Sick sad world a écrit :
Je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de video aux infos, et si je l'ai posté c'est que je trouve ca hallucinant. Je suis apolitique et sans religion, je n'ai pas mis le lien dans un quelconque but de propagande.
En fait j'ai recu il y a peu un fichier avec des photos de ce genre de manifestations, je savais meme pas que ca pouvait exister, par contre les défilés de neo nazi etc oui, donc je me suis logiquement dit que la couverture médiatique était différente, et le traitement aussi (le fn dira au pire "les étrangers dehors", là il est question d'attentats, d'appel au meurtre, c'est autre chose quand même... (et au passage j'ai vu des videos où des parlementaires d'extrême droite se font arrêter assez violemment dans une manif anti islamisation de l'europe, y a quand même deux poids de mesure là non? Je ne l'ai pas postée parce que bon ca finalement c'est assez courant les arrestations dans les manifs et on ne connait pas le contexte)
M'enfin moi je dis ca je m'en fou un peu, je suis un peu hors du monde, je dois certainement m'étonner de peu. Par contre Angel_of_sin, je pense que c'est une video tournée par l'un des manifestants, pas par un opposant, ca a été certainement repris ensuite, qu'importe, ce sont les images qui comptent.
Ensuite c'est plus pour la raison extrêmisme sectaire (les religions sont des sectes) qu'on laisse agir que j'ai posté cette video, pas pour le truc "étranger qui foit le bordel" ou que sais-je. C'aurait été au moyen age j'aurais mis une video sur l'inquisition si je pensai qu'elle n'avait pas été postée et l'info pas diffusée dans les medias.
Faut faire gaffe à ce que tu vois.
Là tu vois des manifs avec des slogants choquant pro islam. Et tu ne vois pas d'arrestations. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y en a pas eu ?
Ensuite tu vois une manifs d'extrême droite avec des arrestations musclées, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas eu de slogans choquant.
Bref oui c'est choquant et à l'époque des faits les infos ont traités ce sujet (manifs aux ambassades danoise, fatwa violentes) après qu'ils aient montrés ces images où non je ne sais pas. Mais le sujet à bien été traités. (et de memoire je me souviens d'images de foules brulant des drapeaux danois par exemple)