Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond Calmcaci
Euh ça commence à se barrer en cacahuète sévère là.

Personnellement je connais des personnes (et je vois leur douleur au quotidien) qui ont eu à faire aux prédateurs, et moi aussi en apprenant ça j'ai eu envie d'aller casser la gueule à ceux qui ont fait ça (et si c'eut été possible y a des chances pour que je l'ai fait), mais avec le recul je suis d'accord pour dire que la vengeance n'apporte rien.

Empêcher ces mecs de faire du mal aux autres c'est pour moi UN but de la prison, dissuader les personnes de commettre des faut, est aussi UN but de la prison, mais faut pas oublier celui qui sert de réinsertion! Si on ne comprend pas comment on peut en arriver là, comment peut on faire pour empêcher que celà arrive de nouveaux ?

Bien sur que ça peut paraître injuste de s'occuper d'un type qui a causé beaucoup de souffrances, mais c'est pas plus injuste et bête de les foutre au trou en leur crachant dessus, les traiter de tous les noms, les déshumaniser, etc... (je caricature) finalement les rejeter en tant qu'être humain, et donc ne pas comprendre le problème du pourquoi du comment ?

Ca fera pas tellement avancer les choses
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Deadprose a écrit :
En fait quand on regarde ce débat, je me rend compte d'une chose.
Les gens dit "fatalistes" qui ne ressentent aucune émotion humaine, et qui parlent de ce sujet comme un médecin annonce une tumeur au cerveau à un patient, moi je ne comprends pas que vos instincts primitifs et "mouarfitif" (didith inside ), ne dépasse pas votre entendement, comment pouvez-vous rester de marbre devant cette décadence sexuelle... Pensez-vous qu'un pédophile méritent autant de respect et pensez-vous que ce pédophile a eu autant de respect pour sa, voir ses victimes!
Réagir avec intelligence, n'est pas forcément la meilleur réaction, il y a des gens qui ne méritent pas autant de considération, et je ne parle pas du pédophile de base qui se masturbent sur des photos sur internet, mais de personnes qui collectionnent les enfants, vos enfants, les enfants de vos voisins dans des jeux sexuelles et pervers... Même pour la justice, il est quand même difficile de renflouer ses propres sentiments dans ce genre de cas.
Imaginer un avocat qui défend un pédophile... Franchement c'est une blague!
Je conçois que je parle plus avec mes tripes qu'autre chose, mais je trouve ça vraiment trop grave pour se triturer l'esprit.

Le sujet est peut-être plus complexe que cela, non? L'image du pédophile pervers qui collectionne les momes... ça sent pas la caricature?
La justice, ça n'est pas blanc d'un côté et noir de l'autre.
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
caribou71
bon allez arrêtez vos gamineries.

Faut pas être de mauvaise foi non plus. La première réaction de tout le monde, c'est de dire "on va lui couper les couilles, lui faire bouffer, et puis lui mettre une balle dans la tête." C'est humain, on se met à la place de la victime. C'est de l'empathie.

Après, à part l'exception du gars à la limite débile menta, tout le monde comprend bien qu'il faut appliquer la loi, de manière irréprochable.

Pas la peine de hurler au scandale si quelqu'un écrit ce que tout le monde a pensé tout bas.

Ca me fait toujours marrer ce forum, où ne règne que la bonne pensée, où personne ne dit jamais rien de raciste sur les blacks ou les arabes, où on s'indigne en couer des réactions de Sarko et de Bush, etc etc etc.

Je ne suis vraiment pas raciste, mais je fais des blagues sur les blacks, les juifs, les arabes, comme sur les français, les homos, les belges, les blondes, etc etc.

Comme 9 personne sur 10 il me semble.

Faut arrêter le puritanisme 2 min.

Pour revenir au sujet je pense vraiment que le vrai défi ici dedans est de s'imaginer comment réinsérer sans risque des pérsonnes pédophiles dans une société, après une peine de prison.

L'exemple de ce type qui viole ses gamines, qui les filme, et qui se fait du pognon avec ça, qui va 10 ans en prison. Quelle réinsertion possible ?
20th Century Boy
Ce n'est pas rester de marbre, c'est juste prendre du recule face à un flot d'informations dont le but est justement de te transformer en "boule d'émotivité" ce qui ne fait rien avancer du tout à part faire vendre de l'information. LEs medias sont des marchands d'anxéité, c'est aussi leur interet de jouer sur l'émotivité du spectateur et l'émotivité est l'énnemi du sens critique.

L'inceste ça a toujours existé et je ne vois pas bien ce qu'on pourrais faire pour l'éradiquer completement. Sur une population donnée, il y a forcement une partie qui est déviante, qui va créer des problèmes et à moins de vivre dans un monde où il y a un œil derrière chaque citoyen, je ne pense pas que ça changera.

Sur la pédophilie, c'est la grande mode actuelle, c'est un terme sur lequel on colle un peu tout et n'importe quoi. Je trouve qu'il y a un coté malsain chez les gens qui ne parlent que de ça même pour la dénoncer. Il suffit de voir combien de fois le sujet revient dans divers sujets de ce forum pour un oui ou pour un non. Il me semble que c'est un peu le symbole de notre société. LE tabou ultime, or les tabous en disent long sur les sociétés...

Nous sommes des pays de vieux qui ne veulent pas vieillir et phantasment sur la jeunesse. Qu'un certains nombre d'esprits faibles sombrent dans ce genre de déviance n'est pas surprenant quand on voit la façon dont certains habillent leurs enfants ( on a vu des strings pour enfants de 8 ans en vente en magasins quand même...), la plupart des publicité montrent des mannequins en tenue légère dont l'age oscille entre 13 et 18 ans... J'ai bien conscience que ça fait discourt ultra réac' mais bon...QU'on se pose un peu les questions sur les valeurs qu'agitent notre société...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
T0m_ a écrit :
Je t'assure que non. Ce qui fait qu'aujourd'hui l'homme a fondé plusieurs civilisation brillantes et qu'il est plus ou moins capable de vivre dans une paix relative, c'est le fait de maitriser ses instincs primaires par le social, l'intelligence et la conscience.
Bien sur que si ma fille se fait violer par un mec j'aurais un sentiment de haine immense envers lui, il n'empêche que jamais je ne lui ferais quelquechose moi-même car je ne suis pas comme ça. J'aurais probablement envie de le frapper jusqu'à la mort, mais ça serait useless.
Ce qui te permet de vivre aujourd'hui en société, c'est tout ça, c'est ce truc qui fait que tu vas pas étrangler ton voisin parcequ'il écoute de la musique trop fort ou que tu butes pas ton patron quand il t'engueule; c'est ça qui fait aussi que tu ne vas pas violer la première fille que tu vois dans la rue.
Donc oui, laisser libre cours à ses instincs c'est un peu mettre ton côté civilisé sur la paille.

Ouai ok, je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec ça, c'est sur... Mais si un jour ça m'arrive je pense que je n'hésiterais pas.
Et je ne dis pas ça parce que je m'appelle Bruce Willis et que je veux sauver l'Amérique, hein!

Nausica a écrit :
L'image du pédophile pervers qui collectionne les momes... ça sent pas la caricature?

Ca, par contre ça m'énerve!
Tu sais ce n'est pas une caricature, ça existe, faut sortir un peu la tête de la merde de temps en temps... Non mais j'te jure, je suis désolé mais ça me gonfle vraiment, ce genre de discour qui banalise un acte.
C'est comme pour le viol et la violence conjugale, tu trouve pas que c'est "over cliché" yeah!
caribou71
ce qu eje trouve juste dans une socié par contre, c'est de se protéger de son prochain en cas de besoin.

Je pense fermement que quelqu'un qui viole ses propres enfants, qui en fait commerce, est un danger pour la société.

Et s'en protéger, en l'enferment à vie ou en le tuant, n'est pas illogique du tout.

Après c'est toujours le problème de savoir comment mettre ça en oeuvre san sombrer dans les dérives, les excès.
Elrond Calmcaci
Je pense que tout le monde est d'accord là dessus, on peut pas relacher comme ça quelqu'un dont on est sur qu'il va refaire les mêmes horreurs ou pire, la difficulté est de réussir à trouver une solution, et c'est là dessus que tout le monde se frite aujourd'hui
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
didithegrave
cäribou71 a écrit :

Après c'est toujours le problème de savoir comment mettre ça en oeuvre san sombrer dans les dérives, les excès.

Je crois que Charlton Heston et sa NRA se posent la même question aux States.
Comment banaliser et répandre le port d'armes aux States, sans qu'il y'ai un seul mort pas balle dans cette belle amérique.
Vouloir se proteger de son prochain avec comme seule justice, celle qu'on voudra bien appliquer, c'est forcément amené à connaitre des dérives qui aggraveront encore plus violemment la situation.
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la pédophilie, l'inceste ou l'infanticide sexuel est à vomir, seulement entre le vomis et la vengeance, il y a juste beaucoup de malheurs pour rien.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
caribou71
dans ce cas précis, ce déviant profond va sortir après 10 ans.

Quelle est la solution.

L'humanité, c'est bien. Etre civilisé aussi.

Mais dans ce cas là ?
caribou71
enfin ceci dit 10 ans en prison il ne va peut être pas en sortir vivant..
Ben mise à part des grosses scéances chez le psy, le fait d'aller pointer à l'hôtel de police toutes les semaines, un taf d'intérêt générale, bilan toutes les fins de mois, qu'est-ce que vous voulez proposez de plus humains...
Une carotte dans le cul et un sac sur la tête!
GuitaristeX
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
j'ai jamais dit qu'il fallait buter le pédophile de base ... juste qu'un ressenti de type "vengeance" ou "haine " était normal ...
heu ben si justement c'est ce que t'as dit (implicitement certes…)

Absolument pas ... j'ai dit qu'une peine de "mort" de type perpétuité pouvait être applicable ( sous entendu ). Fais gaffe silk de ne pas me faire dire ce que j'avais dit.
J'ai dit qu'un sentiment de haine etait possible ... mais en aucun cas qu'on avait LE DROIT DE TUER QUELQU'UN .
j'ai relu et c'est clairement ce que tu dis (ou du moins ce que je comprends)

GuitaristeX a écrit :
+ 1 pour shadow et Dead ... connaissant plusieurs personnes ayant subi divers attouchements / viols par pédophile et/ou personne de la meme famille ( inceste ) ... j'peux vous dire que moi c'est pas la prison a vie ou le bagne... c'est autre chose...

AUTRE CHOSE = peine de mort.
Debat clos. j'ai pas dit que j'irais buter le gars
@rnowood
Elrond Calmcaci a écrit :
Je pense que tout le monde est d'accord là dessus, on peut pas relacher comme ça quelqu'un dont on est sur qu'il va refaire les mêmes horreurs ou pire, la difficulté est de réussir à trouver une solution, et c'est là dessus que tout le monde se frite aujourd'hui

Ben deja trouver des peine plus adapté sans parler des attrocité vue plus loins...
faire sauter des remises de paine si besoin..
mais replomber un gars sou pretexte de alors qu il a purger sa peine... non
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Deadprose a écrit :
Ben mise à part des grosses scéances chez le psy, le fait d'aller pointer à l'hôtel de police toutes les semaines, un taf d'intérêt générale, bilan toutes les fins de mois, qu'est-ce que vous voulez proposez de plus humains...
et encore tout ce qui est surveillance post-carcerale on pourrait discuter du bien fonde : pkoi si t'as purge ta peine tu devrais aller pointer au commisariat ou dire ou t'es en permanence?

GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
j'ai jamais dit qu'il fallait buter le pédophile de base ... juste qu'un ressenti de type "vengeance" ou "haine " était normal ...

Absolument pas ... j'ai dit qu'une peine de "mort" de type perpétuité pouvait être applicable ( sous entendu ). Fais gaffe silk de ne pas me faire dire ce que j'avais dit.
J'ai dit qu'un sentiment de haine etait possible ... mais en aucun cas qu'on avait LE DROIT DE TUER QUELQU'UN .

GuitaristeX a écrit :
+ 1 pour shadow et Dead ... connaissant plusieurs personnes ayant subi divers attouchements / viols par pédophile et/ou personne de la meme famille ( inceste ) ... j'peux vous dire que moi c'est pas la prison a vie ou le bagne... c'est autre chose...

la difference est tres subtile quand meme…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK a écrit :
et encore tout ce qui est surveillance post-carcerale on pourrait discuter du bien fonde : pkoi si t'as purgé ta peine tu devrais aller pointer au commisariat ou dire ou t'es en permanence?

C'est simple, parce que tu as violé un gamin, et qu'il faut que tu en chies un minimum administrativement, vu qu'il faut rester civilisé.
GuitaristeX
SILK a écrit :
Deadprose a écrit :
et encore tout ce qui est surveillance post-carcerale on pourrait discuter du bien fonde : pkoi si t'as purge ta peine tu devrais aller pointer au commisariat ou dire ou t'es en permanence?

GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :

GuitaristeX a écrit :

la difference est tres subtile quand meme…

Mais bel et bien présente... c'est ce que je dis ... la plupart des personnes sur ce forum et des gens en général tirent des conclusions ou lisez des choses qui ne son pas écrites ... et ca dresse des portraits caricaturaux comme didith et son sarcasme sait bien le faire ... dénué de toute impartialité. Enfin bref ...

En ce moment sur backstage...