jzu a écrit :
Deadprose a écrit :
8O C'est la première fois que j'entends quelqu'un parlait de la bouffe française comme ça!
Que tu sois plus attiré vers une autre culture, ça arrive tu sais, mais n'en fait pas une généralité, car si tu fais tes repas au supermarché ou dans les snacks, tu verras qu'il n'y a pas qu'en France que ça arrive!
Rien que dans ma région, tu dois avoir une centaine de spécialité...
Oui mais s'il y a une vraie culture de la cuisine en France, ce qui n'est pas le cas partout ailleurs, la nourriture « utilitaire » (celle du repas sur le pouce à midi) laisse à désirer. Je trouve que c'est meilleur en Italie par exemple. Pas par hasard que les panini sont devenus une mode par ici. Et qui aurait pensé il y a 40 ans que McDonald's aurait cartonné en France ? Même pas McDo. Pourtant, si ça marche avec plus d'un million de clients chaque jour, oui, en France, c'est que ça comble un manque.
Outch !
Je préfère 1000 fois que la France soit tombée dans la marmite "vraie culture de la cuisine" plutôt que celle du "sandwich/restau rapide" parce qu'à bien y regarder, le sourire de celui qui déguste n'est pas franchement le même.
Et un vrai bon "jambon beurre baguette", c'est pas McDo qui l'a inventé que je sache ! Na mais !
Après, pour le panini-boom ou le macdo-boom, y a aussi le facteur "diversité" dont tu ne parles pas... c'est comme quand on se fait un restau chinois, marocain ou italien parce qu'on va pas se taper de la blanquette ou du bourguignon tous les midis. Y a du choix, profitons-en.