Kirkoyjameso a écrit :
Je crois surtout que vous ne comprenez pas le rôle de l'incarcération.
C'est avant tout d'isoler la menace potentielle, pas de la punir. Ceci est secondaire, vous voyez tout à l'envers.
Certes qu'elle souffre, et que ce soit pour un vol de poules, je vois pas pourquoi il aurait un traitement de faveur, c'est normal, mais superflu.
Ce qui est fait est insoluble (même pour de l'argent volé, jamais on ne le retrouve) le problème n'est pas tant guérir mais comment prévenir, vous tombez dans la facilité. Vous n'auriez pas inventé le vaccin mais approuveriez l'abus d'antibiotique, telle est votre philosiphie (faîtes l'analogie).
Ok, continuez à croire que vous pouvez guérir ainsi, au mieux vous apaiserez, et encore le violé restera violé toute sa vie...
Tonykirk, je ne crois pas dire de bêtise en disaznt que perpétuité en prison, c'est minimum 18 ans. Toi tu parles sans doute de prison jusqu'à la mort (genre 1300 ans).
Pourquoi 1300 ans ? jusqu'à la mort du détenus, qu'il finisse ses jours en prison oui ! A partir du moment où il a détruit des vies ,
On est d'accord que rien ne redonnera une vie normale à la victime, alors pourquoi accorder une faveur aux coupables ? De quel droit ?