Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
pour Doc,

un viol est un viol je suis d'accord avec toi.

Maintenant violer une femme de 30 ans "parait" mois odieux (adulte, corps formé, acte sexuel surement déjà fait avant, etc) que de pénétrer une gamine de 8 ans (innocence de l'enfance, etc etc)

Notez aussi que les vieux, les mecs etc etc se font violer..
@rnowood
Doc Loco a écrit :
@rnowood a écrit :
le pullover rouge.. un des derniers comdané a mort en france. sur le pretexte qu il avait un pull rouge dans sa garde robe...
seul preuve de l'accusation.
30 ans apres le crime nest toujours pas prouvé..

merde c est connu, et sa aprticipe enormement a l abolition de la peine de mort cette histoire

Oui enfin l'histoire est un peu/beaucoup plus complexe que ça (notamment l'affaire Patrick Henry quasiment simultanée) - j'avais lu le livre à sa sortie et j'en avais été révolté; depuis j'ai toujours suivi toute l'actualité de l'affaire et persiste un gros malaise, même si je ne peux dire à 100% que Ranucci était effectivement innocent (l'enquête a été tellement baclée ...). Une chose est sûre: avec le dossier de l'accusation, il ne pouvait pas être condamné à mort, le doute (énorme dan sce cas-ci) devant toujours profiter à l'accusé.

oui mon résumé etait un peu rapide mais bon je voulais juste souligné que parler de peine de mort conduit a ce genre de chose...
qu'il soit coupable ou non il nest pas tollerable qu un tel doute puisse subsisté 30 ans apres son execution.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Deadprose a écrit :

La question n'est pas de savoir qu'elle est le plus grave des deux!
ben c'est un peu ce que dit caribou…

T0m_ a écrit :
Mais il en existe un certains nombre qui se réinsèrent effectivement. Et on a pas le droit de les condamner même pour les autres qui vont eux récidiver. C'est ce qu'on appelle la présomption d'innocence et c'est un pirncipe essentiel à une justice équitable et droite.
Et tout le problème est là, c'est qu'on est incapable de savoir lesquels vont récidiver, sinon on ne se poserait même pas la question en fait.
exactement et meme s'il y'en avait un seul condamne a tort alors quil se serait reinsere sans soucis ce serait trop cher paye… (d'un point de vue ethique bien sur)
a noter l'emploi du conditionel en ce qui concerne des crimes et decisions de jsutice quelqu'un a vu (et compris) minority report?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
caribou71
Citation:
Comment peux-tu dire qu'un viol de mineur c'est plus grave qu'un meurtre? Que de la sequestration avec torture? Que du harcelement psychologique qui mène au suicide? Que de l'anthropophagie?
Tu es capable de faire un classement net dans ta tête?
ce sont donc tes perceptions de valeurs. Tu attaches plus d'importance à ça à cause de ton vécu/ton experience/ta manière d'appréhender les choses.
Quant au fait d'être clean après avoir purgé sa peine, ça n'a jamais été le problème. On sait très bien que beaucoup replongeront. Mais il en existe un certains nombre qui se réinsèrent effectivement. Et on a pas le droit de les condamner même pour les autres qui vont eux récidiver. C'est ce qu'on appelle la présomption d'innocence et c'est un pirncipe essentiel à une justice équitable et droite.
Et tout le problème est là, c'est qu'on est incapable de savoir lesquels vont récidiver, sinon on ne se poserait même pas la question en fait.

ton argumentation est bonne Tom.

Pour moi, un viol est du même niveau qu'un meurtre, qu'une séquestration avec torture etc etc.

On atteint là un niveau de délit qui met en danger la socité, de manière extrême.

Pour moi, peine capitale dans tous les cas.

Moi je ne suis pas d'accord avec l'histoire de la réinsertion.

Prend 10 pédophiles. 8 replongent et 2 se réinserrent.

Je suis contre de remettre 8 pédophiles dans la natures, pour deux personnes, qui rappelons le ont commis un acte actroce, qui vont se réinsérer. Désoler mais on ne parle pas d'innocents là. On parlent de coupables de crimes grâves.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
cäribou71 a écrit :

Je suis contre de remettre 8 pédophiles dans la natures, pour deux personnes, qui rappelons le ont commis un acte actroce, qui vont se réinsérer. Désoler mais on ne parle pas d'innocents là. On parlent de coupables de crimes grâves.
non!! ils sont innocents ils ont commis un crime purges leur peine donc dorenavant innocents…

myspace

SILK a écrit :
Deadprose a écrit :

Personne n'est innocent!
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Deadprose a écrit :
SILK a écrit :
Deadprose a écrit :

qu'il y a des trucs plus grave que d'autres…

myspace

caribou71
Citation:
non!! ils sont innocents ils ont commis un crime purges leur peine donc dorenavant innocents

tu crois qu'après un viol tu peux franchement être proclamé innocent parceque tu as passé 10 ans en prison ????

Ca c'est de la grosse connerie. La preuve est les mesures prises, ou en cours d'étude, pour que les pédophiles libérés soient suivis après la libération...
@rnowood
debalmond a écrit :
cäribou71 a écrit :

Heureusement pour les "coupables" du scandale judiciaire d'Outreau...Que tout le monde ne pense pas comme toi

oui sa aurait fait du monde sur l echaffau .. et pas mal de truc a justifier pour les juré lol
caribou71
Citation:
Heureusement pour les "coupables" du scandale judiciaire d'Outreau...Que tout le monde ne pense pas comme toi

Soyons clair, je ne préconise pas la peine de mort dans tous les cas.

Il y a une différence entre Outreau, où le merdage judiciaire a été d'amp^leur extraordinaire, et des faits comme celui du gars qui filme le viol de ses fille, ou un Dutroux et sa femme par exemple.

Dans un cas où la culpabilité est clairement établie, pour moi certains délits méritent la peine de mort.
20th Century Boy
Deadprose a écrit :

Euh, je comprends ce que tu veux dire, mais quand il y a des viols de nourissons... tu m'expliques là?

C'est sur que pour être excité par un nourrisson faut etre serieusement parti.

Mais j'ai quand même l'impression que tu ( et d'autres ici...) te repait un peu de ce genre d'informations. TU va quand même chercher l'information loin pour après laisser cours à tes pulsions vengeresses. Parce que- excuses-moi- mais j'entends pas parler de viol de nourrisson tous les jours...

Faut avoir du gout pour une certaine presse quand même.

Caribou 71, je crois que tout le monde a bien compris que tu ne préconises pas la peine de mort pour les cas où les coupables sont en fait innocents.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
debalmond a écrit :
cäribou71 a écrit :

exactement.
Kenshin.
cäribou71 a écrit :
Dans un cas où la culpabilité est clairement établie, pour moi certains délits méritent la peine de mort.

sauf que la vie c'est pas "Les Experts" et qu'une culpabilité clairement etablie ça court pas les rues...
caribou71
soyez honnête : le gars qui viole sa gamine et qui filme ça, vous allez lui donner un emploi ? et l'aider à se remettre dans la vie, en sachant ça ?
20 century boy a écrit :
Deadprose a écrit :

Euh, je comprends ce que tu veux dire, mais quand il y a des viols de nourissons... tu m'expliques là?

C'est sur que pour être excité par un nourrisson faut etre serieusement parti.

Mais j'ai quand même l'impression que tu ( et d'autres ici...) te repait un peu de ce genre d'informations. TU va quand même chercher l'information loin pour après laisser cours à tes pulsions vengeresses. Parce que- excuses-moi- mais j'entends pas parler de viol de nourrisson tous les jours...

Faut avoir du gout pour une certaine presse quand même.

Non, c'est juste qu'il y a défois certaines émissions sur France 2, Arte, M6, les journaux...
Après c'est peut-être pas le plus courant, mais ça existe donc c'est à prendre en compte, non?

En ce moment sur backstage...