Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Enfoyez la difizion de Panzer !

c'est tres moyen ca, surtout quand on sait que durant les 2 guerres mondiales, c'est par la Belgique que les allemands sont passes.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Slider
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Et mossieur slider, la bonne bouffe francaise n'est pas réservée à une élite

La bouffe qui mérite une inscription au patrimoine mondial, si.

flomarceau a écrit :
et je t'assure que si tu bouges un peu ton cul et que tu cherches, t'as pas besoin de t'exiler à 14800 km pour trouver des aliments ac du gout... C'est sur que ya une tradition de luxe, mais ya aussi et surtout une gastronomie populaire dont on parle aussi dans cette histoire d'inscription au patrimoine mondiale de l'humanité.

Mais non! Bon même s'il est bien évidemment possible de manger correctement pour un prix raisonnable en France, c'est loin d'être facile, je dirais même que c'est exceptionnel. Pour avoir un peu bougé dans tout le pays, j'ai bouffé un peu partout en france et le mon verdict est le suivant: si tu mets pas 40 ou 50€ dans un repas (par tête et sans le vin, bien sûr), tu bouffes très moyennement. Pour moi, c'est très cher. Un jour par curiosité je suis allé bouffer au Fouquet's avec ma bourgeoise de l'époque, j'ai claqué 300€ et j'ai bien bouffé, mais rien de transcendant. Put**n, en Pologne pour 14 euros j'ai mangé dans un resto absolument excellent, à Barcelone pour le même prix j'ai aussi très bien mangé, ici pour moins de 5 euros j'ai de la vraie bouffe super savoureuse. De la bouffe popu, MAIS qui a de la saveur, avec des produits/condiments de premier choix. Et même moi qui suis à peine foutu de faire une bolognaise digne de ce nom, je sais faire la différence.

flomarceau a écrit :
[mode "beauf]Ensuite, je doute que ton boss ait mal bouffé, simplement mossieur n'aime pas la bouffe francaise, ou alors il a pas bien cherché... Et c'est effectivement pas les picoreurs de maïs et des gens qui bouffent du manioc fermenté avec de la salive qui vont nous apprendre la bouffe ^^ (d'autant plus que quand on a des spécialités qui ressemblent à de la diahrrée comme le carapulcra ^^).[/mode beauf]

mon boss a fait comme tout le monde: il a acheté son ptit guide du routard, il a repéré les bonnes adresses avec un "bon rapport/qualité prix" et il en est revenu. Quant aux spécialités du coin, si j'avais une baguette magique je te ferais apparaitre ici et je t'inviterais dans un resto de classe moyenne, pour que tu constates par toi-même que la bouffe a de la gueule, de la saveur et que c'est pas moins institutionnel qu'en france. Voire une vraie fierté nationale (bien justifiée selon moi).

flomarceau a écrit :
Té, t'as vu, moi aussi j'arrive à faire mon beauf fini sur ce coup là... Comparer et balancer des "vérités" de type "en europe rien n'a aucun gout" c'est simplement la preuve qu'on a pas cherché...

Ben écoute, c'est que le constat que je fais (merci pour le "beauf" au passage). J'ai cherché a bien bouffer en france sans me ruiner, j'ai rarement réussi. J'affirme donc que en France (ouais bon, peut-être pas en Europe en effet) ça coûte très cher de bien bouffer et que déclarer la bouffe française patrimoine mondial de l'humanité c'est de la paillette.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Xaian a écrit :
Citation:

c'est tres moyen ca, surtout quand on sait que durant les 2 guerres mondiales, c'est par la Belgique que les allemands sont passes.

C'est ça qui était marrant dans ma blague.
Rap>Rock
Xaian
alors +1 pour ta culture
mais faudrait voir ce que les belges en pensent
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
El Slider je penses que tu confonds tout. Le rapport qualité-prix n'a rien à voir avec la bouffe en elle-même. Evidement que manger correctement dans un pays du tiers monde des spécialités localces ça revient moins cher que de manger dans une brasserie parsienne qui te sert une omelette dégueulasse avec du fromage rapé qui ressemble à de la flotte.
Pour avoir fait un certains nombre de pays du sud, encore une fois, oui pour pas cher tu manges bien, oui ça a plus de gout car c'est toujours plus épicé, mais ça n'a rien a voir avec la totalité du patrimoine gastronomique d'un pays.
Rap>Rock
Slider
je ne confond pas; je précise bien dès mon premier post que la France a un savoir-faire niveau gastronomique et que c'est considéré comme un art chez nous.
Ce que je montre du doigt, c'est que juste une élite peut profiter de ce savoir-faire. Je considère que très bien bouffer est inaccessible en France. C'est pas comme la musique que tout le monde peut écouter - a défaut de savoir apprécier, au même tire que la bouffe.
Tiens, pour relier Belgique et bouffe, dans un ancien job j'ai fait pas mal de déplacement à Bruxelles et le midi ou avait droit aux apparemment fameuses Tartines (l'quivalent de nos jambon/beurre ?): Du pain tout mou avec dessus plein de trucs divers et variés : mayonnaise, fromage, sauce limite extraterrestre...vraiment marrant la première fois...mais dès la seconde ...et la troisième.... ...fin bon c'est pour l'anecdote parceque j'ai aussi mangé de très bons waterzoï
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Une fois de plus je suis pas d'accord.
Sur Paris pour 15/20€ tu as plein de restos corrects/bons.
Evidement, je retrouve pas des mines frites comme à Maurice ou pour 10 balles (1,5€ pour les matheux) t'as une barquette en polystirène remplie de nouilles asiatiques fraiches revenues avec des épices et de la viande (c'était vraiment très bon en plus).
Mais un resto à 15/20€ si t'as les bonnes adresses, viens pas me dire que c'est reservé à une élite ...
Rap>Rock
el slïder a écrit :
Ce que je montre du doigt, c'est que juste une élite peut profiter de ce savoir-faire. Je considère que très bien bouffer est inaccessible en France.

Alors déjà il faut arrêter de confondre Paris et... La France!
Et que tu bouffes "moyennement" pour 50€ par tête, non mais attends là, c'est plus "jouer les fines bouches" là, c'est carrément du foutage de gueule!
Moi j'ai plusieurs fois manger au resto pour 20€/personne et c'était excellent, après si tu aimes manger dans les restos ou il faut une loupe...
Alors soit tu n'as vraiment, mais alors vraiment pas de bol et que tu tombes à chaque fois quand le cuistot est fatigué, soit il faut arrêter d'aller au resto et bouffer des microONE!
DarkVadehors
Xaian a écrit :
Citation:

Non en fait les allemands sont rentrés en Belgique en marche arrière, les Belges croyaient donc qu'ils partaient !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Xaian
je parle de mon cas.
je m'occupe d'un club de fumeurs de cigares. aujourd'hui nos reunions on les faits chez un particuliers, mais le restaurateur qui habite sur la place fait tout le repas. c'est un tres bon restau, tres bien cote. he bien une reunion reviens a un membre a 60€.
et dans ces 60€, il y a apero avec petits fours maison, une entree, un plat, 2 bouteilles de pinard pour 3 (1 pour l'entree, 1 pour le plat), 2 cigares (dont 1 generalement 1 consequent en taille et en qualite), cafe avec patisseries maison, dijo, et un invite qui fait une presentation sur un theme en amenant toujours un petit quelque chose (par ex, pour la derniere reunion, c'etait degustation de 3 alcools: un porto, un rhum et un whisky "yochi"qui soit dis en passant a ete elu meilleur whisky il y a 2/3 ans)

bref tout ca pour dire, que ca me semble pas excessivement difficile de bien manger en france...faite partie d'un club de fumeurs de cigares.
en plus on n'ai pas du tout dans le "trip" elitiste ou "rotary club"
20th Century Boy
Bizarre... la bouffe à l'hopital n'est pas très réputée d'habitude.

Citation:
faites partie d'un club de fumeurs de cigares.

puer de la gueule pour bien bouffer, merci bien...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
KA1111
  • Special Supra utilisateur
Eslider, si tu passes par rouen, je connais de très bonnes adresses où pour 20 euros par pers tu manges de la bonne cuisine francaise, et qui plus est, très très bonne, le tout dans un cadre un peut rustique....j'adore !!
Encore a rouen un resto gastronomique, pour 30 euros par tete tu manges vraiment comme un roi
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Slider
tom> pour 15/20 euros j'ai effectivement trouvé quelques coins sympas, mais très peu. De la bouffe goûtue de bonne qualité et en quantité suffisante. J'ai mémoire d'un a boulogne billancourt ou le plat du jour était toujours exceptionnel, mais je ne peux malheureusement pas avoir un si bon souvenir d'autres restos. Sans pour autant qu'ils aient été dégueux hein, mais sans saveur, completement aseptisés. Bon au moins ca rendait pas malade. Le meilleur souvenir c'est un petit resto dans mon patelin du Nord, ou pour 15 euros justement ils te servent une piece de boeuf cuite au feu de bois (le cuistot est aussi le boucher du village) qui dépasse de la planche - pas d'asiette - et une portion de frite, le tout avec une biere flamande.

dead> nan c'est pas du foutage de gueule, et je pense encore moins être une fine bouche. Et relis ce que j'ai écirs: j'ai pas dit que pour 50 eur la bouffe était moyenne, mais que j'ai constaté que c'était le prix a payer pour BIEN bouffer, je pense independamment de la ville. Je pense pas que Paris soit beaucoup plus cher qu'ailleurs, dans mes souvenirs j'ai payé plus cher a Marseille/Aix pour une qualité équivalente.
Slider
ka> ca sera avec plaisir je garde un excellent souvenir de la taverne de maître kanter a Rouen d'ailleurs, bien au dessus de celles de Lille et Paris!

En ce moment sur backstage...