Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
YAPOUSSIE a écrit :
en tout cas les médias ont leurs sujets pour les 4 mois a venir , y'a qu'a ecouter europe ou rtl depuis le debut de l'aprés midi , je donne a tout ce cirque un gout de chiotte a breve echeance la course aux manifs est ouverte demain San Francisco , j'ai vraiment l'impression que a paris ont a voulu faire mieux qu'a Londres donc attendons la suite , mais perso je pense que cela va finir trés mal ...

La défense des droits de l'homme, c'est le cirque ? Il ne serait pas plutôt du côté des dirigeants des fédérations sportives, du CIO et des comités olympiques nationaux ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
sarssipius
bann a écrit :
sarssipius a écrit :
Custom_Jacky a écrit :

Quand les Chinois viendront te dire qu'ils annuleront leur projet d'entreprises en France, t'iras au JO, et la flamme olympique, tu la porteras même à pied

Mais non Sarko, Merkel, W et autres Brown s'en chargeront... Et ils se la planteront même dans le rectum pour faire bonne figure...

Bon ok si cela te choque ils la planteront dans le rectum du PDG/CEO d'Airbus/Boeing/Areva/Halliburton... Réponse au choix... Les choix multiples sont autorisés...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ricebann
papibouzou a écrit :
Faudrait peut être pas oublier que les chinois sont eux mêmes victimes de la dictature et qu'il y a quelques années des étudiants chinois ont été massacrés à Pékin. Le gouvernement chinois se moque pas mal de la contestation internationale. Les jeux olympiques sont pour le peuple chinois l'occasion de rencontrer et cotoyer le monde extérieur. Montrons leur ce que sont les droits de l'Homme à travers notre comportement sur place et non pas en s'attaquant à des gens sans défense qui portent la flamme à Paris. Montrons notre sympathie à leur égard et boycotons les hommes politiques chinois sur place.

Tout à fait d'accord pour la 1ère, la 3ème et la dernière phrases ; pour la 2ème phrase oui et non : le gouvernement chinois est je pense quand même un peu gêné aux entournures, sinon il ne censurerait pas ses télés ; pour l'avant-dernière phrase, je pense que la violence relative vient du cadenassage policier français et des organisateurs chinois.

Quel contraste lamentable entre le généreux discours de politique étrangère de Nicolas Sarkozy au soir (je ne parle pas pas du cirque de la Concorde et du Fouquet's) de son élection et son comportement vis à vis de la dictature chinoise ; de l'admiration pour Reporters sans frontières et son courageux secrétaire général.
Ricebann
sarssipius a écrit :
bann a écrit :
sarssipius a écrit :
Custom_Jacky a écrit :

Quand les Chinois viendront te dire qu'ils annuleront leur projet d'entreprises en France, t'iras au JO, et la flamme olympique, tu la porteras même à pied

Mais non Sarko, Merkel, W et autres Brown s'en chargeront... Et ils se la planteront même dans le rectum pour faire bonne figure...

Bon ok si cela te choque ils la planteront dans le rectum du PDG/CEO d'Airbus/Boeing/Areva/Halliburton... Réponse au choix... Les choix multiples sont autorisés...

Don Guillermo
On en parle sur le topic du boycottage

Je le redis içi car je vois qu' on en parle aussi
:

Mis a part ça , il faut dire aussi qu' on ne peut pas imposer notre façon de voir les choses aux autres peuples du monde contre leur gré , les peuples qui veulent un changement politique font leur revolution sans l' aide de pays exterieurs ( Rev orange en Ukraine , Roumanie , France , independances ... etc etc etc )
Vouloir decider a la plaçe des Chinois ce qui est bien pour eux , c' est les infantiliser , les deresponsabiliser , et ça sent a plein nez le colonialisme dans ce qu' il a de pire , selon moi

Che Gue Natha a écrit :
Protéger une ethnie culturelle contre des brimades d'un pouvoir autoritaire, j'appelle pas ça de l'ingérence

Pour prendre un exemple de chez nous ,

Les Bretons se sont battus a coup de bombes pour avoir le droit de garder leur langue et de la parler a l' ecole , sans avoir besoin de l' aide de pays exterieurs

Ce que je veux dire c' est que c' est une prise en main personnelle , si les Tibetains veulent leur independance , a eux de faire ce qu' il faut , comme ce fut le cas des 100aines de fois avant dans l' histoire de l' Humanité
Je pense sincerement que les choses sont plus complexes qu' on ne veux bien nous le montrer , et du reste le Dalai Lama lui meme ne veux plus l' independance depuis un moment deja

Concernant les sportifs eux meme :

Citation:
Boycottage non , ça ne sert jamais a rien l' Histoire l' a prouvé a de nombreuses reprises

Par contre sans parler du Tibet , pour protester contre l' Etat chinois , plus grande dictature mondiale actuelle , on peux envisager de ne pas faire " comme si de rien n' etait "

Pour les athletes ayant une conscience politique , dur de trouver comment revendiquer , puisque comme vous le savez sans doute , pour eviter tout derapage , le vrai direct n' existe plus pour ce genre d' evenements , et les JO seront en tres legers differé ( quelques minutes je crois )
Donc un athlete qui voudrait faire comme jadis en levant son poing sur le poduim , on ne le verrai pas , ils le couperaient et personne n' en saurait rien
Un Athlete qui voudrait porter une tenue speciale serait certainement refoulé

Il ne reste plus qu' une solution a mon avis , c' est le tatouage revendicatif ( un peu extreme , mais est ce pire de porter une cause noble sur sa peau plutot qu' un tribal pour draguer la minette en été ? )

Je pensais a un systeme de bracelet de couleur sinon , un petit symbole , mais là encore ils l' enleveraient
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
whale rider
Citation:
Boycottage non , ça ne sert jamais a rien l' Histoire l' a prouvé a de nombreuses reprises

J'adore à chaque fois cette phrase. Il est bien sur prouvé que le Boycotte de l'Afrique du Sud n'a bien sur rien fait pour faire tomber l'apartheid.
20th Century Boy
Don Guillermo->>J'aime bien la façon dont tu réécris le militantisme breton.

Pour ta gouverne, le FLB ça n'a jamais été autre chose que 3 alcoliques pilotés par quelques gros bonnets locaux... Et ça n'est certainement pas à eux qu'on doit le renouveau de la culture et de la langue bretonne... enfin j'imagines que c'était une vanne... sinon c'est un peu gros...

Quand à penser qu'en Ukraine personne n'aide personne d'un coté comme de l'autre... comment dire... c'est mignon...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Don Guillermo
edité pour ne pas gener la lecture
Don Guillermo
Sans interet , donc edité
whale rider
Don Guillermo a écrit :
whale rider a écrit :
Citation:

J'adore à chaque fois cette phrase. Il est bien sur prouvé que le Boycotte de l'Afrique du Sud n'a bien sur rien fait pour faire tomber l'apartheid.

Bien sur que non ! tu es si naif ?

En plus on dit " boycottage " puisque tu as decidé d' etre aimable ( et son orchestre )

En même temps si j'ai juste mis la phrase et pas ton nom dans le quote c'est que je t'agressais pas, je reprenais juste la phrase que j'avais lu plusieur fois ici et là. Donc pas la peine de te sentir agresser et dans faire de même.

Et bien sur le boycott de l'afrque du sud n'a servit à rien.
20th Century Boy
Don Guillermo a écrit :

Ma gouverne va bien , revises tes classique , tu parles a un crepier breton pur jus je te rappele , j' ai donc quelques "relations"

Ben tes relations, vérifie leur sources parce que là... ça ne manque pas de panache mais c'est un peu à la rue... le FLB et l'ARB ils ont toujours fait rire tout le monde, des basques au Corses. Et accessoirement ils n'ont rien fait pour la culture bretonne...

Citation:
je suis ton con

Mais mon con descendant, j'y tiens!! SAns rire c'est un peu gros, le coup de la défense de la culture bretonne à coup de bombe, je l'avais jamais entendu, même chez des bretonnant pur et dur...
Don Guillermo
whale rider disons que c' est selon moi un élement minime parmis beaucoup d' autres plus decisifs de la fin de l' Apartheid

Pour le reste pas de souçis , je dois etre nerveux ce soir , mea culpa
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Mon opinion ; ma conscience serait soulagée si les sportifs et les fédés allaient faire péter leur chrono en Chine en affichant bien haut et fort leur ferme intention de venir pour le sport et la démocratie, de ne pas cautionner la dictature chinoise, etc ...

Au final, on en est bien loin, il se dégage de tout ça une impression de je-m'en-branlisme, voire même de coopération franche et heureuse, que je trouve écoeurante.

Si quelques personnes s'en prennent à la flamme olympique, je trouve celà sain et je cautionne.

Croire que les JO apporteront à la Chine autre chose qu'un PIB chroniquement gonflé et quelques contrats pour les élites économiques, ça me dépasse ...
Don Guillermo
Citation:
Mon opinion ; ma conscience serait soulagée si les sportifs et les fédés allaient faire péter leur chrono en Chine en affichant bien haut et fort leur ferme intention de venir pour le sport et la démocratie, de ne pas cautionner la dictature chinoise, etc

Pareil , mais malheureusement le "direct differé" fera que ça sera impossible , j' en ai bien peur , ils ont pensé a tous nos amis organisateurs

Citation:
Croire que les JO apporteront à la Chine autre chose qu'un PIB chroniquement gonflé et quelques contrats pour les élites économiques, ça me dépasse

Jacques Rogue est le roi des tartufes sur ce coup là

Citation:
Mais mon con ... des bretonnant pur et dur...

Tu as raison , je ne maitrise pas le sujet , mais plutot que de te foutre de ma gueule comme a ton habitude , explique moi ou envoi moi vers des bouquins ou des sites web traitant de la chose , tu me ( nous ) sera plus utile , parceque le concours de bite , au bout d' un moment ...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
whale rider a écrit :
Citation:

Je pense que c'était une allusion au JO de Berlin, donc les menaces de boycottage n'ont rien changé à la suite des évènements...
20th Century Boy
Don Guillermo a écrit :
[
Tu as raison , je ne maitrise pas le sujet , mais plutot que de te foutre de ma gueule comme a ton habitude , explique moi ou envoi moi vers des bouquins ou des sites web traitant de la chose , tu me ( nous ) sera plus utile , parceque le concours de bite , au bout d' un moment ...

Excuse moi, je ne me foutais pas de ta gueule, c'est juste que ça m'a fait rire!!

Je ne sais pas si il y a des sites qui traitent de la question mais mai 68, le renouveau des cercles celtiques à l'époque, la TV en breton et des livres comme "le cheval d'orgueil" ou l'essort des fetes de cornouailles et autres festivals ont plus fait que tous les poseurs de bombes. C'est un ensemble de choses. Quand au renouveau de la langue elle même, je pense qe c'est quand même beaucoup DIwan qui a aidé à sa renaissance. l'ARB c'était très très marginal même dans les années 70! ET ils n'étaient pas trop pris au sérieux, même par les acteurs du monde culturel breton. Et ils n'ont jamais eu les moyens de négocier avec els autorités. Encore moins imposer des conditions.

En ce moment sur backstage...