Citation:
Comment peux-tu dire qu'un viol de mineur c'est plus grave qu'un meurtre? Que de la sequestration avec torture? Que du harcelement psychologique qui mène au suicide? Que de l'anthropophagie?
Tu es capable de faire un classement net dans ta tête?
ce sont donc tes perceptions de valeurs. Tu attaches plus d'importance à ça à cause de ton vécu/ton experience/ta manière d'appréhender les choses.
Quant au fait d'être clean après avoir purgé sa peine, ça n'a jamais été le problème. On sait très bien que beaucoup replongeront. Mais il en existe un certains nombre qui se réinsèrent effectivement. Et on a pas le droit de les condamner même pour les autres qui vont eux récidiver. C'est ce qu'on appelle la présomption d'innocence et c'est un pirncipe essentiel à une justice équitable et droite.
Et tout le problème est là, c'est qu'on est incapable de savoir lesquels vont récidiver, sinon on ne se poserait même pas la question en fait.
ton argumentation est bonne Tom.
Pour moi, un viol est du même niveau qu'un meurtre, qu'une séquestration avec torture etc etc.
On atteint là un niveau de délit qui met en danger la socité, de manière extrême.
Pour moi, peine capitale dans tous les cas.
Moi je ne suis pas d'accord avec l'histoire de la réinsertion.
Prend 10 pédophiles. 8 replongent et 2 se réinserrent.
Je suis contre de remettre 8 pédophiles dans la natures, pour deux personnes, qui rappelons le ont commis un acte actroce, qui vont se réinsérer. Désoler mais on ne parle pas d'innocents là. On parlent de coupables de crimes grâves.