Yazoo! a écrit :
mais c'est pas pour autant qu'il faut faire semblant de pas capter le côté un peu limite façon "je me fais du beurre grâce à la misère du monde"
deja
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Honnêtement, j'imagine sans peine le pauvre flic rendu responsable de la reconduite aux frontières, avec les commentaires désagréables des autres passagers et leçons de morale qu'ils essuient à chaque fois... pourtant, on se doute tous que le type qui s'est engagé dans la police/douane/autres n'a pas signé pour reconduire des gens aux frontières, ni n'est responsable de la loi sur la double peine... donc ça me choque pas plus qu'il récupère des smiles que n'importe quel autre job.
je godwin tout de suite comme ca c'est fait : "ben oui mais j'executais les ordres moi c'est tout" c'est ce que disaient aussi les nazis a l'epoque
ca c'est fait
ben oui c'est pas marrant ca doit pas etre marrant c'est normal vous trouvez pas malsain qu'en effectuant ce genre de taches les types soient recompsenses ce qui implique une surenchere pour avoir un recompense plus grande
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mais évidemment, c'est le genre d'infos qui peut être manipulée facilement à base de raccourcis faciles pour monter l'opinion contre la police en général
t'inquiete pas ca a pas cahnge grand chose…
BiZ a écrit :
Ce qui n'est pas normal c'est la course à la reconduite pour accumuler les miles auxquels certains se livreraient.
Si personne n'avait vendu la mèche ils auraient continué à avoir des miles, ça n'aurait pas choqué grand monde (à part ceux sensibles au fait qu'ils se font du miles sur la misère des reconduits mais bon... C'est la vie). Mais maintenant que c'est public, c'est normal que ce cadeau leur soit retiré.
c'est ce que je disais
quitte a ce qu'ils recuperent des miles (pourquoi pas puisque c'est la politique commerciale d'air france) l'etat devrait s'en servir pour les reconduites d'apres pas a des fins personnelles…
BiZ a écrit :
Dans un avion, c'est le commandant de bord qui est responsable. Il arrive que des reconduits soient manifestement pas en état d'être transportés (ils foutent le bronx). Dans ce cas là le cdb peut refuser des les embarquer, avec les policiers qui les accompagnent. Dans ce cas là, les policiers en question ne touchent par leurs miles. Devinez la suite.
Il y a de plus de cas de tentatives d'intimidations des cdb, de mauvaise volonté des flics etc. "Heureusement" dans la majorité des cas ça se passe bien...
huhu et donc angel qui "monte l'opinion" contre la police?
y'en a jamais qui proposent que eux partent mais de laisser le gar en france?
el slïder a écrit :
Silk tu sais bien que t'es le seul qui puisse m'insulter sur ce forum, sans que je le prenne mal :mamour:
nan j'ignorais… jsavais que je pouvais mais aps que j'etais le seul
(vais en profiter alors :twisted
el slïder a écrit :
metallucas a écrit :
palikao a écrit :
[[...]
On effet, on devrait plutôt s'insurger de la politique des quotas de sans-papiers à renvoyer "chez eux", des arrestations de gosses dans les écoles et des centre de rétention où l'on enferme des mômes.
Effectivement, je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que le noeud du problème est plutôt là.
C'est un autre probleme, biuen plus grave en effet.
l'un n'empeche pas l'autre…