Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
satch24 a écrit :
En fait ec qui manque contre la Chine c'est un esprit de corps de la communauté internationale!

Que la Chine menace de ne plus faire de commerce et bien grand bien leur en fasse.il suffit que tous les pays en accord avec elle decident de faire de même.

Si les USA, la France, l'allemagne décident de ne plus faire de commerce elle aura l'air un peu conne la chine à qui elle refourgera ses contrefaçons, ses daubes electroniques?

Tiens, j'avais parlé ya quelques pages d'un blocus éventuel... Qu'on a été bien vite à faire subir à Cuba ya un certain temps... Enfin bref, il parait que pour la Chine, s'pas possible
"she said I'll throw myself away..."
Slider
  • Vintage Total utilisateur
SILK a écrit :
Fabienm a écrit :
Raphc a écrit :
SILK a écrit :
8O
je viens de voir que les flics qui faisaient des raccompagnements aux frontieres gagnaient en fait des miles sur air france…

ca c'est de la prime au merite…

Ben ca m'a choqué au départ, mais c'est leur metier, un cadre qui voyage cumule aussi des miles.

tant mieux si ça te choque pas, le ministère de l'intérieur lui a déclaré que ces agissements allaient cesser.
ce qui est choquant c'est que ca te te choque pas…
surtout si meme le ministere de l'interieur l'est…

Pareil, ça me choque pas. Je comprend meme pas qu'on puisse s'insurger juste pour ça. Si qqun pouvait m'expliquer ce qu'il y a de mal (sans m'insulter si possible) ça serait fort urbain.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fabienm
el slïder a écrit :
Pareil, ça me choque pas. Je comprend meme pas qu'on puisse s'insurger juste pour ça. Si qqun pouvait m'expliquer ce qu'il y a de mal (sans m'insulter si possible) ça serait fort urbain.

sans t'insulter : il paraît que certains flics sont même client gold maintenant. et moi ça me choque => j'ai pas envie de les croiser dans les salons air france

Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
el slïder a écrit :
SILK a écrit :
Fabienm a écrit :
Raphc a écrit :
SILK a écrit :
8O
je viens de voir que les flics qui faisaient des raccompagnements aux frontieres gagnaient en fait des miles sur air france…

Ben ca m'a choqué au départ, mais c'est leur metier, un cadre qui voyage cumule aussi des miles.

tant mieux si ça te choque pas, le ministère de l'intérieur lui a déclaré que ces agissements allaient cesser.

floooooooooooo!!! ramene toi!
moi sans les insulter ca va pas etre possible jpense…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
metallucas
Moi aussi j'ai du mal à comprendre le problème.

Ces policiers sont (mal) payés pour executer une tâche décidée politiquement, donc ils n'ont pas droit à l'avantage qui est conféré à tous les usagers d'Air France?

Est-ce que leur enlever cet avantage changerait quoi que ce soit au caractère des expulsions?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
metallucas a écrit :

Le problème c'est que ces miles sont propriété de leur boîte, normalement. Comme ils sont propriété des boîtes de ces cadres qui voyagent beaucoup.

Citation:
Ces policiers sont (mal) payés pour executer une tâche décidée politiquement, donc ils n'ont pas droit à l'avantage qui est conféré à tous les usagers d'Air France?

Parce qu'ils sont en mission, et que ça constitue un complément de revenu. S'ils sont mal payés, Il faut revaloriser leur salaire directement non?

Citation:
Est-ce que leur enlever cet avantage changerait quoi que ce soit au caractère des expulsions?

Non. Le raccourci est facile, mais ça n'est absolument pas le problème
Le problème c'est que l'état doit être irréprochable.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Et les étrangers expulsés bénéficient-ils des miles gratuits ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
metallucas
BiZ a écrit :
metallucas a écrit :

Le problème c'est que ces miles sont propriété de leur boîte, normalement. Comme ils sont propriété des boîtes de ces cadres qui voyagent beaucoup.

Pourtant, moi quand je voyage pour raisons professionelles , je peux accumuler des miles que je peux utiliser comme bon me semble (carte flying blue)

BiZ a écrit :

Citation:

Parce qu'ils sont en mission, et que ça constitue un complément de revenu. S'ils sont mal payés, Il faut revaloriser leur salaire directement non?

Si, aussi.

BiZ a écrit :

Citation:

Non. Le raccourci est facile, mais ça n'est absolument pas le problème
Le problème c'est que l'état doit être irréprochable.
[/quote]

Oui,mais le bénéficiaire dans l'affaire, ce n'est pas l'Etat au sens où tu l'entends, mais des agents auxquels on a imposé une mission.

Dans ce cas on pourrait aussi s'offusquer des miles accumulés lors d'accompagnements de voyages scolaires.

Peut être que je me trompe sur l'avantage réel des miles (cf ma permière réponse).
palikao
  • Special Supra utilisateur
el slïder a écrit :
SILK a écrit :
Fabienm a écrit :
Raphc a écrit :
SILK a écrit :
8O

On effet, on devrait plutôt s'insurger de la politique des quotas de sans-papiers à renvoyer "chez eux", des arrestations de gosses dans les écoles et des centre de rétention où l'on enferme des mômes.
metallucas
palikao a écrit :
[[...]
On effet, on devrait plutôt s'insurger de la politique des quotas de sans-papiers à renvoyer "chez eux", des arrestations de gosses dans les écoles et des centre de rétention où l'on enferme des mômes.

Effectivement, je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que le noeud du problème est plutôt là.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
metallucas a écrit :
Pourtant, moi quand je voyage pour raisons professionelles , je peux accumuler des miles que je peux utiliser comme bon me semble (carte flying blue)

Si ta boîte ne t'as pas autorisé à les cumuler, tu es en faute. Sinon c'est un avantage en nature, et comme tout avantage en nature ça se déclare

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
BiZ a écrit :
metallucas a écrit :

Si ta boîte ne t'as pas autorisé à les cumuler, tu es en faute. Sinon c'est un avantage en nature, et comme tout avantage en nature ça se déclare

un jour chez nous, ils ont essayé de récupérer ces miles pour payer des trajets professionnels, ça a été l'émeute ... finalement ils ont abandonné.

je comprend bien qu'il s'agit d'un avantage en nature, mais quelqu'un le déclare t'il ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Fabienm a écrit :
je comprend bien qu'il s'agit d'un avantage en nature, mais quelqu'un le déclare t'il ?

J'en sais rien, je parlais juste de l'exemplarité de l'état et des fonctionnaires Cette histoire ne m'a pas choqué à proprement parler, il faudrait savoir qui a vendu la mêche et pourquoi on fait la une avec ce truc là.

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
ce qui la fout quand même un peu mal c'est l'apposition gagner des miles comme client régulier / job qui cosiste à reconduire des gus à la frontière....pas de quoi en faire un fromage ok mais c'est pas pour autant qu'il faut faire semblant de pas capter le côté un peu limite façon "je me fais du beurre grâce à la misère du monde"
(+1 !)
metallucas
BiZ a écrit :
metallucas a écrit :

OK, merci pour l'info. A priori pas de problèmes, etant donné que c'est eux qui m'ont conseillé de la prendre. Les chercheursd e mon eancien laboe (public) avaient tous une, etantt donné qu'il étaient obligé de se déplacer souvent
.

[Edit] erreur d'url
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Yazoo! a écrit :
ce qui la fout quand même un peu mal c'est l'apposition gagner des miles comme client régulier / job qui cosiste à reconduire des gus à la frontière....pas de quoi en faire un fromage ok mais c'est pas pour autant qu'il faut faire semblant de pas capter le côté un peu limite façon "je me fais du beurre grâce à la misère du monde"

Tout est relatif. Du point de vue légal le flic est payé pour faire appliquer la loi sur la reconduite aux frontieres... Bon faudrait qu'on me donne beaucoup de Smiles pour faire leur boulot....

En ce moment sur backstage...