Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
palikao a écrit :
La police va effectuer des tests ADN sur des morceaux de la banderole. Ca devient du n'importe quoi.

les coupables encourent jusqu'à un an de prison... c'est chaud pour eux quand meme... alors qu'on a jamais rien dit lors des nombreux "incidents isolés" (c'est bon comme terme ) honteux qui peuvent avoir lieu dans les stades de foot depuis des dizaines d'années... (quand je pense que j'ai appris aujourd'hui que les gars de l'arche de zoé qui ont enlevé des enfants au Tchad vont etre gracié... putain faudrait voir ce qui est le plus grave quand meme...)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
[quote="vincentvince"][quote="BiZ"]
Qui te parle de hauteur? C'est complètement disproportinné cette réaction, mais il doit y avoir et sanction du club qui n'arrive pas à gérer ses supporters, ET sanctions des auteurs puisque ce sont des insultes. Si ça m'a fait sourire c'est que j'aurais pu faire la même *en privé* à mes potes chtis. Dans un stade c'est autre chose. C'est pas fair play et irrespectueux. Ceci dit, entre ça et les dizaines de morts quotidiens en irak, ouvrir le journal sur le match de foot, y consacrer plus de 5 minutes, intervention du ministre et tout, c'est disproportionné. Désolé mais quand on entend le genre de chants à la con que je viens de citer au vélodrome, ça me fait marrer, mais c'est honteux d'entendre de tels propos dans une enceinte sportive, et personne n'en fait un plat, ça fait presque partie du folklore. Pareil pour les insultes sur les femme de joueurs etc. C'est pas qu'une question de noyau dur de supporters foireux, c'est une question d'acceptation par les autres supporters de ce genre d'agissements. Une baderolle raciste, ça m'aurait inspiré beaucoup de pitié et ça aurait été tout aussi condamnable: d'ailleurs ça a déjà fait la une des journaux. MAIS, contrairement à la banderolle en question, c'est un problème qui s'étend en dehors de nos frontières, qui implique des milliers de supporters, parfois ouvertement fachos, et qui dure depuis des années. Excuse moi de pas trouver de comparaison possible entre les 2 évènements.

LK"]
BiZ a écrit :

Ben tu manques d'imagination, voire d'ouverture d'esprit alors, parce que dans les deux cas, ça revient à taxer une certaine population (et ça change rien que ce soit les gens Nord ou des gens du Sud) de qualiticatifs réducteurs, irrespectueux, et basés sur une totale (et idiote) méconnaissance de l'autre .... donc la comparaison tient bel et bien la route.

Ou comment zapper en 3 lignes un argument de poids. Comme tu veux...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mister-Dub
Sans vouloir excuser les auteurs de la banderole, il y a quand meme une belle hypocrisie dans cette histoire
On en trouve dans quasi tous les stades, mais on ne dit rien (à part la banderole rasciste de bastia)
Mais des banderoles qui incitent à la haine et à la violence, on en trouve un peu partout, il suffit de faire une recherche sur le net .
Certaines sont vraiment insultantes "batards"et/ou incitent à la violence "tuez-les"
Bref on ne dit rien, on ne fait rien, je parle des clubs et des autorités sportives, policières, politiques, judiciaires.
Et la , ça sort au mauvais moment, forte audience, sarko et des ministres dans les tribunes, menace de quitter le stade ...
Il faut réagir, dénoncer le scandale et les médias s'emballent
Qu'ils fassent le boulot qu'ils nous promettent depuis des années et le problème sera réglé
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Born to run a écrit :
...

Pourquoi tu te prends encore la tete a etre supporter du PSG ?
Tu l'as dit les "a coté" sont blasant, et le jeu est moche, y dit qu'il comprend pas !
Sinon pour Luyindula effectivement t'es pas tres objectif, il en rajoute quand meme 3 caisses.
J'irai cracher sur vos tongs !
Slider
  • Vintage Total utilisateur
recu de la part d'un ancien collegue de promo chinois:

objet: les occidebtaux mentent...

"veuillez check out le site http://www.anti-cnn.com pour decouvrir la verite de ce qui s'est passe reellement à NOTRE Xi Zang ( Tibet ), ce site internet n'a aucun lien gouvernemental et est purement cree par nos compatriotes des moyens chinois,

les presses et les medias occidentaux mentent, mais il est normal qu'ils soient le porte parole de leurs autorites, parce que ces dernieres sont jalouses du progres faits par la chine et sont effrayees de voir la remontee aux puissances de la chine,

vous savez qu'il y a 13 000 000 000 personnes sont pour les JO Ã Beijing et qu'il y a 13 000 000 000 personnes qui pensent que Xi Zang (Tibet) fait partie de notre sacre territoire comme La Corse pour la France, le Quebec pour le Canada, New Mexico pour les EU...

que la verite parle

mefiez vous des infos, je regarde aussi la tele lis aussi les journaux, consulte aussi internet, ils cachent trop de chose, et ca va se savoir, faites suivre ce message à vos entourages, merci infiniment pour vos soutiens eventuelles pour la chine,

NB : je ne suis pas communiste, je suis AD, pourtant je suis citoyen de la chine, je m'inquiete pour son avenir "
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai une amie chinoise mais naturalisée française par mariage, elle soutient aussi dur comme fer que y'a de la propagande du coté du dhalai lama, et qui me sort en fin de conversation: Le Tibet a toujours été et sera toujours une province chinoise.

Mais comment peut-on en arriver à un tel point de négationisme, après avoir habité 10 ans en France quoi...
Doc Loco
Greham a écrit :
J'ai une amie chinoise mais naturalisée française par mariage, elle soutient aussi dur comme fer que y'a de la propagande du coté du dhalai lama, et qui me sort en fin de conversation: Le Tibet a toujours été et sera toujours une province chinoise.

Mais comment peut-on en arriver à un tel point de négationisme, après avoir habité 10 ans en France quoi...

[provoc inside] la Corse est et a toujours été française [/provoc off]

Qu'on soit clair: il n'est pas dans mon intention de comparer les méthodes françaises en Corse et chinoises au Tibet! Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai aucune sympathie pour les méthodes des indépendantistes corses . Et surtout, je ne suis pas sûr du tout qu'ils représentent la majorité de la population (ce qui amène à la question: quant est-il du souhait réel de la population tibétaine?). Les exactions chinoises au Tibet me font horreur, mais parler de négationnisme me paraît un peu fort, chaque pays a ou a eu des provinces dont il ne voulait pas se séparer et qu'il a réprimé avec un zèle excessif. Ce qui n'excuse en rien la situation actuelle, mais qui l'explique un tant soit peu.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
palikao
C'est complètement hallucinant les propos des officiels chinois dans les émissions en France(cf jeudi sur France2 et dimanche sur France5).
Les méthodes de désinformation des chinois appliquées en dehors de leur pays paraissent assez improbables, limite j'avais envi de rigoler, ils sont pas crédibles une seule seconde.
Doc Loco
palikao a écrit :

Les méthodes de désinformation des chinois appliquées en dehors de leur pays paraissent assez improbables, limite j'avais envi de rigoler, ils sont pas crédibles une seule seconde.

Sont-elles plus ou moins crédibles que celles de l'ex-Union soviétique ou de l'Amérique de Bush? Au moins ils ne prétendent pas qu'il y'a des armes de destruction massive au Tibet . Et puis merde, Rainbow warrior, nuage radioactif de Tchernobyl et toutes ces sortes de choses, la Chine n'a pas le monopole de l'information sous contrôle .

Je suis bien conscient que mes propos sont provocateurs et vont être interprétés comme pro-chinois - ce qu'ils ne sont évidemment pas, le régime chinois me dérange autant que toute dictature, mais il ne faudrait pas avoir pour autant la mémoire trop courte ou sélective.
In rod we truss.

palikao
Doc Loco a écrit :
palikao a écrit :

Sont-elles plus ou moins crédibles que celles de l'ex-Union soviétique ou de l'Amérique de Bush? Au moins il sne prétendent pas qu'il y'a des armes de destruction massive au Tibet . Et puis merde, Rainbow warrior, nuage radioactif de Tchernobyl et toutes ces sortes de choses, la Chine n'a pas le monopole de l'information sous contrôle .

J'ai pas dis le contraire ! Dénoncer un fait n'excuses pas les autres, j'allais pas tout énumérer.
Et personnellement je vois pas pourquoi je serais mal placé pour dénoncer la désinformation chinoise. La désinformation et la propagande qu'elle soit française, américaine, chinoise ou je ne sais quoi je la dénoncerais de la même façon.

C'est pas chez moi que vous trouverez un discours type "nous les occidentaux représentant de la démocratie etc...", bien au contraire...

Ca titille ce soir les gars, vous vous emmerdez à la maison ?
Doc Loco
palikao a écrit :
Doc Loco a écrit :
palikao a écrit :

Sont-elles plus ou moins crédibles que celles de l'ex-Union soviétique ou de l'Amérique de Bush? Au moins il sne prétendent pas qu'il y'a des armes de destruction massive au Tibet . Et puis merde, Rainbow warrior, nuage radioactif de Tchernobyl et toutes ces sortes de choses, la Chine n'a pas le monopole de l'information sous contrôle .

J'ai pas dis le contraire ! Dénoncer un fait n'excuses pas les autres, j'allais pas tout énumérer.
Et personnellement je vois pas pourquoi je serais mal placé pour dénoncer la désinformation chinoise. La désinformation et la propagande qu'elle soit française, américaine, chinoise ou je ne sais quoi je la dénoncerais de la même façon.

C'est pas chez moi que vous trouverez un discours type "nous les occidentaux représentant de la démocratie etc...", bien au contraire...

Ca titille ce soir les gars, vous vous emmerdez à la maison ?

Y'a de ça . Y'a aussi le fait que j'ai l'impression que c'est un peu facile de taper sur la Chine actuellement - c'est le méchant désigné du moment. Il y'a énormément d'hypocrisie derrière ces belles indignations vertueuses à sens unique.
In rod we truss.

palikao
Euh tu parles par rapport à quoi sur l'hypocrisie ? Non parce que, le Rainbow Warrior, le nuage de Tchernobyl, l'URSS et Bush c'est pas moi hein, je vois pas trop en quoi ça intervient sur le fait de dénoncer l'attitude chinoise. Je comprends pas trop le raisonnement...

Parce que si c'est un raisonnement du style "Dans nos pays les dirigeants ne sont pas mieux alors on devrait moins la ramener" ça vole pas haut.

Surtout que je suis le premier à chier sur n'importe quel "démocratie" occidentale quand il le faut. Jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas responsable des gens qui gouvernent en France ou dans tel ou tel pays.
Doc Loco
palikao a écrit :
Euh tu parles par rapport à quoi sur l'hypocrisie ? Non parce que, le Rainbow Warrior, le nuage de Tchernobyl, l'URSS et Bush c'est pas moi hein, je vois pas trop en quoi ça intervient sur le fait de dénoncer l'attitude chinoise. Je comprends pas trop le raisonnement...

Simplement qu'actuellement il y'en a qui font bien pire que les Chinois au Tibet (ce qui n'absout pas ces derniers, on est bien d'accord). Mais les chinois, c'est la cause "in" du moment (principalement parce que ça touche nos intérêts - allons-nous avoir droit à notre spectacle sportif ou pas? parce que quand même, le Tibet, ça fait un moment qu'il est sous la botte de la Chine! ah ben oui mais y'avait pas les zeux z'olympiques dis donc ).
Des énervements spasmodiques du genre, uniquement guidés par des intérêts égoïstes, j'en ai trop connu pour les prendre au sérieux. Les chinois non plus ne les prendront pas au sérieux d'ailleurs .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...