Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Mar 2008, 23:07
Bordel, c'est une poignée de bouffeurs de tacos qui vont nous apprendre la cuisine -
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :
Bordel, c'est une poignée de bouffeurs de tacos qui vont nous apprendre la cuisine -

Nous z'ont bien appris le "Chili Con Carne" ces huitres… 
A million flies can't be wrong.
20th Century Boy
C'est vrai que pour un pays qui s'enorgueillit de sa cuisine, je rejoins el slider, on mange incroyablement mal en France dès qu'on s'éloigne des grands restaurants.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
Wé enfin dites, on va pas commencer à s'la comparer hein... Ya d'ailleurs l'Italie qui a commencé à gueuler que yavait pas de raisons que la France soit récompensée en premier parce que eux aussi leur cuisine gna gna gna (très italien tout ca...)

Je me demande ce que ca peut leur foutre... Faut bien qu'il y ait un premier, et ca n'a aucune valeur de classement... C'est pas parce que le site d'abou simbel a été le premier a être enregistré au patrimoine mondial de l'humanité (je raconte nawak hein) qu'il est le plus beau site protégé de la Terre...

Et mossieur slider, la bonne bouffe francaise n'est pas réservée à une élite, et je t'assure que si tu bouges un peu ton cul et que tu cherches, t'as pas besoin de t'exiler à 14800 km pour trouver des aliments ac du gout... C'est sur que ya une tradition de luxe, mais ya aussi et surtout une gastronomie populaire dont on parle aussi dans cette histoire d'inscription au patrimoine mondiale de l'humanité.

[mode "beauf]Ensuite, je doute que ton boss ait mal bouffé, simplement mossieur n'aime pas la bouffe francaise, ou alors il a pas bien cherché... Et c'est effectivement pas les picoreurs de maïs et des gens qui bouffent du manioc fermenté avec de la salive qui vont nous apprendre la bouffe ^^ (d'autant plus que quand on a des spécialités qui ressemblent à de la diahrrée comme le carapulcra ^^).[/mode beauf]

Té, t'as vu, moi aussi j'arrive à faire mon beauf fini sur ce coup là... Comparer et balancer des "vérités" de type "en europe rien n'a aucun gout" c'est simplement la preuve qu'on a pas cherché...
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
Enfin la gastronomie française doit énormement à l'Italie donc bon...
flomarceau
Et vice versa... Donc bon...
flomarceau a écrit :
Et vice versa... Donc bon...

C'est ce que j'allais dire!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
el slïder a écrit :
Hé ben il pourra toujours aller plus loin dans celui-la de projet:
http://www.relatio.fr/archive/(...).html

Je savais pas, c'est mon boss qui vient de m'en parler (non sans se foutre de ma gueule; a son escapade en France il a perdu 5 kilos tant il a mal bouffé): Je conseillerais juste au grand pote de Flomarceau d'aller faire un tour dans d'autres continents, là ou la bonne bouffe est pas réservée aux millionnaires et ou les aliments ont un truc qu'on a perdu en Europe: de la saveur.

C'est bien le premier cas en ce sens dont j'entends parlé...
C'est une chochotte du palais ton Boss, c'est tout
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
20th Century Boy
Notez bien que quand on parle de gastronomie Italienne, tout le monde voit de quoi on parle: les pates, pizzas, tous ces trucs qui transforment une beautée Florentine en hyppopotame de 130 kilos passé 30 ans. LA gastronomie française c'est déjà plus floue... Quoique on m'a cité "le couscous" une fois...
flomarceau
Ben on pourrait parler des pissaladières, l'origine de la pizza, faites indépendamment de chaque coté de la frontière depuis l'époque romaine ! (sans tomate il va sans dire )

et puis déconnons pas, la gastronomie française c'est quand même :

plus de 366 fromages en appellation d'origine controlée...

une gastronomie qui balaye des spécialités largement différentes (du hareng pomme à l'huile au foie gras en passant par la mouclade et la sauce béarnaise)

Une grosse liste de vins en AOC, et encore plus en vins de pays (d'ailleurs, les vignes péruviennes viennent de France, tient tient...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)A7ais

une tradition d'accueil et de service de renommée mondiale

et c'est tout de même le premier pays ou au XIXème siècle, la cuisine est devenue un art raffiné et a acquis ses lettres de noblesse.

D'ailleurs, Vatel, Brillat-savarin, Maillard... Tous français...
flomarceau
20 century boy a écrit :
Notez bien que quand on parle de gastronomie Italienne, tout le monde voit de quoi on parle: les pates, pizzas, tous ces trucs qui transforment une beautée Florentine en hyppopotame de 130 kilos passé 30 ans. LA gastronomie française c'est déjà plus floue... Quoique on m'a cité "le couscous" une fois...

Ce qui fondamentalement n'est pas faux.

Car, il faut savoir que si le couscous est une spécialité berbère (enfin LES couscous, ya pas que le royal dans la vie hein...), il existe dans le nord est du massif central une recette ancienne à base de... semoule de blé, légumes cuits au bouillon et différentes viandes !! Etonnant non ?

Et m'sieur 20th, j'suis pas d'accord. Quand tu parles de "french baguette" tout le monde te comprend. Idem quand tu parles de foie gras et de grenouilles (mmmmh grenouilles...). Et quand on parle chefs, ben j'crois qu'tu peux pas test... (d'ailleurs, Tokyo est la ville la plus étoilée du monde, mais la majorité des restaurants étoilés sont francais ^^)
20th Century Boy
De toute façon quasi l'integralité de la bouffe japonaise est originaire de Corée ou de CHine.

Mais quand tu es dans les rue de Tokyo, tu peux bouffer super bien pour pas cher. En france, à portée de main tu aura surtout des kebabs et autres trucs dégueulasses, je parle même pas des sandwichs, j'en ai pas mangé un digne de ce nom de puis 10 ans.

D'une manière générale, je trouve que la nourriture en france est de piètre qualitée et la façon de se nourrir des français abominable.

Tu as raison nous avons de bonnes spécialitées comme le pain, le fromage ou le vin, foie gras... Mais en plats (cuisinés) typiquement français, à part le cassoulet, la blanquette de veau ou le boeuf bourguignon qui ne sont pas des plats très réputés à l'etranger, je ne vois pas... donc je crois qu'il y a un problème de visibilitée de la gastronomie française qui n'éxiste pas en dehors des grands restaurants.

et la pizza c'est une spécialitée Romaine, parce que sans la tomate tu peux appeller ça comme tu veux... ça peut aussi bien être une flammenkueche ...

j'ai mangé un cassoulet pas mal à Kanazawa.
8O C'est la première fois que j'entends quelqu'un parlait de la bouffe française comme ça!
Que tu sois plus attiré vers une autre culture, ça arrive tu sais, mais n'en fait pas une généralité, car si tu fais tes repas au supermarché ou dans les snacks, tu verras qu'il n'y a pas qu'en France que ça arrive!
Rien que dans ma région, tu dois avoir une centaine de spécialité...
Boudin noir aux châtaignes
Pâté aux pommes de terre, la purée de chataignes
Fondue creusoise
Gâteau creusois, les canoles de Rochechouart, les craquelins de Châlus
la farcidure
le millassou
Le paté aux chataignes, rillettes, andouilles ou boulettes de viande hachée rôties dans du saindoux... etc ...etc

Enfin, moi je ne sais pas ou tu habites, mais des restos français à des prix abordables, rien que dans la ville ou j'habites, il y en a plein!

Toute façon la bonne bouffe est un art de vivre, que tu habites en France, en Italie, au Japon ou au Maroc... etc c'est toi qui choisi la façon de te nourrir.
20th Century Boy
Deadprose a écrit :

Enfin, moi je ne sais pas ou tu habites, mais des restos français à des prix abordables, rien que dans la ville ou j'habites, il y en a plein!

Faut dire que je suis originaire de Bretagne... là bas, à part mélanger de la farine avec de l'eau ou manger des coquillages crus à même le rocher ( pauvres bêtes!) on sait pas faire grand chose.

Je serais originaire de Lyon ou du périguord ça serait surement different.

z'aimez bien les chataignes chez toi, dis donc.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
20th : insulte encore une fois les kebabs et je te jure que je t'arrache la tête et je te chie dans le cou.
20th Century Boy
CŸD a écrit :
et je te chie dans le cou.

c'est d'ailleurs un peu la même sensation que manger un kebab.

En ce moment sur backstage...