vincentvince a écrit :
Bobba a écrit :
la tornade a écrit :
schaltzmann a écrit :
Si Lens avait gagne, si Papin n'avait pas traite l'arbitre de a, on n'aurait pas entendu parler de cette banderolle, qui n'a suscite aucune reaction dans le stade samedi soir ...........
Si ma tante en avais on l'appellerait mon oncle.
N'essaye pas de minimiser l'affaire. La banderolle était pourrie. Qu'on en parle dans les médias ou pas.
Ben je suis plutot d'accord avec Schaltzmann, que cette affaire (et pire : celle du penalty
) fasse la une au 20h, c'est vraiment n'importe quoi...
Demain la France reçoit le Maroc en match et le side affiche une banderole aussi grande du style "Marocains tous voleurs", vous prenez autant de hauteur par rapport à l'événement ???
Qui te parle de hauteur? C'est complètement disproportinné cette réaction, mais il doit y avoir et sanction du club qui n'arrive pas à gérer ses supporters, ET sanctions des auteurs puisque ce sont des insultes. Si ça m'a fait sourire c'est que j'aurais pu faire la même *en privé* à mes potes chtis. Dans un stade c'est autre chose. C'est pas fair play et irrespectueux. Ceci dit, entre ça et les dizaines de morts quotidiens en irak, ouvrir le journal sur le match de foot, y consacrer plus de 5 minutes, intervention du ministre et tout, c'est disproportionné. Désolé mais quand on entend le genre de chants à la con que je viens de citer au vélodrome, ça me fait marrer, mais c'est honteux d'entendre de tels propos dans une enceinte sportive, et personne n'en fait un plat, ça fait presque partie du folklore. Pareil pour les insultes sur les femme de joueurs etc. C'est pas qu'une question de noyau dur de supporters foireux, c'est une question d'acceptation par les autres supporters de ce genre d'agissements. Une baderolle raciste, ça m'aurait inspiré beaucoup de pitié et ça aurait été tout aussi condamnable: d'ailleurs ça a déjà fait la une des journaux. MAIS, contrairement à la banderolle en question, c'est un problème qui s'étend en dehors de nos frontières, qui implique des milliers de supporters, parfois ouvertement fachos, et qui dure depuis des années. Excuse moi de pas trouver de comparaison possible entre les 2 évènements.
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
Bordelais va niquer ta mère sur la canebière, c'est du même tonneau, et pêrsonne n'a jamais fait la une du JT avec ça.
y'a pas de cannebiere a bordeaux… tu confonds avec marseille (comment c'est une autre histoire ca…
)
par contre ma maman admet pas que tu me parle comme ca
Merci je connais encore un peu Marseille, disons que tous les supporters de tous les clubs du championnat Français sont allé un jour virtuellement n... leur mère sur la canebière
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!