Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
CŸD a écrit :
et je te chie dans le cou.

c'est d'ailleurs un peu la même sensation que manger un kebab.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
Deadprose a écrit :

Enfin, moi je ne sais pas ou tu habites, mais des restos français à des prix abordables, rien que dans la ville ou j'habites, il y en a plein!

Faut dire que je suis originaire de Bretagne... là bas, à part mélanger de la farine avec de l'eau ou manger des coquillages crus à même le rocher ( pauvres bêtes!) on sait pas faire grand chose.

Je serais originaire de Lyon ou du périguord ça serait surement different.

z'aimez bien les chataignes chez toi, dis donc.

rho....moi je suis pas breton mais il me semble qu'ils font de bonnes crêpes et aussi ces délicieux gateaux au beurre salé avec une couche de confiture genre pruneaux, fraise etc au milieu. Je me souviens plus du nom de ce gateau mais...miam miam
(+1 !)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
pour avoir parcouru un certain nombre de pays du sud (excepté l'amérique du sud d'ailleurs, mais océanie/asie/afrique), je n'ai pas eu l'impression que la cuisine soit plus "savoureuse". Par contre elle est beaucoup plus épicée oui, et quand on commence à trop bouffer épicé on peut finir par perdre un peu de gout et on trouve les aliments occidentaux plus "fades" ...
Mais de là a dire que la bouffe est de meilleure qualitée ... Non.
Rap>Rock
20 century boy a écrit :
z'aimez bien les chataignes chez toi, dis donc.

C'est bon la chataigne... Huuuum!
Soupe de potiron/chataigne, avec terrine de foie aux chataignes, étaler généreusement sur une large tartine de tourte de campagne (avec une mie savoureuse et sortant juste du four), servie avec un mouton cadet... sluuuurp!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Deadprose a écrit :
8O C'est la première fois que j'entends quelqu'un parlait de la bouffe française comme ça!
Que tu sois plus attiré vers une autre culture, ça arrive tu sais, mais n'en fait pas une généralité, car si tu fais tes repas au supermarché ou dans les snacks, tu verras qu'il n'y a pas qu'en France que ça arrive!
Rien que dans ma région, tu dois avoir une centaine de spécialité...

Oui mais s'il y a une vraie culture de la cuisine en France, ce qui n'est pas le cas partout ailleurs, la nourriture « utilitaire » (celle du repas sur le pouce à midi) laisse à désirer. Je trouve que c'est meilleur en Italie par exemple. Pas par hasard que les panini sont devenus une mode par ici. Et qui aurait pensé il y a 40 ans que McDonald's aurait cartonné en France ? Même pas McDo. Pourtant, si ça marche avec plus d'un million de clients chaque jour, oui, en France, c'est que ça comble un manque.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
jzu a écrit :
Deadprose a écrit :
8O C'est la première fois que j'entends quelqu'un parlait de la bouffe française comme ça!
Que tu sois plus attiré vers une autre culture, ça arrive tu sais, mais n'en fait pas une généralité, car si tu fais tes repas au supermarché ou dans les snacks, tu verras qu'il n'y a pas qu'en France que ça arrive!
Rien que dans ma région, tu dois avoir une centaine de spécialité...

Oui mais s'il y a une vraie culture de la cuisine en France, ce qui n'est pas le cas partout ailleurs, la nourriture « utilitaire » (celle du repas sur le pouce à midi) laisse à désirer. Je trouve que c'est meilleur en Italie par exemple. Pas par hasard que les panini sont devenus une mode par ici. Et qui aurait pensé il y a 40 ans que McDonald's aurait cartonné en France ? Même pas McDo. Pourtant, si ça marche avec plus d'un million de clients chaque jour, oui, en France, c'est que ça comble un manque.

Outch !
Je préfère 1000 fois que la France soit tombée dans la marmite "vraie culture de la cuisine" plutôt que celle du "sandwich/restau rapide" parce qu'à bien y regarder, le sourire de celui qui déguste n'est pas franchement le même.

Et un vrai bon "jambon beurre baguette", c'est pas McDo qui l'a inventé que je sache ! Na mais !

Après, pour le panini-boom ou le macdo-boom, y a aussi le facteur "diversité" dont tu ne parles pas... c'est comme quand on se fait un restau chinois, marocain ou italien parce qu'on va pas se taper de la blanquette ou du bourguignon tous les midis. Y a du choix, profitons-en.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Franchement, y'a une bonne boulangerie à côté de mon taff (bon c'est assez cher mais de toute vu qu'on rend plus la monnaie sur les tickets restos) qui font des trucs bons avec des ingrédients frais. Ca te donne des sandwichs vraiment pas mals, des paninis/salades de bonne qualité et des purs desserts.
Après c'est sur que c'est pas du Tokyo ou tu bouffes pour 2€ dans une camionette à nouilles, mais bon.
Rap>Rock
Dan_C
  • Custom Total utilisateur

Un bon condensé quelque peu encore d'actualité...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
il y a beaucoup de forumeurs belges parmis nous et ce qui m'amenes a poster aujourd'hui, c'est un fait d'actualite grave mais heureux.
le crise politique au "plat pays" semble se resoudre.
je ne connais bien sur pas tout les tenants et les aboutissants de cette affaire, mais je voulais juste faire part de ma satisfaction a cet egard.
voir un pays frontalier au bord de la scission est une aberration, d'autant plus quand son role au sein de l'union est aussi preponderant.

felicitation aux belges, et a leur nouveau premier ministre Yves Leterme.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Doc Loco
Xaian a écrit :
il y a beaucoup de forumeurs belges parmis nous et ce qui m'amenes a poster aujourd'hui, c'est un fait d'actualite grave mais heureux.
le crise politique au "plat pays" semble se resoudre.
je ne connais bien sur pas tout les tenants et les aboutissants de cette affaire, mais je voulais juste faire part de ma satisfaction a cet egard.
voir un pays frontalier au bord de la scission est une aberration, d'autant plus quand son role au sein de l'union est aussi preponderant.

felicitation aux belges, et a leur nouveau premier ministre Yves Leterme.

... n'imagine surtout pas qu'il y'ait quoique ce soit de résolu, ils ont glissé les dossiers brûlant sous le tapis mais ils ne tarderont pas à refaire surface
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Xaian
donc en gros, un soubresaut qui ne change pas la donne
Doc Loco
Xaian a écrit :
donc en gros, un soubresaut qui ne change pas la donne

Plutôt "la suite au prochain épisode" - en tout cas, rien n'est réglé de ce qui fâche.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bon, qu'on annexe la Belgique une bonne fois pour toute, on on en parlera plus ...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Enfoyez la difizion de Panzer !
Rap>Rock
Xaian
Citation:
Enfoyez la difizion de Panzer !

c'est tres moyen ca, surtout quand on sait que durant les 2 guerres mondiales, c'est par la Belgique que les allemands sont passes.

En ce moment sur backstage...