Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Citation:

Mardi matin, l'ambassadeur Hervé Ladsous s'est exprimé sur le canal anglophone de CCTV , réseau télévisé contrôlé par les autorités chinoises. Après avoir relayé les excuses de Nicolas Sarkozy , le diplomate a rappelé la "position claire" du gouvernement français : "Le Tibet est une partie inaliénable de la Chine", ajoutant que la France n'a jamais soutenu "l'indépendance du Tibet"

... me souviens plus si on a parlé de cette déclaration ici. Au boulot on me dit que c'est normal. Qu'on a pas le choix. Qu'on a des intérêts là bas et qu'on est obligés de cautionner. Et jusqu'où on va aller? Si les chinois nous demandent une centrale, 10 airbus, 10% de notre PIB sous peine de sanctions économiques, on fait quoi? on leur donne? Je refuse de me sentir représenté par un président qui a sacrifié nos valeurs et cautionné des agissements totalitaires pour quelques poignées de pesetas. même si les pesetas sont au nombres de plusieurs milliards...

En même temps, la "sanction économique", c'est justement la rupture de contrat. Donc ca tiens pas debout.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ce matin Ségolène a dit que "Sarkozy s'était couché devant les Chinois".
Venant d'une femme ça ne m'aurait pas plu. :-)
http://www.radio86.fr/la-chine(...)e-ton
Citation:
"… la chancelière allemande est venue pour dire, à sa manière, qu'elle ne croit plus aux promesses sur papier glacé : la Chine doit maintenant "respecter les règles du jeu", a-t-elle lâché hier dès sa première rencontre officielle au Palais du peuple."
Le Figaro
Citation:
Selon Jean-Jacques Mével du quotidien Le Figaro , "la page paraît finalement tournée des visites-VRP qui furent la marque des relations sino-allemandes dans l'ère Schröder".
Citation:
"Les relations économiques sont une chose, mais il reste beaucoup de travail à faire dans d'autres domaines, (...) comme les droits de l'homme, la protection de la propriété intellectuelle et le réchauffement climatique." Angela Merkel

Je me plais à rêver d'avoir une femme comme président......

Encore 4 ans
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
shadow_gallery

cette femme là présidente? Hummm, on doit pouvoir trouver mieux. En tout cas pour les relations sino-françaises, elle vaut pas mieux que ce qu'on a. Mais il doit y avoir mieux.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
palikao
  • Special Supra utilisateur
shadow_gallery a écrit :

cette femme là présidente? Hummm, on doit pouvoir trouver mieux. En tout cas pour les relations sino-françaises, elle vaut pas mieux que ce qu'on a. Mais il doit y avoir mieux.

ça fait à peine lourdingue de ressortir ce truc... je n'aime ni royal et encore moins Sarko mais faudrait changez de disque les gars hein...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Citation:

Mardi matin, l'ambassadeur Hervé Ladsous s'est exprimé sur le canal anglophone de CCTV , réseau télévisé contrôlé par les autorités chinoises. Après avoir relayé les excuses de Nicolas Sarkozy , le diplomate a rappelé la "position claire" du gouvernement français : "Le Tibet est une partie inaliénable de la Chine", ajoutant que la France n'a jamais soutenu "l'indépendance du Tibet"

... me souviens plus si on a parlé de cette déclaration ici. Au boulot on me dit que c'est normal. Qu'on a pas le choix. Qu'on a des intérêts là bas et qu'on est obligés de cautionner. Et jusqu'où on va aller? Si les chinois nous demandent une centrale, 10 airbus, 10% de notre PIB sous peine de sanctions économiques, on fait quoi? on leur donne? Je refuse de me sentir représenté par un président qui a sacrifié nos valeurs et cautionné des agissements totalitaires pour quelques poignées de pesetas. même si les pesetas sont au nombres de plusieurs milliards...

oui, je crois également que le problème se pose en ces termes là. mais pour une fois, je vais pas accabler sarko qui a pas tellement le choix: les autres grands pays riches qui commercent avec la chine (States, pays de l'UE, japon, etc...) la jouent cliarement tête dans le sable. en france on a été un peu plus irrévérencieux. au final on assiste quand même à un manque de courage politique des pays démocratiques qui ne réflète que l'impuissance des politiques à véritablement influencer le monde du business et pour sarko bah airbus ou boeing, il faut chosir...

je ne crois pas à l'efficacité d'une action isolée d'un pays comme la france, même si je crois qu'il faut quand même l'ouvrir, quitte à se prendre des baffes, quitte à aller ensuite faire la pute pour se faire un peu pardonner; toute cette affaire interpelle directement l'UE, directement l'OMC, directement de groupe G8; en france on n'a certainement pas de raison de se glorifier, mais au moins on est un peu plus dignes des valeurs et des principes qu'on est censés incarner. beaucoup d'autres pays ne peuvent pas en dire autant.
(+1 !)
shadow_gallery
C'est pas moi qui ai reparlé de Ségolène. Mais affirmer que Royal aurait eu plus de "couilles" devant les chinois, ça me fait bien rire, vu qu'elle était allé leur cirer les pompes pendant sa campagne.
palikao
shadow_gallery a écrit :
C'est pas moi qui ai reparlé de Ségolène. Mais affirmer que Royal aurait eu plus de "couilles" devant les chinois, ça me fait bien rire, vu qu'elle était allé leur cirer les pompes pendant sa campagne.

ça te fait ptet bien rire mais essaye d'élever le niveau plutôt que de repartir dans le niveau 0 de la politique. J'aurai dit pareil si quelqu'un avait parler des 140%/sms de sarko etc... C'est bien dans les cafés du commerce/pmu ce genre de truc.
shadow_gallery
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :

ça te fait ptet bien rire mais essaye d'élever le niveau plutôt que de repartir dans le niveau 0 de la politique. J'aurai dit pareil si quelqu'un avait parler des 140%/sms de sarko etc... C'est bien dans les cafés du commerce/pmu ce genre de truc.

je ne faisais que répondre à une réflexion. Et G.com n'est pas un forum d'élites politiques, ça se saurait... faut pas péter plus haut que le fondement...
palikao
shadow_gallery a écrit :
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :

je ne faisais que répondre à une réflexion. Et G.com n'est pas un forum d'élites politiques, ça se saurait... faut pas péter plus haut que le fondement...

Entre des élites et des discours de comptoir y a moyen de trouver un juste milieu...
shadow_gallery
palikao a écrit :

Entre des élites et des discours de comptoir y a moyen de trouver un juste milieu...

Alors vas-y montre-nous le chemin...
caribou71
la politique sera toujours plus proche du comptoir, du peuple et de la populace, que de l'élite ceci dit en passant...
satch24
En fait ec qui manque contre la Chine c'est un esprit de corps de la communauté internationale!

Que la Chine menace de ne plus faire de commerce et bien grand bien leur en fasse.il suffit que tous les pays en accord avec elle decident de faire de même.

Si les USA, la France, l'allemagne décident de ne plus faire de commerce elle aura l'air un peu conne la chine à qui elle refourgera ses contrefaçons, ses daubes electroniques?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
SILK
Fabienm a écrit :
Raphc a écrit :
SILK a écrit :
8O
je viens de voir que les flics qui faisaient des raccompagnements aux frontieres gagnaient en fait des miles sur air france…

ca c'est de la prime au merite…

Ben ca m'a choqué au départ, mais c'est leur metier, un cadre qui voyage cumule aussi des miles.

tant mieux si ça te choque pas, le ministère de l'intérieur lui a déclaré que ces agissements allaient cesser.
ce qui est choquant c'est que ca te te choque pas…
surtout si meme le ministere de l'interieur l'est…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :

Tu te lances dans les films de propagande? Mouaif.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
shadow_gallery a écrit :

cette femme là présidente? Hummm, on doit pouvoir trouver mieux.
on a surtout pu trouver pire
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
flomarceau
satch24 a écrit :
En fait ec qui manque contre la Chine c'est un esprit de corps de la communauté internationale!

Que la Chine menace de ne plus faire de commerce et bien grand bien leur en fasse.il suffit que tous les pays en accord avec elle decident de faire de même.

Si les USA, la France, l'allemagne décident de ne plus faire de commerce elle aura l'air un peu conne la chine à qui elle refourgera ses contrefaçons, ses daubes electroniques?

Tiens, j'avais parlé ya quelques pages d'un blocus éventuel... Qu'on a été bien vite à faire subir à Cuba ya un certain temps... Enfin bref, il parait que pour la Chine, s'pas possible
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...