Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Personnellement, je suis plutot d'accord avec vous simplement j'ai l'impression que l'on caricature pas mal le passé en lui donnant un coté bucolique qu'il était loin d'avoir.
Comme on le disait plus haut les gosses ont acces à plus de choses (qui comportent des dangers) mais aussi plus d'infos (le web et cie, quoi).
Ca demande effectivement plus d'attention des parents pour que l'un accompagne l'autre.
Par contre, sur les meurs à proprement parler, je sais pas si on est plus précoce de nos jours qu'il y a quelques années...la communications et les possibles sont décuplés par contre. Ca donne peut être un sentiment de "toute puissance" que l'on avait pas.
shadow_gallery
c'est pas parce qu'on a accès à l'information qu'on s'informe pour autant.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
a vous lire j'ai l'impression que nos parents, grand parents attendaient 30ans pour avoir des rapports. ils commencaient aussi tôt que de nos jours, a la différence que c'était tabou et qu'on en parlait pas du tout.
vous croyez vraiment que c'est seulement depuis la dernière génération que ça les titile les ados de 15ans?
shadow_gallery
pyrouf a écrit :
a vous lire j'ai l'impression que nos parents, grand parents attendaient 30ans pour avoir des rapports. ils commencaient aussi tôt que de nos jours, a la différence que c'était tabou et qu'on en parlait pas du tout.
vous croyez vraiment que c'est seulement depuis la dernière génération que ça les titile les ados de 15ans?

on ne dit pas ça, simplement que la norme tend à remplacer l'exception.
Serieusement ça ne choque personne qu'une gamine de 15 ans s'envoie en l'air juste pour le fun?
Je ne pense pas édulcorer la jeunesse, et il y a toujours des exceptions, mais de là à considérer que c'est la norme... (pour les garçons c'est différent, la vision du sexe n'est pas la même)
Et puis entre titiller et sexualité libérée, il y a une très grosse marge non?
shadow_gallery a écrit :
c'est pas parce qu'on a accès à l'information qu'on s'informe pour autant.

Tout à fait c'est pour ça que cela implique les parents aient une vigilance accrue/accompagnent leur gamins avec ces outils (outils qu'ils ne maitrisent pas forcement aussi bien qu'eux d'ailleurs).
Les contacts msn, forums, facebook et autres sms modifient la comm' entre djeunz (entre adultes pas forcement plus prets non plus d'ailleurs) mais en ce qui concernent les relations sexuelles, je pense surtout que les choses sont moins tabous qu'avant essentiellement.
Il y peut une évolution (encore qu'il faudrait trouver une étude pour confirmer, je suis pas du tout convaincu) mais par contre on a l'impression d'une évolution beaucoup plus grand parcequ'en parrallèle évoquée plus ouvertement.
Et pis bon, la société a évoluée et permet moins de se retrouver en cloque très jeune, il y a le sida, le premier partenaire est moins forcement le dernier qu'avant...font qu'avoir des relations trops jeunes et plus génant qu'avant aussi dans la construction de quelqu'un (par rapport à l'allongement des études, de la période de stabilisation financière etc...).
enfin, c'est l'impression que j'ai...
Doc Loco
pyrouf a écrit :

Oui et non - y'a vraiment un avant et après '68. Après '68 effectivement, l'âge des premiers rapports à baissé (on estime que vers 1980, il était de 17 ans en moyenne) mais avant '68, la moyenne était au-delà de 18 ans.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Effectivement, pour compléter je viens de trouver une étude de l'ined (ouai, c'est calme le vendredi au boulot ):

Et bon, bah , mea culpa, je pensais vraiment pas qu'il y avait eu une telle évolution.
shadow_gallery
issu de ton lien Darkhannn

Citation:
Hommes et femmes : des conceptions différentes

Hommes et femmes continuent d'attribuer des significations différentes à la première expérience sexuelle. Les premiers voient plutôt l'initiation comme un apprentissage personnel et ne l'associent pas forcément à l'entrée dans une relation. Ils se déclarent rarement amoureux de leur première partenaire, et une proportion élevée ont leur premier rapport sexuel avec une femme plus âgée. Les femmes, au contraire, l'envisagent comme le signe d'un engagement amoureux. Le premier partenaire est systématiquement plus âgé qu'elles, comme le sera le premier conjoint.

Ouf je suis pas fou quand même...
Doc Loco
darkhann a écrit :
Effectivement, pour compléter je viens de trouver une étude de l'ined (ouai, c'est calme le vendredi au boulot ):

Et bon, bah , mea culpa, je pensais vraiment pas qu'il y avait eu une telle évolution.

Quelque chose dans ce graphique me laisse penser que les hommes ont tendance à mentir sur la précocité de leur premiers rapports ... (même si la plus grande différence entre les deux courbes avnt 1970 trouve probablement sa source dans le recours aux prostituées pour la première expérience sexuelle ).
In rod we truss.

shadow_gallery
ah toi aussi ça t'étonne?

(ceci dit sans généraliser ma première expérience était avec une fille qui était de 3 ans mon aînée, mais j'ai toujours eu l'air plus vieux que mon âge...)
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :

Pas tellement connaissant les mentalités: pour un homme, une première expérience précoce est valorisante, et c'est plutôt l'inverse pour une femme.
In rod we truss.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Pas tellement connaissant les mentalités: pour un homme, une première expérience précoce est valorisante, et c'est plutôt l'inverse pour une femme.

Quand on sonde le nombre de relations sexuelles des hommes, ils en on plus que les femme en moyenne (ce qui pose un vrai probleme mathématique... est-ce que le mâle mentirait ?).
Un truc rigolo sur la courbe quand même c'est qu'il ne se passe rien en 1968, toute l'évolution s'est faite avant.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Serieusement ça ne choque personne qu'une gamine de 15 ans s'envoie en l'air juste pour le fun?
Je ne pense pas édulcorer la jeunesse, et il y a toujours des exceptions, mais de là à considérer que c'est la norme... (pour les garçons c'est différent, la vision du sexe n'est pas la même)

les filles entre elles sont aussi portés la dessus que les mecs, et en parlent peut-être plus tôt même (je veux dire en détails, les mecs c'est plutot du genre: "ouais je déjà niqué moi, hey oh l'autre!"). passe une soirée avec des nanas ou ça parle de cul, ça peut surprendre
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Quand on sonde le nombre de relations sexuelles des hommes, ils en on plus que les femme en moyenne (ce qui pose un vrai probleme mathématique... est-ce que le mâle mentirait ?).

Non. Ca veut juste dire qu'il y'a aussi une bonne partie de mâles qui sexent avec d'autres mâles.
Rap>Rock
The Glow Inc.
Et que les mâles seraient plus volages même si au final ce sont les femmes qui passent pour des salopes

En ce moment sur backstage...