Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Bobba a écrit :
Tu devrais en être fière.

Jusqu'à mon opération j'en serais juste "fier".

La loi Française s'applique dans les eaux Somaliennes?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
20 century boy a écrit :

Je ne sais pas ou a eu lui officiellement la prise d'otages ? Quelqu'un sait ?
flomarceau
Le premier qui répond DTC se mange un ban
"she said I'll throw myself away..."
sarssipius
Raphc a écrit :
Jusqu'a nouvel ordre on n'a pas jugé l'arche de Zoé en France, Sarko n'avait aucun droit de grace sur eux. On a juste fait transférer des prisonniers dans leur pays d'origine (Oh, une double peine tiens...).

Quelle double peine??? Ils ont été envoyé purger leur peine dans leur pays... Peine qu'ils n'ont pas purgé puisque ils ont été grâciés...
La double-peine c'est lorsque la peine est prononcée, purgée, puis accompagnée d'une expulsion et interdiction de territoire...
Pas tout à fait la même chose...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
Raphc a écrit :
20 century boy a écrit :

Je ne sais pas ou a eu lui officiellement la prise d'otages ? Quelqu'un sait ?

La question ne se pose pas: ils ont été poursuivis sur la terre ferme.

(en l'occurence, le bateau était dans les eaux somaliennes apparement, "au large des côtes" donc pas loin de la côte il semble)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Purée quand on cherche "Somalie" sur wiki, en bas y'a "voir aussi : piraterie moderne".

Ce que je me demande c'est qu'est que le bateau foutait là, ca fait quand même partie des eaux pas très fréquentables. (sur le site des actes de piraterie, ils ont leur propre carte...)
DarkVadehors
On parle de Piraterie sur C dans l'air en ce moment même !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
YAPOUSSIE
20 century boy a écrit :
ledjudju a écrit :
Je n'ai probablement pas les connaissances, ni l'intellect necessaires pour vraiment comprendre, toutes ces choses géopolitiques et autre,c'est vrai que je n'ai pas eu le loisir d'étudier beaucoups j'ai plus d'or dans mes mains que dans mon cerveau,

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait d'études qu'on est un imbécile. Pour en avoir croisé quelqu'un uns, je peux te dire que la proportions d'imbéciles ches les énarques est la même que chez les cantonniers. Des crétins plein de certitudes qui ont fait des études, on en trouve à peu près partout.

Ton point de vue est tout à fait valable, mais pour le relativiser un peu, sur le plan militaire, la Chine a à peu près la force de frappe de la France. Vu le taille et le nombre d'hommes en revanche, si il y a guerre, ce sera sans doute nucléaire...

tu as bien fait de preciser que t'avais pas l'intellect
je suis pas trés loin de penser comme toi ; par contre pour la suite et l'histoire de guerre nucleaire bof , une guerre nucleaire serais ( ...a mon avis ... ) la fin de la civilisation vu le potentiel de destruction que les hommes ont entre leurs mains , une guerre d'invasion serais je pense plus plausible , avec armes conventionnelles et alliances diverses , mais bon il parrais qu'il n'y aura plus jamais de guerre mondiale "armée"...... economique , la oui vu que l'ont est en plein dedans
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Sick sad world
Je trouve ca assez choquant, hallucinant même, d'autant plus qu'on en entend parler nulle part dans les grands journaux... Surtout le pire c'est que si c'était l'inverse ce serait interdit. Y a vraiment des trucs que je ne comprends pas...
AnGeL_Of_SiN
Sick sad world a écrit :
Je trouve ca assez choquant, hallucinant même, d'autant plus qu'on en entend parler nulle part dans les grands journaux... Surtout le pire c'est que si c'était l'inverse ce serait interdit. Y a vraiment des trucs que je ne comprends pas...

J'ai pas tout regardé, je déteste ce genre de reportages orientés. Je vois quoi, quelques extrémistes religieux qui brandissent des panneaux "mort à l'occident", en gros...

"le pire, c'est que l'inverse serait interdit" : quoi, des manifs "les arabes dehors"? bof, ya le défilé du FN tous les ans, ya un tas d'actes isolés aussi, le but est pas de jouer à qui franchit les bornes le plus loin.

C'est typiquement le genre de document pour monter les populations contre une minorité extrémiste en instaurant un maximum de "peur de l'étranger" et de "haine de l'Islam"... rien de neuf. En plus, si je comprends bien, ça date des manifs de protestation contre les caricatures de Mahommet, ça a donc déjà quelques années, c'est aussi pour ça que ça n'est pas (plus) en une des journaux. On nous a assez bassinés avec...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Heu surtout que ces manifs et les fatwa avaient largement été reprises par les medias à l'époque...
(La video à plus de 2 ans quand même.)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sick sad world
Je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de video aux infos, et si je l'ai posté c'est que je trouve ca hallucinant. Je suis apolitique et sans religion, je n'ai pas mis le lien dans un quelconque but de propagande.
En fait j'ai recu il y a peu un fichier avec des photos de ce genre de manifestations, je savais meme pas que ca pouvait exister, par contre les défilés de neo nazi etc oui, donc je me suis logiquement dit que la couverture médiatique était différente, et le traitement aussi (le fn dira au pire "les étrangers dehors", là il est question d'attentats, d'appel au meurtre, c'est autre chose quand même... (et au passage j'ai vu des videos où des parlementaires d'extrême droite se font arrêter assez violemment dans une manif anti islamisation de l'europe, y a quand même deux poids de mesure là non? Je ne l'ai pas postée parce que bon ca finalement c'est assez courant les arrestations dans les manifs et on ne connait pas le contexte)

M'enfin moi je dis ca je m'en fou un peu, je suis un peu hors du monde, je dois certainement m'étonner de peu. Par contre Angel_of_sin, je pense que c'est une video tournée par l'un des manifestants, pas par un opposant, ca a été certainement repris ensuite, qu'importe, ce sont les images qui comptent.

Ensuite c'est plus pour la raison extrêmisme sectaire (les religions sont des sectes) qu'on laisse agir que j'ai posté cette video, pas pour le truc "étranger qui foit le bordel" ou que sais-je. C'aurait été au moyen age j'aurais mis une video sur l'inquisition si je pensai qu'elle n'avait pas été postée et l'info pas diffusée dans les medias.
AnGeL_Of_SiN
Deux poids, deux mesures, oui, certainement, c'est juste qu'on ne prend pas vraiment les menaces au sérieux... moi ça ne me fait pas peur, ça m'afflige de voir tant de bêtise. ça ne mérite pas le taule à vie, ce sont des gens endoctrinés, un peu comme les chinois qui disent qu'ils n'ont rien à se reprocher sur le Tibet vis à vis de la France qui oppresse la Corse (lu dans des articles...) ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...