flomarceau a écrit :
Et mossieur slider, la bonne bouffe francaise n'est pas réservée à une élite
La bouffe qui mérite une inscription au patrimoine mondial, si.
flomarceau a écrit :
et je t'assure que si tu bouges un peu ton cul et que tu cherches, t'as pas besoin de t'exiler à 14800 km pour trouver des aliments ac du gout... C'est sur que ya une tradition de luxe, mais ya aussi et surtout
une gastronomie populaire dont on parle aussi dans cette histoire d'inscription au patrimoine mondiale de l'humanité.
Mais non! Bon même s'il est bien évidemment possible de manger correctement pour un prix raisonnable en France, c'est loin d'être facile, je dirais même que c'est exceptionnel. Pour avoir un peu bougé dans tout le pays, j'ai bouffé un peu partout en france et le mon verdict est le suivant: si tu mets pas 40 ou 50€ dans un repas (par tête et sans le vin, bien sûr), tu bouffes très moyennement. Pour moi, c'est très cher. Un jour par curiosité je suis allé bouffer au Fouquet's avec ma bourgeoise de l'époque, j'ai claqué 300€ et j'ai bien bouffé, mais rien de transcendant. Put**n, en Pologne pour 14 euros j'ai mangé dans un resto absolument excellent, à Barcelone pour le même prix j'ai aussi très bien mangé, ici pour moins de 5 euros j'ai de la vraie bouffe super savoureuse. De la bouffe popu, MAIS qui a de la saveur, avec des produits/condiments de premier choix. Et même moi qui suis à peine foutu de faire une bolognaise digne de ce nom, je sais faire la différence.
flomarceau a écrit :
[mode "beauf]Ensuite, je doute que ton boss ait mal bouffé, simplement mossieur n'aime pas la bouffe francaise, ou alors il a pas bien cherché... Et c'est effectivement pas les picoreurs de maïs et des gens qui bouffent du manioc fermenté avec de la salive qui vont nous apprendre la bouffe ^^ (d'autant plus que quand on a des spécialités qui ressemblent à de la diahrrée comme le carapulcra ^^).[/mode beauf]
mon boss a fait comme tout le monde: il a acheté son ptit guide du routard, il a repéré les bonnes adresses avec un "bon rapport/qualité prix" et il en est revenu. Quant aux spécialités du coin, si j'avais une baguette magique je te ferais apparaitre ici et je t'inviterais dans un resto de classe moyenne, pour que tu constates par toi-même que la bouffe a de la gueule, de la saveur et que c'est pas moins institutionnel qu'en france. Voire une vraie fierté nationale (bien justifiée selon moi).
flomarceau a écrit :
Té, t'as vu, moi aussi j'arrive à faire mon beauf fini sur ce coup là... Comparer et balancer des "vérités" de type "en europe rien n'a aucun gout" c'est simplement la preuve qu'on a pas cherché...
Ben écoute, c'est que le constat que je fais (merci pour le "beauf" au passage). J'ai cherché a bien bouffer en france sans me ruiner, j'ai rarement réussi. J'affirme donc que en France (ouais bon, peut-être pas en Europe en effet) ça coûte très cher de bien bouffer et que déclarer la bouffe française patrimoine mondial de l'humanité c'est de la paillette.