Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
SILK a écrit :
Deadprose a écrit :
Ben mise à part des grosses scéances chez le psy, le fait d'aller pointer à l'hôtel de police toutes les semaines, un taf d'intérêt générale, bilan toutes les fins de mois, qu'est-ce que vous voulez proposez de plus humains...
Une carotte dans le cul et un sac sur la tête!
et encore tout ce qui est surveillance post-carcerale on pourrait discuter du bien fonde : pkoi si t'as purge ta peine tu devrais aller pointer au commisariat ou dire ou t'es en permanence?

GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
GuitaristeX a écrit :
j'ai jamais dit qu'il fallait buter le pédophile de base ... juste qu'un ressenti de type "vengeance" ou "haine " était normal ...
heu ben si justement c'est ce que t'as dit (implicitement certes…)

Absolument pas ... j'ai dit qu'une peine de "mort" de type perpétuité pouvait être applicable ( sous entendu ). Fais gaffe silk de ne pas me faire dire ce que j'avais dit.
J'ai dit qu'un sentiment de haine etait possible ... mais en aucun cas qu'on avait LE DROIT DE TUER QUELQU'UN .
j'ai relu et c'est clairement ce que tu dis (ou du moins ce que je comprends)

GuitaristeX a écrit :
+ 1 pour shadow et Dead ... connaissant plusieurs personnes ayant subi divers attouchements / viols par pédophile et/ou personne de la meme famille ( inceste ) ... j'peux vous dire que moi c'est pas la prison a vie ou le bagne... c'est autre chose...

AUTRE CHOSE = peine de mort.
Debat clos. j'ai pas dit que j'irais buter le gars
la difference est tres subtile quand meme…

Mais bel et bien présente... c'est ce que je dis ... la plupart des personnes sur ce forum et des gens en général tirent des conclusions ou lisez des choses qui ne son pas écrites ... et ca dresse des portraits caricaturaux comme didith et son sarcasme sait bien le faire ... dénué de toute impartialité. Enfin bref ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Deadprose a écrit :
SILK a écrit :
et encore tout ce qui est surveillance post-carcerale on pourrait discuter du bien fonde : pkoi si t'as purgé ta peine tu devrais aller pointer au commisariat ou dire ou t'es en permanence?

C'est simple, parce que tu as violé un gamin, et qu'il faut que tu en chies un minimum administrativement, vu qu'il faut rester civilisé.
oui mais mettons t'as viole un gamin (pas toi bien sur c'est un ezemple) t'as ete condamne a une peine de prison que t'as purge donc normalement tu devrais en avoir fini avec ca puisque rien ne dis que tu vas recommencer
ce genre de condamnation a double detente m'a toujours un peu derange dans le principe…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
@rnowood
Deadprose a écrit :
SILK a écrit :
et encore tout ce qui est surveillance post-carcerale on pourrait discuter du bien fonde : pkoi si t'as purgé ta peine tu devrais aller pointer au commisariat ou dire ou t'es en permanence?

C'est simple, parce que tu as violé un gamin, et qu'il faut que tu en chies un minimum administrativement, vu qu'il faut rester civilisé.
Le probleme c est que tu dis en disant cela que la peine que le gars a pris etait pas suffisante.
si le gars a purger la peine, peine recu lors du proces, ben.. il est libre et a payer sa dette a la societé
didithegrave
GuitaristeX a écrit :

Mais bel et bien présente... c'est ce que je dis ... la plupart des personnes sur ce forum et des gens en général tirent des conclusions ou lisez des choses qui ne son pas écrites ... et ca dresse des portraits caricaturaux comme didith et son sarcasme sait bien le faire ... dénué de toute impartialité. Enfin bref ...

Pure provoc' gratuite pour montrer la non-réflexion automatisée dans certains sujets qui appellent à la passion des intervenants.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Non je dis ça parce que ça se fait pour d'autres peines, donc je trouve que c'est un minimum pour un pédophile, c'est une sorte de réinsertion. Et vu qu'il faut rester civilisé, il n'y a ni humiliation, ni mort, ni perpétuité.
Après en fonction du comportement la condition s'améliore...
Mais j'dois dire que pour certaines personnes, je n'y crois pas le moins du monde. Enfin, ça passe mieux que de dire "j'vais lui couper les c....."
GuitaristeX
didithegrave a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Pure provoc' gratuite pour montrer la non-reflection automatisée dans certains sujets qui appellent à la passion des intervenants.

1 partout donc. Merci de bien comprendre mon message.
caribou71
Citation:
oui mais mettons t'as viole un gamin (pas toi bien sur c'est un ezemple) t'as ete condamne a une peine de prison que t'as purge donc normalement tu devrais en avoir fini avec ca puisque rien ne dis que tu vas recommencer
ce genre de condamnation a double detente m'a toujours un peu derange dans le principe

enfin tu te rends compte de ce que tu dis : 10 ans de prison pour un viol de gamin, et puis le mal que tu as fait est EFFACE ????

Ce type de crime ne sera JAMAIS effacé.

La réalité est qu'à partir du moment où tu viole, et en plus un mineur, tu ne peux plus arranger le mal engendré, ni en purgeant une peine de prison, ni en allant pointer au commisariat.

Ca c'est la réalité.

Quelq'un qui viole un gosse mérite selon moi la mort. Il reste un danger pour la société. Je ne veux pas qu'un violeur de gosse conduise un bus avec mon petit dendans, ou qu'il lui passes ses articles à la caisse, ou qu'il lui vende une voiture plus tard, etc etc.

Soyons sérieux ...
caribou71
et je rajoute même que la réalité est qu'au jour d'aujourdhui, ces délits sexuels ne sont pas assez punis par la loi.

Alors se cacher derrière une loi trop peu sévère pour se "valoir civilisé", c'est se cacher la face.

Et encore une fois, je veux que quelqu'un me prouve qu'il soit d'accord de laisser son gosse au main de quelqu'un qui ait violé un enfant 10 avant.
caribou71
soyons sérieux : oui à la peine de mort dans ce cas là.
20th Century Boy
Pourquoi peine de mort pour le viol d'un enfant et pas pour un meurtre? Je comprends pas. Dans le cas d'un meurtre, le mal est encore plus innéfaçable. ( quoique avec une bonne chaudière on peut faire tout disparaitre. )

Le meurtre d'un quarantenaire c'est moins grave que le viol d'un enfant?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
@rnowood
ben tu résume bien.. ton point de vue.
pour ma part je suis heureux de vivre dans un pays ou la peine de mort n est plus au gout du jour.
que tu trouve les peine trop legere je comprend. mais la peine de mort non.
Alors bien entendue que si sa m arribvais a moi.. mais certaines chose ne tienne que par des conviction profonde.
celle ci en particulier.. je ne parle pas de pedophile, mais de peine de mort en disant cela.

Rappel toi du gars au pulover rouge...^^
@rnowood a écrit :
Rappel toi du gars au pulover rouge...^^

Freddy Krueger?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
cäribou71 a écrit :
Citation:
ce genre de condamnation a double detente m'a toujours un peu derange dans le principe

enfin tu te rends compte de ce que tu dis : 10 ans de prison pour un viol de gamin, et puis le mal que tu as fait est EFFACE ????

Ce type de crime ne sera JAMAIS effacé.

La réalité est qu'à partir du moment où tu viole, et en plus un mineur, tu ne peux plus arranger le mal engendré, ni en purgeant une peine de prison, ni en allant pointer au commisariat.

Ca c'est la réalité.

Quelq'un qui viole un gosse mérite selon moi la mort. Il reste un danger pour la société. Je ne veux pas qu'un violeur de gosse conduise un bus avec mon petit dendans, ou qu'il lui passes ses articles à la caisse, ou qu'il lui vende une voiture plus tard, etc etc.

Soyons sérieux ...
j'ai pas dit que c'etait "efface" j'ai dit que du point de vue de la societe t'es clean nuance…
de toute facon meme si tu decoupe le mec en morceaux et que tu les fais frire dans l'huile (ou dans l'ordre inverse) ca n'efffacera jamais rien…

mais du point de vue theorique t'es condamne a un truc tu t'y plie sagement et une fois que t'as tout bien fait ben non spa fini…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
@rnowood
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)nucci

affaire Christian Ranucci est le procès médiatisé de Christian Ranucci,(6 avril 1954, Avignon - 28 juillet 1976, Marseille) condamné à mort et exécuté pour le meurtre d'une fillette, Marie-Dolorès Rambla. Il est le premier condamné à mort guillotiné en France sous le septennat de Valéry Giscard d'Estaing et l'antépénultième condamné à mort exécuté en France...

Christian Ranucci était-il vraiment coupable ? Trente ans après, malgré ou à cause du plaidoyer en sa faveur de Gilles Perrault, certaines personnes doutent toujours de sa culpabilité, d'autres en restent convaincues. Son dossier a abouti à une profonde remise en cause de la peine de mort en France.

Dans son discours plaidant pour l'abolition de la peine de mort du 17 septembre 1981, le Garde des Sceaux Robert Badinter mentionne Christian Ranucci en ces termes : « Christian Ranucci : je n’aurais garde d’insister, il y a trop d’interrogations qui se lèvent à son sujet, et ces seules interrogations suffisent pour toute conscience éprise de justice, à condamner la peine de mort. »

En ce moment sur backstage...