Blow Up a écrit :
Avec ce type de raisonnement on peut aussi dire que : les Allemands ont été des Nazis, Les étazuniens sont responsables du génocide des Indiens d'Amérique ou que les européens étaient des marchands d'esclaves...
C'est digne d'un scénario manichéen de Blockbuster...C'est qui les plus méchants les communistes Chinois ou les théocrates Tibétains ???
Avec ça ont est bien avancés
...
Dans la Charte des Nations Unies de 1945 Unies, il y a un principe important : Le droit des peuples a disposer d'eux-mêmes...
D'après ce principe, c'est simple : le Tibet est occupé par la Chine et le peuple Tibétain est opprimé culturellement et politiquement depuis un quart de siècle...et il rejette massivement la dictature de la République chinoise.
lol
ce qui est marrant c'est que tu rapportes des propos que je ne tiens pas... si tu relis mon message tu verras très bien que je suis contre la répréssion et l'occupation chinoise, et je n'ai jamais légitimé, ni tenté de minimiser quoi que ce soit.
ce genre d'articles qui semble pour toi un tissu de mensonge, n'est pas le seul dans le genre, et si tu le lis bien, tu verras qu'il ne prône pas l'occupation chinoise...
dans tous les cas c'est le peuple qui se retrouve opprimé que ce soit par des moines verreux ou des politiciens tyranniques... m'enfin si pour toi il y avait un peuple élu dont les personnes au pouvoir ont toujours été bon et pacifistes libre à toi de le croire... la religion a toujours été source d'oppression que ce soit en asie ou en occident.. la politique en est la nouvelle forme dans bien des cas.
après je n'ai peut être pas été assez claire car j'ai tapé le post rapidement, mais tout ce que je voulais dire c'est que ça ne sert a rien que les tibétains soient délivrés de la chine si c'est pour retrouver le même genre de gouvernance dérrière
enfin bref, aucun intérêt de débattre de ça avec quelqu'un qui commence à agresser les autres comme ça, sans chercher à nuancer ses propos.