Olivier a écrit :
flomarceau a écrit :
Ce qui fait qu'à l'heure actuelle, si je n'avais pas la sécu et la prise en charge (puisque c'est un handicap lourd) à 100% (et encore, toute la monture ne m'est pas remboursée), je devrais payer mes lunettes
environ 1500 € (monture + verres + amincissement maximum + etc ) !!!
Tu as quoi comme pathologie pour arriver à une telle somme ?
ce que l'on appellait jusqu'à ya peu une "myopie galopante". J'ai perdu très très vite mes facultés visuelles entre 6 ans et LOGIQUEMENT 18 ans.
Je dis logiquement, parce que ca aurait du s'arrêter (comme mon oncle, mon père, les autres atteint de ce truc...)
Le problème, c'est que chez moi, ca continue à baisser et que mon ophtalmo n'a pas d'explication... Pour ceux que ca intéresse je suis présentement à -8 et -7 sur 10 à chaque oeil... Ce qui fait qu'il me faut des verres high tech pour éviter de ressembler à un "bigleux de service" (celui ac les culs de bouteilles, dont nos comiques troupiers ont fait un bon moyen de rigolade ^^)... Et ac des montures que je suis obligé de choisir ac attention (c'est un truc que tu as tous les jours sur le pif, autant éviter de ressembler à rien...), ben t'arrives vite à des sommes exorbitantes...
Et comme c'est un cas particulier très lourd, c'était effectivement la sécu qui prenait en charge, et pas la mutuelle. Mais bientôt, ac l'augmentation forcée des mutuelles (tu parles, quand t'es tout seul sur le terrain, tu fais ce que tu veux hein...), si je ne peux pas me payer de mutuelle, je vais faire comment ??
"she said I'll throw myself away..."