Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Don Guillermo a écrit :
[
Tu as raison , je ne maitrise pas le sujet , mais plutot que de te foutre de ma gueule comme a ton habitude , explique moi ou envoi moi vers des bouquins ou des sites web traitant de la chose , tu me ( nous ) sera plus utile , parceque le concours de bite , au bout d' un moment ...

Excuse moi, je ne me foutais pas de ta gueule, c'est juste que ça m'a fait rire!!

Je ne sais pas si il y a des sites qui traitent de la question mais mai 68, le renouveau des cercles celtiques à l'époque, la TV en breton et des livres comme "le cheval d'orgueil" ou l'essort des fetes de cornouailles et autres festivals ont plus fait que tous les poseurs de bombes. C'est un ensemble de choses. Quand au renouveau de la langue elle même, je pense qe c'est quand même beaucoup DIwan qui a aidé à sa renaissance. l'ARB c'était très très marginal même dans les années 70! ET ils n'étaient pas trop pris au sérieux, même par les acteurs du monde culturel breton. Et ils n'ont jamais eu les moyens de négocier avec els autorités. Encore moins imposer des conditions.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
  • Special Supra utilisateur
20 century boy a écrit :
Don Guillermo a écrit :
[
Tu as raison , je ne maitrise pas le sujet , mais plutot que de te foutre de ma gueule comme a ton habitude , explique moi ou envoi moi vers des bouquins ou des sites web traitant de la chose , tu me ( nous ) sera plus utile , parceque le concours de bite , au bout d' un moment ...

Excuse moi, je ne me foutais pas de ta gueule, c'est juste que ça m'a fait rire!!

Je ne sais pas si il y a des sites qui traitent de la question mais mai 68, le renouveau des cercles celtiques à l'époque, la TV en breton et des livres comme "le cheval d'orgueil" ou l'essort des fetes de cornouailles et autres festivals ont plus fait que tous les poseurs de bombes. Quand au renouveau de la langue elle même, je pense qe c'est quand même beaucoup DIwan qui a aidé à sa renaissance. l'ARB c'était très très marginal même dans les années 70! ET ils n'étaient pas trop pris au sérieux, même par les acteurs du monde culturel breton.

Complètement d'accord avec toi, le coup de la défense de la langue bretonne à base de groupe armée est un peu fantaisiste. Les pseudos groupes armés bretons se sont toujours limités à une poignée de mecs, des délires complètement marginaux. Quand je vois comment ça se passe dans les villages au fin fond du pays basque espagnol, en Bretagne on en est (et a été) loin.
Don Guillermo
Ok messieurs , merci pour les liens , je vais me cultiver un peu sur le sujet et moins ecouter les vieux musicos et autres pilier de bar ( vive la license 4 ) qui viennent me raconter leurs faits d' armes de l' epoque ( j' avoue que mon panel est un peu ... particulier )

Mon intervention sur le sujet etait plus pour dire que , dans le cas de peuples opprimés ou de minoritées culturelles , ont peut selon moi evidemment les soutenirs , mais l' etincelle doit venir de l' interieur , la democratie ne s' importe pas , c' est un virus qui doit se developper et grandir au sein meme de la population Chinoise dans son ensemble , dans la mesure ou ont peut parler d' un peuple Chinois , vu la grande diversité et les immenses differences de style de vie entre par ex un paysan et un habitant des villes .

J' ai l' impression , et je sais que l' argument est limite , que les Chinois pense d' abord a manger correctement avant tout , et que le reste suivra , comme si les Droits de l' Homme etaient pour eux "la cerise sur le MacDo" , que ça n' est pas , encore , la préoccupation du moment
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
20th Century Boy
Sauron a écrit :
J'adore ton avatar twenty ^^

merci!
Don Guillermo a écrit :
Ok messieurs , merci pour les liens , je vais me cultiver un peu sur le sujet et moins ecouter les vieux musicos et autres pilier de bar ( vive la license 4 ) qui viennent me raconter leurs faits d' armes de l' epoque ( j' avoue que mon panel est un peu ... particulier )

Ou quand ils te racontent leurs faits d'armes, vérifie qu'ils n'en sont pas déjà au 3ième pousse café!
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Don Guillermo a écrit :

J' ai l' impression , et je sais que l' argument est limite , que les Chinois pense d' abord a manger correctement avant tout , et que le reste suivra , comme si les Droits de l' Homme etaient pour eux "la cerise sur le MacDo" , que ça n' est pas , encore , la préoccupation du moment

Je ne pense pas que ça soit limite, cette idée reflete la pensée de bons nombre de gens, et pas seulement chinois.
Il ne s'agissait pas des droits de l'homme, mais au Mexique on chambrait un chauffeur de taxi sur sa vielle VW qui devait bien consommé du 20L aux 100. Il nous a simplement répondu : "Ben ecoutez les gars, moi je veux bien m'acheter une voiture electrique, mais comment je fais pour manger après?"

C'est struggle for life et qui vivra verra, malheureusement...
jotun
  • Custom Cool utilisateur
Don Guillermo a écrit :

Mis a part ça , il faut dire aussi qu' on ne peut pas imposer notre façon de voir les choses aux autres peuples du monde contre leur gré , les peuples qui veulent un changement politique font leur revolution sans l' aide de pays exterieurs ( Rev orange en Ukraine , Roumanie , France , independances ... etc etc etc )
Vouloir decider a la plaçe des Chinois ce qui est bien pour eux , c' est les infantiliser , les deresponsabiliser , et ça sent a plein nez le colonialisme dans ce qu' il a de pire , selon moi

beaucoup vont surement s'insurger si je dis ça, mais je vais prendre le risque quand même de prendre cet exemple...

la France qui s'est retrouvée occupée par l'allemagne, est ce que tu n'aurais pas fait quelque chose pour empêcher ça?

bien sur à l'époque non plus personne a bougé, les états unis ont bougé leur cul qu'une fois un de leurs bateaux coulé par l'armée allemande...

on va faire quoi nous? attendre que ça se passe, faire l'autruche? et on dira quoi à nos petits enfants qui liront dans les livres d'histoire que tout ça s'est bel et bien passé et que personne à bougé le petit doigt?

le but c'est pas de réfléchir a leur place, mais de leur montrer que c'est mal ce qui est fait, et qu'il faut qu'il change ça... si on leur imposait quelque chose, ça serait pas en éteignant une vulgaire flamme, mais à la manière américaine (bombardement, etc.)

vu l'exemple que j'ai mis, j'attends à me faire incendier par beaucoup (car on aime généralement guère les allusions à cette guerre), mais bon, advienne que pourra

et j'aimerais précisé, que je ne suis ni un bobo gauchiste, ni un hippie... mais encore moins un suce boule de l'ump
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Kunde
  • Custom Total utilisateur
jotun a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Mis a part ça , il faut dire aussi qu' on ne peut pas imposer notre façon de voir les choses aux autres peuples du monde contre leur gré , les peuples qui veulent un changement politique font leur revolution sans l' aide de pays exterieurs ( Rev orange en Ukraine , Roumanie , France , independances ... etc etc etc )
Vouloir decider a la plaçe des Chinois ce qui est bien pour eux , c' est les infantiliser , les deresponsabiliser , et ça sent a plein nez le colonialisme dans ce qu' il a de pire , selon moi

beaucoup vont surement s'insurger si je dis ça, mais je vais prendre le risque quand même de prendre cet exemple...

la France qui s'est retrouvée occupée par l'allemagne, est ce que tu n'aurais pas fait quelque chose pour empêcher ça?

bien sur à l'époque non plus personne a bougé, les états unis ont bougé leur cul qu'une fois un de leurs bateaux coulé par l'armée allemande...

on va faire quoi nous? attendre que ça se passe, faire l'autruche? et on dira quoi à nos petits enfants qui liront dans les livres d'histoire que tout ça s'est bel et bien passé et que personne à bougé le petit doigt?

le but c'est pas de réfléchir a leur place, mais de leur montrer que c'est mal ce qui est fait, et qu'il faut qu'il change ça... si on leur imposait quelque chose, ça serait pas en éteignant une vulgaire flamme, mais à la manière américaine (bombardement, etc.)

vu l'exemple que j'ai mis, j'attends à me faire incendier par beaucoup (car on aime généralement guère les allusions à cette guerre), mais bon, advienne que pourra

et j'aimerais précisé, que je ne suis ni un bobo gauchiste, ni un hippie... mais encore moins un suce boule de l'ump

Jsuis super crevé, ou tu dis bien que tu preconises un bombardement de la chine ?

Si c'est le cas c'est selon moi le meilleur moyen de les rendre completement hermetique au message de la democratie et des droits de l'homme.
De plus c'est pas la meme situation tu peux pas comparé la 2nd guerre mondial et ca, ton parallele est carrement tiré par les cheveux.
Et jte rappellerais que les americains grace a leur conception particuliere des relations international, sont actuellement dans une sacrée merde.
J'irai cracher sur vos tongs !
20th Century Boy
Avant d'en arriver à ce genre de positions extrèmes et franchement caricaturales, je vous rappelle que les activistes préconisaient juste de boycotter la cérémonie d'ouverture (pas tout les J.O.) afin de montrer aux gouvernement chinois qu'ils sont des vilains pas beaux. PAs de bombarder Pékin!!!

Ça gene surtout quelques businessmen qui profitent de l'esclavagisme politique à la chinoise et ceux qui veulent bouffer de la part de marché.
Unholy War
j'ai pas tout lu là... alors désolé si ça à déjà été dit.
il faut aussi savoir que la Chine est un pays très important économiquement, et que de nombreux gouvernements se mettraient dans la merde s'ils boycottaient les jeux.

Le marché Chinois est très important en import et en export... si la Chine ferme ses portes, c'est une bonne partie de l'économie mondiale qui vacille.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
flomarceau
Et ben elle vacillera, et on s'en remettra trèèèèèèèès bien, comme d'habitude.

P'tet même qu'une taxation à 800% (soyons fous) des produits chinois fera pas de mal, et évitera à quelques bébés de s'étouffer ac les yeux de leur nounours, ou a quelques "pauvres-mais-devant-faire-bien-devant-les-voisins" de se planter ac leur 4x4 chinois (je ne sais pas si vous avez pu lire un test ou tester en direct un 4x4 chinois, c'est... affligeant... Et je ne parle pas de leurs voitures de "luxe"...).

Je parle ac des chinois via MSN, des jeunes pour la plupart (entre 16 et 23 ans). Les plus jeunes sont embrigadés, ya pas d'autres mots... Yen a qu'un seul qui a une certaine ouverture d'esprit, le problème c'est que nos conversations sont émaillées de "no, we can't speak about that, it's forbidden". C'est quand même un mec qui a appris l'existence des "évènements de la place Tien-an-Men" à 19 ans, à la faveur d'un voyage en Europe !
Si les chinois subissent de plein fouet la dictature, peu en sont conscients. Sur mes quelques contacts (qui ne représentent pas l'immense majorité des chinois) yen a qu'un seul sur une dizaine qui soit critique . Alors bien sur, même si ca n'est pas représentatif, j'me pose des questions...

(et je confirme pour le racisme, les noirs sont des sous merdes pour la plupart des chinois, les européens représentent un gros paquet de fric ambulant, et je ne vous parle pas du statut des japonais... yen a quand même un qui m'a parlé de les envoyer en camps... Un peu comme si j'avais encore envie 70 ans après d'aller m'éclater d'l'allemand...)

Enfin tout ceci reflète bien la crise dans laquelle l'humanité est enfoncée :
ya qlqs années, on hésitait pas à coller un blocus sur un pays, à le condamner au non développement (si si, une petite ile au sud de la floride...) sous prétexte que c'était une menace etc. C'était maladroit et pas forcément justifié, mais yavait une espèce de conscience (même si c'était assez belliciste, enfin bref) qui nous faisait dire "l'URSS c'est mal" (et c'était vrai).
Mais maintenant qu'on a tout sacrifié au dieu pognon, on se torche ac nos avancées humanistes, et tout le monde doit fermer sa gueule, j'ai l'impression que la police chinoise a des tentacules partout en Europe et que plus personne n'a rien le droit de dire à propos de la Chine, en particulier si c'est désobligeant...

Et le coup du "montrer l'exemple en y allant", c'est du foutage de gueule ? Quand je dis embrigadé, mon pote "le critique" me disait encore hier que depuis tous petits, on lui présente l'occidental comme un ennemi à caresser dans le sens du poil pour prendre l'ascendant sur lui... Alors bon...

Enfin en tout cas, ca doit bien se marrer au parlement chinois, quand on voit les "serments d'allegeance" de nos "grands"...

Saddam doit s'en retourner dans sa tombe tiens
"she said I'll throw myself away..."
jotun
  • Custom Cool utilisateur
Kunde a écrit :

Jsuis super crevé, ou tu dis bien que tu preconises un bombardement de la chine ?

Si c'est le cas c'est selon moi le meilleur moyen de les rendre completement hermetique au message de la democratie et des droits de l'homme.
De plus c'est pas la meme situation tu peux pas comparé la 2nd guerre mondial et ca, ton parallele est carrement tiré par les cheveux.
Et jte rappellerais que les americains grace a leur conception particuliere des relations international, sont actuellement dans une sacrée merde.

tu es super crevé (ou alors je n'étais pas très clair car moi aussi crevé vu l'heure)
je ne suis pas assez con pour vouloir une telle chose, je suis contre la force armée dans tous les cas...

je réagissais à ce message :
Citation:

et je disais juste que nous ne décidions pas à la place des chinois, mais nous leur montrions ce que nous pensons de leur politique

que si nous voulions décider à leur place, c'est pas ce qui se passerait aujourd'hui qui arriverait, mais des bombardements, comme pour l'irak, l'afghanistan etc.

je sais pas si je suis bien clair, mais en tout cas, tu comprendras au moins que non, je ne préconise pas une saloperie pareille

ma comparaison n'est pas si tirée par les cheveux que ça je trouve... tu as d'un côté une population qui souffre de l'oppression d'une tyrannie et de l'autre une population dite "libre" qui a un regard extérieur, qui ne sait pas tout ce qui se passe, et qui laisse les choses telles quelles sont, soit par peur de s'engouffrer dans une guerre, soit parce qu'ils ne croient pas aux actes perpétrés la bas, soit parce qu'ils commercent avec le tyran...
la situation n'est bien sure pas la même (encore heureux), mais ça n'empêche pas que le résultat est le même (et la chine n'est pas la seule dans ce cas la)

je trouve ça trop facile par contre de justifier les actes chinois par le partenariat commercial qu'il peut fournir...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Kunde a écrit :
jzu a écrit :
On l'a vu aux infos, ce sont les officiels chinois qui ont éteint la flamme de même que c'est l'ambassade qui a décidé d'annuler les relais. Je pense qu'ils ont totalement pété les plombs parce qu'ils ne savent pas gérer ce genre de situation ; ils ne connaissent pas du tout ça chez eux.

Et il y a autre chose : ils ont perdu la face et pour des Chinois (pour les asiatiques en général), il n'y a rien de pire. Ça peut aussi expliquer leurs réactions idiotes.

Avant de qualifier leur reaction comme etant idiote, je te prierais de faire un effort d'empathie envers la culture asiatique que tu n'as pas l'air de comprendre. En tout cas les asiatiques apprecieront ta remarque.

Avant de qualifier leur réaction d'idiote, j'ai pris la peine de regarder à la télé le parcours de la flamme dans Paris et l'interview de David Douillet. Je maintiens.

Justement, j'expliquais ma théorie sur la raison du foirage ce matin à des collègues asiatiques dont un Chinois et ils sont complètement d'accord. Quant à l'empathie, je m'en fous. Je ne suis pas politiquement correct, c'est vrai, et ce n'est pas l'empathie qui parle mais mon expérience. J'ai bossé avec des gens à qui on ne peut pas dire non parce que leur dignité serait atteinte, qui ne te disent jamais non pour ne pas porter atteinte à ta dignité. Les officiels qui kidnappent la flamme aux sportifs, qui l'embarquent en douce pour tenter de conserver le contrôle malgré tout - alors là, en visionnant ces images, ça a provoqué un flash : j'ai vécu exactement la même chose dans le cadre du boulot...
C'est vrai que la video ou l'on voit Douillet se faire chipper la flamme par les mecs en jogging bleus qui l'éteignent et l'embarque sans explication malgré ses questions insistantes...
Kunde
jotun a écrit :
Kunde a écrit :

tu es super crevé (ou alors je n'étais pas très clair car moi aussi crevé vu l'heure)
je ne suis pas assez con pour vouloir une telle chose, je suis contre la force armée dans tous les cas...

je réagissais à ce message :
Citation:

et je disais juste que nous ne décidions pas à la place des chinois, mais nous leur montrions ce que nous pensons de leur politique

que si nous voulions décider à leur place, c'est pas ce qui se passerait aujourd'hui qui arriverait, mais des bombardements, comme pour l'irak, l'afghanistan etc.

je sais pas si je suis bien clair, mais en tout cas, tu comprendras au moins que non, je ne préconise pas une saloperie pareille

ma comparaison n'est pas si tirée par les cheveux que ça je trouve... tu as d'un côté une population qui souffre de l'oppression d'une tyrannie et de l'autre une population dite "libre" qui a un regard extérieur, qui ne sait pas tout ce qui se passe, et qui laisse les choses telles quelles sont, soit par peur de s'engouffrer dans une guerre, soit parce qu'ils ne croient pas aux actes perpétrés la bas, soit parce qu'ils commercent avec le tyran...
la situation n'est bien sure pas la même (encore heureux), mais ça n'empêche pas que le résultat est le même (et la chine n'est pas la seule dans ce cas la)

je trouve ça trop facile par contre de justifier les actes chinois par le partenariat commercial qu'il peut fournir...

Autant pour moi concernant ton parallele meme si jvois ou tu veux en venir, pour moi ce que t'avance est une version trop simplifier pour que je puisse dire que ta comparaison est saillante.
Kunde
flomarceau a écrit :
Et ben elle vacillera, et on s'en remettra trèèèèèèèès bien, comme d'habitude.

P'tet même qu'une taxation à 800% (soyons fous) des produits chinois fera pas de mal, et évitera à quelques bébés de s'étouffer ac les yeux de leur nounours, ou a quelques "pauvres-mais-devant-faire-bien-devant-les-voisins" de se planter ac leur 4x4 chinois (je ne sais pas si vous avez pu lire un test ou tester en direct un 4x4 chinois, c'est... affligeant... Et je ne parle pas de leurs voitures de "luxe"...).

Je parle ac des chinois via MSN, des jeunes pour la plupart (entre 16 et 23 ans). Les plus jeunes sont embrigadés, ya pas d'autres mots... Yen a qu'un seul qui a une certaine ouverture d'esprit, le problème c'est que nos conversations sont émaillées de "no, we can't speak about that, it's forbidden". C'est quand même un mec qui a appris l'existence des "évènements de la place Tien-an-Men" à 19 ans, à la faveur d'un voyage en Europe !
Si les chinois subissent de plein fouet la dictature, peu en sont conscients. Sur mes quelques contacts (qui ne représentent pas l'immense majorité des chinois) yen a qu'un seul sur une dizaine qui soit critique . Alors bien sur, même si ca n'est pas représentatif, j'me pose des questions...

(et je confirme pour le racisme, les noirs sont des sous merdes pour la plupart des chinois, les européens représentent un gros paquet de fric ambulant, et je ne vous parle pas du statut des japonais... yen a quand même un qui m'a parlé de les envoyer en camps... Un peu comme si j'avais encore envie 70 ans après d'aller m'éclater d'l'allemand...)

Enfin tout ceci reflète bien la crise dans laquelle l'humanité est enfoncée :
ya qlqs années, on hésitait pas à coller un blocus sur un pays, à le condamner au non développement (si si, une petite ile au sud de la floride...) sous prétexte que c'était une menace etc. C'était maladroit et pas forcément justifié, mais yavait une espèce de conscience (même si c'était assez belliciste, enfin bref) qui nous faisait dire "l'URSS c'est mal" (et c'était vrai).
Mais maintenant qu'on a tout sacrifié au dieu pognon, on se torche ac nos avancées humanistes, et tout le monde doit fermer sa gueule, j'ai l'impression que la police chinoise a des tentacules partout en Europe et que plus personne n'a rien le droit de dire à propos de la Chine, en particulier si c'est désobligeant...

Et le coup du "montrer l'exemple en y allant", c'est du foutage de gueule ? Quand je dis embrigadé, mon pote "le critique" me disait encore hier que depuis tous petits, on lui présente l'occidental comme un ennemi à caresser dans le sens du poil pour prendre l'ascendant sur lui... Alors bon...

Enfin en tout cas, ca doit bien se marrer au parlement chinois, quand on voit les "serments d'allegeance" de nos "grands"...

Saddam doit s'en retourner dans sa tombe tiens

Ce genre de taxe est illegal, de plus je suis pas convaincu que leur tourner le dos les aideraient a ce sortir de la dictature en prenant comme exemple cuba et la corée du nord.
Je pense que c'est justement en enrichissant ce pays, et en le forcant a s'ouvrir qu'ils finiront par ce debarasser de la dictature.

En ce moment sur backstage...