Lao a écrit :
Il y a toujours eu des délinquants à attendre la nuit les voyageurs isolés dans les coins sombres des forêts (bon maintenant c'est dans le métro).
Non, ce que soulevait VinceVincent c'est le fait que d'avoir de la prison avec sursis pour de tels actes, c'est un peu lège car il y a quelques siècles ils auraient fini pendus en place de grève........ Bon je ne connais pas ce qui peut expliquer une telle impunité (cas spécifique, lois et justice Belges....) mais c'est effectivement surprenant. En tout cas, on aura du mal à faire peur aux sus-nommés délinquants avec de tels exemples.
Comme je viens de mettre un message sur le topic "alccol" j'ajoute qu'il y a fort à parier qu'ils avaient un coup dans le nez. Comme quoi, l'alcool ne favorise pas forcément les relations inter-personnelles (je dis ça même si je suis bien conscient que c'est l'individu qui prévaut sur ce qu'il consomme).
Pour le coup dans le nez, je sais pas s'il faut vraiment qu'ils aient bu pour faire de telles actions....
Perso, ce qui me choque est à plusieurs niveaux :
- qlq part le sursis, c'est un peu comme une tape sur la main (avec le c'est pas bien hein...) et quand on voit les faits, un type handicapé à vie et sa famille qui aura à en subir les conséquence c'est guedale
Un peu comme si la vie de quelqu'un a très peu de prix
- qu'est-ce que ça apprend à la société ? on peut faire ce genre de chose sans grand conséquence alors pq pas....cela ne va pas vraiment faire peur aux jeunes délinquants...
J'avais lu dans la DH, un autre fait du même genre :
une jeune fille qu'un type de 36 ans avait saoulé et après violée. Le type après avoir essayé de se justifier mais reconnu coupable qd même avait eu comme peine : 36 mois avec sursis et des heures d'intérêts générales.
Allez franchement, à quoi ça sert encore de porter plaintes, la fille en témoignant a dû de nouveau vivre ses horreurs et pq ? voir sortir son agresseurs libres....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....