Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
CŸD a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Cÿd: comment veux-tu pouvoir niquer une gamine de 15 ans et 3 mois sans avoir d'ascendant affectif sur elle? Ca s'appelle du viol. Ou alors ça s'appelle une salo...

Toutes les filles de 15 ans ne sont pas des pintades abruties.

Et je passe sur ton qualificatif de "salope", trop classe pour moi.

une gamine de 15 ans qui copule sans sentiments tu appelles ça comment toi, dans l'absolu?

Une nana qui veut se faire plaisir point barre. Je vois absolument pas le problème. On est bien en 2008 ?? Dès fois j'me pose la question...
Pour prolonger (tout en changeant un peu de sujet certes) et plus largement sur l'évolution des modes de vie, il y a un débat assez intéressant sur France3 sur nos société dans les années à venir.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
plus on avance dans le temps plus les premieres relations sexuelles sont tot, d'accord. mais on s'arrete quand?

je trouve difficile de jeter un regard aussi leger

(baahhh, je suis un peu retrograde)
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Mr. Vengeance
Bah si t'as des propositions pour changer le monde vas-y...

Merci pour l'info darkhann
Xaian
si j'en avais, je suis pas sur que ce soit sur ce tableau la que je jouerais un premier
Xaian
darkhann a écrit :
Pour prolonger (tout en changeant un peu de sujet certes) et plus largement sur l'évolution des modes de vie, il y a un débat assez intéressant sur France3 sur nos société dans les années à venir.

je retiendrais notemment, la conclusion de cette emission: "la societe influence nos moeurs...donner du sens a nos actes pour pouvoir influence la societe en positif"
Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est de la faute de msn et de skyblog tout ça!
Xaian
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je pense sincèrement que la base du problème vient du fait que notre société a dévalorisée la jeunesse, par une mise en place de culture jeunes adultes, et pas ados.
Mr. Vengeance
Moi je pense que c'est les SMS aussi! Y savent plus écrire les cons
palikao
  • Special Supra utilisateur
Max^ a écrit :
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :
CŸD a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Cÿd: comment veux-tu pouvoir niquer une gamine de 15 ans et 3 mois sans avoir d'ascendant affectif sur elle? Ca s'appelle du viol. Ou alors ça s'appelle une salo...

une gamine de 15 ans qui copule sans sentiments tu appelles ça comment toi, dans l'absolu?

Une nana qui veut se faire plaisir point barre. Je vois absolument pas le problème. On est bien en 2008 ?? Dès fois j'me pose la question...

c'est pas parce qu'on est en 2008 qu'on peut tout se permettre bordel. cette logique du "plaisir immédiat" est tellement néfaste quand on prend la peine d'y réflechir deux minutes, ça me sidère qu'elle soit autant répandue et admise comme une liberté.

une fille de 15 ans qui se met à sortir le week-end, qui se met à téléphoner pendant des heures, qui roupille pendant les cours parce qu'elle est restée sur msn pour parler avec son copain de 19 ans sur msn, qui se maquille et s'habille "comme une grande", etc. tu vois pas qu'elle passe à côté de choses bien plus importantes dans sa construction personnelle ? c'est un peu caricatural évidemment, mais ça reflète bien l'idée qu'à 15 ans une fille qui est engagée sur cette voie ne s'en sort pas. à 15 ans on a très rarement la maturité de dire non.

je pense qu'il y aura toujours des filles comme ça, et c'est un choix qu'elles peuvent faire, ça me gêne pas. je suis simplement pour plus de fermeté au niveau de la loi ou des parents pour pas que ça devienne une tendance généralisée.

Et si c'est un mec ça change tout ou pas ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Vous faites un melange des genres un peu bizarre, ce n'est pas parce qu'on est plus agé, qu'on est forcement plus mature.
A partir de la les gonz' de 15 ans tres peu pour moi, y a tres peu de chance que ca m'interesse.
Sinon qu'elle se fasse tronché a 15 ans perso ca m'en touche une sans bouger l'autre, etant donné qu'elles peuvent avoir acces a des infos concernant la chose qui sont beaucoup plus facile a obtenir actuellement, sans compte les cours d'education sexuel au college qu'elles recoivent, pour moi elles savent un peu pres ce qu'elles font, du moins autant que certains jeunes adultes.
15 ans certe c'est jeune, mais c'est plus des bébés non plus.
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
Max^ a écrit :
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :
CŸD a écrit :
shadow_gallery a écrit :

c'est pas parce qu'on est en 2008 qu'on peut tout se permettre bordel. cette logique du "plaisir immédiat" est tellement néfaste quand on prend la peine d'y réflechir deux minutes, ça me sidère qu'elle soit autant répandue et admise comme une liberté.

une fille de 15 ans qui se met à sortir le week-end, qui se met à téléphoner pendant des heures, qui roupille pendant les cours parce qu'elle est restée sur msn pour parler avec son copain de 19 ans sur msn, qui se maquille et s'habille "comme une grande", etc. tu vois pas qu'elle passe à côté de choses bien plus importantes dans sa construction personnelle ? c'est un peu caricatural évidemment, mais ça reflète bien l'idée qu'à 15 ans une fille qui est engagée sur cette voie ne s'en sort pas. à 15 ans on a très rarement la maturité de dire non.

je pense qu'il y aura toujours des filles comme ça, et c'est un choix qu'elles peuvent faire, ça me gêne pas. je suis simplement pour plus de fermeté au niveau de la loi ou des parents pour pas que ça devienne une tendance généralisée.

merci MAX je commençais serieusement à me sentir seul...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Personnellement, je suis plutot d'accord avec vous simplement j'ai l'impression que l'on caricature pas mal le passé en lui donnant un coté bucolique qu'il était loin d'avoir.
Comme on le disait plus haut les gosses ont acces à plus de choses (qui comportent des dangers) mais aussi plus d'infos (le web et cie, quoi).
Ca demande effectivement plus d'attention des parents pour que l'un accompagne l'autre.
Par contre, sur les meurs à proprement parler, je sais pas si on est plus précoce de nos jours qu'il y a quelques années...la communications et les possibles sont décuplés par contre. Ca donne peut être un sentiment de "toute puissance" que l'on avait pas.

En ce moment sur backstage...