shadow_gallery a écrit :
c'est pas parce qu'on a accès à l'information qu'on s'informe pour autant.
Tout à fait c'est pour ça que cela implique les parents aient une vigilance accrue/accompagnent leur gamins avec ces outils (outils qu'ils ne maitrisent pas forcement aussi bien qu'eux d'ailleurs).
Les contacts msn, forums, facebook et autres sms modifient la comm' entre djeunz (entre adultes pas forcement plus prets non plus d'ailleurs) mais en ce qui concernent les relations sexuelles, je pense surtout que les choses sont moins tabous qu'avant essentiellement.
Il y peut une évolution (encore qu'il faudrait trouver une étude pour confirmer, je suis pas du tout convaincu) mais par contre on a l'impression d'une évolution beaucoup plus grand parcequ'en parrallèle évoquée plus ouvertement.
Et pis bon, la société a évoluée et permet moins de se retrouver en cloque très jeune, il y a le sida, le premier partenaire est moins forcement le dernier qu'avant...font qu'avoir des relations trops jeunes et plus génant qu'avant aussi dans la construction de quelqu'un (par rapport à l'allongement des études, de la période de stabilisation financière etc...).
enfin, c'est l'impression que j'ai...