Deadprose a écrit :
T0m_ a écrit :
En fait, réagir de manière dépassionnée en utilisant les appareils mis en place par la société VS se laisser emporter par ses instincs, c'est un peu la différence entre être civilisé ou pas.
Tout dépend, je ne réagirais pas de la même façon selon les cas, mais ça franchement c'est trop quoi!
Je t'assure que non. Ce qui fait qu'aujourd'hui l'homme a fondé plusieurs civilisation brillantes et qu'il est plus ou moins capable de vivre dans une paix relative, c'est le fait de maitriser ses instincs primaires par le social, l'intelligence et la conscience.
Bien sur que si ma fille se fait violer par un mec j'aurais un sentiment de haine immense envers lui, il n'empêche que jamais je ne lui ferais quelquechose moi-même car je ne suis pas comme ça. J'aurais probablement envie de le frapper jusqu'à la mort, mais ça serait
useless.
Ce qui te permet de vivre aujourd'hui en société, c'est tout ça, c'est ce truc qui fait que tu vas pas étrangler ton voisin parcequ'il écoute de la musique trop fort ou que tu butes pas ton patron quand il t'engueule; c'est ça qui fait aussi que tu ne vas pas violer la première fille que tu vois dans la rue.
Donc oui, laisser libre cours à ses instincs c'est un peu mettre ton côté civilisé sur la paille.
Rap>Rock