flomarceau a écrit :
Les squats de deals, certes, ca arrive. Et c'est relou je peux le comprendre... Faut dire que les mecs qui dealent sont pas des tendres en général, et qu'ils se comportent comme s'ils étaient en territoire annexé... Mais ils ne sont pas tout le temps dans la cage d'escalier hein...
Ensuite, les dégradations (les grosses, genre arrachage de boites aux lettres, tags, etc) ne sont pas commises par les mecs qui restent dans la cage d'escalier, mais par des groupes plutot mobiles, qui cassent par dépit, parce qu'ils n'ont rien à faire... C'est con mais c'est comme ca...
Sur que le p'tit boitier, à 150 € pièce, il coute moins cher que d'avoir des éducateurs, des MJC (des vrais, ac un vrai projet social, pas 4 pauv' murs ac une télé et un baby-foot récupéré de la dernière fermeture de troquet) et de la pol' prox'...
J'crois que ya un gros problème inter-générationnel... Quand on se rendait pas super compte qu'on abusait sur le volume de la zik, si quelqu'un venait nous le faire remarquer GENTIMENT (les insultes direct, ca marchait mal...), on baissait sans se prendre la tête... Enfin bon bref...
(d'ailleurs, c'est non seulement nul, mais en plus c'est prendre les jeunes pour de la merde...
Le répulsif, j'en achète wai, mais c'est pour mes chats, pour leur éviter d'aller gratter les plantes, ou d'entrer dans certaines pièces... Parce qu'un chat, ca a du mal à conceptualiser... Par contre, un humain ca peut... Ah, on me dit dans l'oreillette qu'un jeune et en particulier s'il vit dans une cité et qu'il se retrouve ac ses potes dans une cage d'escalier perd toute humanité, je m'excuse...)
t'as une marque valable pour les chats , car le dernier que j'ai utilisé produit a fait autant d'effet que si je pissais dans un armonica ( pas facile ca ... )