de comportement, le crier haut et fort et en faire son fonds de penser. Faut juste pas réfléchir 3 secondes aux conséquences et aux bienfaits autres qu'égoistes de ce genre d'acte (ta fille va aller mieux lorsque le mec sera buté par tes propres soins ? non elle perdra en plus son père.. c'est great ça). La peine de mort est du même acabit... dans le sens inverse.
La violence n'engendre que plus de peine et de violence. C'est pas moi qui l'ai dit, même qu'il parait que c'est dans Star-ouarz.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
La communication est un art difficile...
D'un concept dans ta tête, de la manière dont tu vas l'exprimer, de la manière dont le lecteur va le lire, de la manière dont son cerveau va percevoir l'information, il y'a une énorme perte vis à vis de l'info brute qui découle de ta réfléxion première.
Mais je pense Gx que tu dois être quelqu'un plus à l'aise pour s'exprimer à l'oral que par écrit.
Rap>Rock
GuitaristeX
didithegrave a écrit :
Mouai... le pardon.

Entre le pardon et 18 coups de pelle sur le crâne ou une émasculation sauvage pour se soulager de sa vengeance. Y'a comme une petite marge.
J'ai jamais parlé de lychage ...

Je suis tout à fait ouvert et tolérant, faudrait peut être pas pousser mémé dans le jardin botanique en songeant l'être à son tour quand au fait qu'avoir envie de se venger arbitrairement. C'est humain certes, je serais le premier à le ressentir si ça m'arrivais, mais rationaliser ou accepter ce genre de comportement, le crier haut et fort et en faire son fonds de penser. Faut juste pas réfléchir 3 secondes aux conséquences et aux bienfaits autres qu'égoistes de ce genre d'acte (ta fille va aller mieux lorsque le mec sera buté par tes propres soins ? non elle perdra en plus son père.. c'est great ça).
je n'ai jamais parlé de tuer le gars soi meme mais plutot par peine de mort et /ou perpetuité avec aide psychologique pourquoi pas.

La peine de mort est du même acabit.
La violence n'engendre que plus de peine et de violence. C'est pas moi qui l'ai dit, même qu'il parait que c'est dans Star-ouarz.

la peine de mort est un débat ... la ou tu vois vengeance certains y voient justice... quand ta fille se suicide a 18 ans parce qu'elle a été violée a 6ans sans le supporter tu fais quoi ? tu réagis comment ?
tu fais quoi ? tu dis quoi ?

je pense que le débat est très délicat au final et que bien des gens pensant bien agir et parler prône l'aide et la tolérance, le pardon même excepté le jour ou ils sont concernés.
Fabienm
GuitaristeX a écrit :

j'ai jamais dit qu'il fallait buter le pédophile de base ... juste qu'un ressenti de type "vengeance" ou "haine " était normal ... tu veux pardonner a un mec qui a violé ta fille de 6 ans ? non tu ne peux même pas comprendre ou ressentir ce sentiment de mélange entre le pardon et la haine puisque tu n'as rien vécu de tel.

l'idée de la discussion n'est pas de questionner la nature humaine mais de trouver une peine juste, qui respecte les droits de la victime (qui restera à jamais une victime, on n'y peut rien changer) et doit participer à la réinsertion à terme du coupable (et oui la peine n'a pas pour unique but l'exemplarité et l'éloignement).
Personne ne remet en cause le fait qu'une personne se trompe de colère en voulant buter celui qui a fait cela à son enfant (ce qui ne la ramènera pas et ne calmera certainement pas sa peine), par contre cela n'amène rien au débat du tout. La justice se doit d'être impartiale et ramener la douleur de la victime dans la dicsussion est un appel assez hypocrite au mélange des genres (juge et partie).

GuitaristeX a écrit :

Ce que tu appelles "raisonnement binaire et égoïste" moi j'appelle ça être humain... tu dois etre l'homme idéal didith félicitation.

quel est l'intérêt de cette évidence dans le débat ? => aucun.
La justice doit être dépassionnée.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
Fabienm a écrit :
GuitaristeX a écrit :

j'ai jamais dit qu'il fallait buter le pédophile de base ... juste qu'un ressenti de type "vengeance" ou "haine " était normal ... tu veux pardonner a un mec qui a violé ta fille de 6 ans ? non tu ne peux même pas comprendre ou ressentir ce sentiment de mélange entre le pardon et la haine puisque tu n'as rien vécu de tel.

l'idée de la discussion n'est pas de questionner la nature humaine mais de trouver une peine juste, qui respecte les droits de la victime (qui restera à jamais une victime, on n'y peut rien changer) et doit participer à la réinsertion à terme du coupable (et oui la peine n'a pas pour unique but l'exemplarité et l'éloignement).
Personne ne remet en cause le fait qu'une personne se trompe de colère en voulant buter celui qui a fait cela à son enfant (ce qui ne la ramènera pas et ne calmera certainement pas sa peine), par contre cela n'amène rien au débat du tout. La justice se doit d'être impartiale et ramener la douleur de la victime dans la dicsussion est un appel assez hypcorite au mélange des genres (juge et partie).

GuitaristeX a écrit :

Ce que tu appelles "raisonnement binaire et égoïste" moi j'appelle ça être humain... tu dois etre l'homme idéal didith félicitation.

quel est l'intérêt de cette évidence dans le débat ? => aucun.
La justice doit être dépassionnée.

mais juste avec équité des actes subis / peines encourues.

d'ou la difficulté a rendre justice pour un tribunal aujourd'hui.
20th Century Boy
GuitaristeX a écrit :

...conseil pour drague " vise a autre chose que se tirer le plus de meufs possible mais encore faut il avoir eut la patience de lire la totalité du sujet...

C'est bien de patience dont il est question...

Didi>> notes bien que le déterminisme marche aussi pour les autres mais nous on est mieux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
En fait quand on regarde ce débat, je me rend compte d'une chose.
Les gens dit "fatalistes" qui ne ressentent aucune émotion humaine, et qui parlent de ce sujet comme un médecin annonce une tumeur au cerveau à un patient, moi je ne comprends pas que vos instincts primitifs et "mouarfitif" (didith inside ), ne dépasse pas votre entendement, comment pouvez-vous rester de marbre devant cette décadence sexuelle... Pensez-vous qu'un pédophile méritent autant de respect et pensez-vous que ce pédophile a eu autant de respect pour sa, voir ses victimes!
Réagir avec intelligence, n'est pas forcément la meilleur réaction, il y a des gens qui ne méritent pas autant de considération, et je ne parle pas du pédophile de base qui se masturbent sur des photos sur internet, mais de personnes qui collectionnent les enfants, vos enfants, les enfants de vos voisins dans des jeux sexuelles et pervers... Même pour la justice, il est quand même difficile de renflouer ses propres sentiments dans ce genre de cas.
Imaginer un avocat qui défend un pédophile... Franchement c'est une blague!
Je conçois que je parle plus avec mes tripes qu'autre chose, mais je trouve ça vraiment trop grave pour se triturer l'esprit.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
En fait, réagir de manière dépassionnée en utilisant les appareils mis en place par la société VS se laisser emporter par ses instincs, c'est un peu la différence entre être civilisé ou pas.
Rap>Rock
T0m_ a écrit :
En fait, réagir de manière dépassionnée en utilisant les appareils mis en place par la société VS se laisser emporter par ses instincs, c'est un peu la différence entre être civilisé ou pas.

Tout dépend, je ne réagirais pas de la même façon selon les cas, mais ça franchement c'est trop quoi!
En même temps si il y a une justice c'est qu'il reste encore de l'instinct et franchement une société qui réagirait de manière dépassionnée, n'est pas une société idéale.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :

j'ai relu et c'est clairement ce que tu dis (ou du moins ce que je comprends)

GuitaristeX a écrit :
+ 1 pour shadow et Dead ... connaissant plusieurs personnes ayant subi divers attouchements / viols par pédophile et/ou personne de la meme famille ( inceste ) ... j'peux vous dire que moi c'est pas la prison a vie ou le bagne... c'est autre chose...

myspace

T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Deadprose a écrit :
T0m_ a écrit :

Tout dépend, je ne réagirais pas de la même façon selon les cas, mais ça franchement c'est trop quoi!

Je t'assure que non. Ce qui fait qu'aujourd'hui l'homme a fondé plusieurs civilisation brillantes et qu'il est plus ou moins capable de vivre dans une paix relative, c'est le fait de maitriser ses instincs primaires par le social, l'intelligence et la conscience.
Bien sur que si ma fille se fait violer par un mec j'aurais un sentiment de haine immense envers lui, il n'empêche que jamais je ne lui ferais quelquechose moi-même car je ne suis pas comme ça. J'aurais probablement envie de le frapper jusqu'à la mort, mais ça serait useless.
Ce qui te permet de vivre aujourd'hui en société, c'est tout ça, c'est ce truc qui fait que tu vas pas étrangler ton voisin parcequ'il écoute de la musique trop fort ou que tu butes pas ton patron quand il t'engueule; c'est ça qui fait aussi que tu ne vas pas violer la première fille que tu vois dans la rue.
Donc oui, laisser libre cours à ses instincs c'est un peu mettre ton côté civilisé sur la paille.
Rap>Rock
Elrond Calmcaci
Euh ça commence à se barrer en cacahuète sévère là.

Personnellement je connais des personnes (et je vois leur douleur au quotidien) qui ont eu à faire aux prédateurs, et moi aussi en apprenant ça j'ai eu envie d'aller casser la gueule à ceux qui ont fait ça (et si c'eut été possible y a des chances pour que je l'ai fait), mais avec le recul je suis d'accord pour dire que la vengeance n'apporte rien.

Empêcher ces mecs de faire du mal aux autres c'est pour moi UN but de la prison, dissuader les personnes de commettre des faut, est aussi UN but de la prison, mais faut pas oublier celui qui sert de réinsertion! Si on ne comprend pas comment on peut en arriver là, comment peut on faire pour empêcher que celà arrive de nouveaux ?

Bien sur que ça peut paraître injuste de s'occuper d'un type qui a causé beaucoup de souffrances, mais c'est pas plus injuste et bête de les foutre au trou en leur crachant dessus, les traiter de tous les noms, les déshumaniser, etc... (je caricature) finalement les rejeter en tant qu'être humain, et donc ne pas comprendre le problème du pourquoi du comment ?

Ca fera pas tellement avancer les choses
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot

En ce moment sur backstage...