Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Raphc a écrit :
Euh, vous rigolez ou quoi, vous savez combien c'est le remboursement sécu sur des lunettes... La sécu ne prend PAS en charge l'optique, ca doit être 15€ le forfait lunettes à la sécu ou un truc dans le genre...

Il me semble même que pour la monture c'est 2€ et des poussières si on a plus de 18 ans.

Sur une paire à 300€ la sécu dois rembourser effectivement une dizaine d'euros à tout casser.

Edit : astuce, vous pouvez aller dans une ecole d'opticiens-lunetiers (il y'en a une à Bures-sur-Yvette) pour vous faire une mesure de dioptrie et des lunettes sur mesures à moindre cout. (et en plus elles sont même pas moche ! )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Olivier
L'autre jour un type avec qui je bosse était tout fier de nous montrer ses nouvelles Ray Ban, entièrement remboursées grâce à la Sécu et à la mutuelle du boulot, alors qu'il n'a absolument pas besoin de porter des lunettes...

flomarceau
Olivier a écrit :
flomarceau a écrit :
Ce qui fait qu'à l'heure actuelle, si je n'avais pas la sécu et la prise en charge (puisque c'est un handicap lourd) à 100% (et encore, toute la monture ne m'est pas remboursée), je devrais payer mes lunettes environ 1500 € (monture + verres + amincissement maximum + etc ) !!!

Tu as quoi comme pathologie pour arriver à une telle somme ?

ce que l'on appellait jusqu'à ya peu une "myopie galopante". J'ai perdu très très vite mes facultés visuelles entre 6 ans et LOGIQUEMENT 18 ans.

Je dis logiquement, parce que ca aurait du s'arrêter (comme mon oncle, mon père, les autres atteint de ce truc...)

Le problème, c'est que chez moi, ca continue à baisser et que mon ophtalmo n'a pas d'explication... Pour ceux que ca intéresse je suis présentement à -8 et -7 sur 10 à chaque oeil... Ce qui fait qu'il me faut des verres high tech pour éviter de ressembler à un "bigleux de service" (celui ac les culs de bouteilles, dont nos comiques troupiers ont fait un bon moyen de rigolade ^^)... Et ac des montures que je suis obligé de choisir ac attention (c'est un truc que tu as tous les jours sur le pif, autant éviter de ressembler à rien...), ben t'arrives vite à des sommes exorbitantes...

Et comme c'est un cas particulier très lourd, c'était effectivement la sécu qui prenait en charge, et pas la mutuelle. Mais bientôt, ac l'augmentation forcée des mutuelles (tu parles, quand t'es tout seul sur le terrain, tu fais ce que tu veux hein...), si je ne peux pas me payer de mutuelle, je vais faire comment ??
"she said I'll throw myself away..."
jotun
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :
Euh, vous rigolez ou quoi, vous savez combien c'est le remboursement sécu sur des lunettes... La sécu ne prend PAS en charge l'optique, ca doit être 15€ le forfait lunettes à la sécu ou un truc dans le genre...

c'est pas faux, la première fois que j'ai acheté mes lunettes moi même c'était ya 2 ans, donc j'ai pas encore en tête ce que rembourse la sécu
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
[quote="flomarceau"][quote="Olivier"]
flomarceau a écrit :
t'arrives vite à des sommes exorbitantes...

Et comme c'est un cas particulier très lourd, c'était effectivement la sécu qui prenait en charge, et pas la mutuelle. Mais bientôt, ac l'augmentation forcée des mutuelles (tu parles, quand t'es tout seul sur le terrain, tu fais ce que tu veux hein...), si je ne peux pas me payer de mutuelle, je vais faire comment ??

Chais pas moi, va à Cuba... (j'ai regardé Sicko la semaine derniere, bon c'est M. Moore mais ca fout les jetons par moments quand même).
Slider
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :

Problème : 8% des francais n'ont pas de mutuelle... Et j'aimerais bien le pourcentage exact de personnes n'ayant pas de mutuelles parmi les utilisateurs de lunettes, et plus encore, parmi ceux pour qui (comme moi) les lunettes sont vitales (je ne vois clairement rien sans).

oui enfin je ma fais pas trop de souçis pour nos frères les plus démunis; je crois que la CMU est plutot généreuse. Bon je connais pas les plafonds de remboursements de lunettes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
20th Century Boy
Après les membres de l'arche de zoé rappatriés en france pour y être graciés, voila que Sarkozy veut juger les pirates Somalien en France...

Mais il se prend pour qui se type? Et pour qui nous fait-il passer? Il est au courant qu'il y a des lois?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
20 century boy a écrit :
Après les membres de l'arche de zoé rappatriés en france pour y être graciés, voila que Sarkozy veut juger les pirates Somalien en France...

Mais il se prend pour qui se type? Et pour qui nous fait-il passer? Il est au courant qu'il y a des lois?

Euh, pour l'arche de Zoé, t'as pas bien suivi la manip quand même
Bobba
Raphc a écrit :
20 century boy a écrit :

Surtout que si ils ont été gracié par le président Tchadien, c'est surtout parce qu'on lui à assurer une belle protection militaire contre les rebels et même l'utilisation d'un Mirage il me semble.

Bref pas grand chose à voir avec les pirates somaliens ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Raphc a écrit :

Si si, j'ai bien suivis, "manipulation... oui c'est le mot...
Bobba a écrit :

Surtout que si ils ont été gracié par le président Tchadien, c'est surtout parce qu'on lui à assurer une belle protection militaire contre les rebels et même l'utilisation d'un Mirage il me semble.

l'ingérence dès lors que des citoyens français sont impliqués peut-être? La corruptibilitée du président Tchadien est une autre affaire.
Bobba
20 century boy a écrit :
Raphc a écrit :

Si si, j'ai bien suivis, "manipulation... oui c'est le mot...
Bobba a écrit :

l'ingérence dès lors que des citoyens français sont impliqués peut-être? La corruptibilitée du président Tchadien est une autre affaire.

Ça me parait être la moindre des choses. Qu'un état se soucis du sort de ses ressortissant. Que ce soit au Tchad, en Somalie, ou en Colombie.

Et ça n'a rien à voir avec Sarkozy. N'importe quel autre président aurait fait de meme. (voir pire dans le cas de Miterrand peut etre ?)
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
Jusqu'a nouvel ordre on n'a pas jugé l'arche de Zoé en France, Sarko n'avait aucun droit de grace sur eux. On a juste fait transférer des prisonniers dans leur pays d'origine (Oh, une double peine tiens...).
jotun
  • Custom Cool utilisateur
el slïder a écrit :
oui enfin je ma fais pas trop de souçis pour nos frères les plus démunis; je crois que la CMU est plutot généreuse. Bon je connais pas les plafonds de remboursements de lunettes.

j'ai une amie qui en a bénéficié car elle avait un taf a mi temps (non voulu, mais elle a trouvé que ça), et elle en a bénéficié qu'au début... après il a fallut qu'elle se démerde... donc généreuse je sais pas, mais on te l'enlève vite en tout cas
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
20th Century Boy
Raphc a écrit :
Jusqu'a nouvel ordre on n'a pas jugé l'arche de Zoé en France, Sarko n'avait aucun droit de grace sur eux. On a juste fait transférer des prisonniers dans leur pays d'origine (Oh, une double peine tiens...).

??? Tu veux dire que les membre de l'arche vont payer les indemnités de leur poches? Tu as raisons, on est à peine intervenu...

D'un coté les prisons tchadiennes c'est trop durs pour des Français, de l'autre la justice Somalienne serait surement trop tendre avec des pirates.
Bobba
20 century boy a écrit :
Raphc a écrit :

??? Tu veux dire que les membre de l'arche vont payer les indemnités de leur poches? Tu as raisons, on est à peine intervenu...

D'un coté les prisons tchadiennes c'est trop durs pour des Français, de l'autre la justice Somalienne serait surement trop tendre avec des pirates.

Ça fait partie de la loi française, on n'extrade pas vers des pays ou la peine capitale est plus importante que la peine capitale française. (peine de mort, torture etc..) Tu devrais en être fière.

Et encore une fois, rien à voir avec Sarkozy.
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Bobba a écrit :
Tu devrais en être fière.

Jusqu'à mon opération j'en serais juste "fier".

La loi Française s'applique dans les eaux Somaliennes?

En ce moment sur backstage...