cäribou71 a écrit :
Personnelement, quand je vois une jolie fille de 15 ans habillée normalement, le maximum que je me dises est "cette jeune fille est mignonne, elle sera surement très belle dans quelques années".
Ca c'est normal.
Maintenant, il y a une marge entre çe et avoir un comportement vestimentaire qui amène à dire "ouah elle est fagotée comme une bombe de 25 ans, ça me fout des sueurs froides"
Merde quoi à 15 an on est sensé avoir un minimum de naiveté, un côté encore enfant, découvrir des tas de choses. Et pas avoir le passé sexuel d'une femme de 30 ans...
Mouais... ce que tu dis rejoint largement l'argumentaire de défense des pas mal de violeurs (et petite précaution préalable pour t'éviter de monter inutilement dans les tours: je t'accuse pas d'être un violeur)
Les moeurs sont ce qu'elles sont, on peut s'en offusquer mais ça ne change rien à l'affaire. La tenue vestimentaire d'une "gamine" de 15 ans ne constitue pas en soi une circonstance atténuante pour celui qui ne sait réprimer ses pulsions. S'il y incitation ou provocation avérées, ça change tout, on est dans le consentement...mais en toutes circonstances, l'âge n'a rein à voir là -dedans, le raisonnement que tu tiens vaut aussi pour n'importe quelle femme majeure.
(+1 !)