Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Dan_C a écrit :
J'adore la vision de la démocratie qu'ont certains qui croisent ici.

Le négationnisme c'est ni idée ni une opinion comme une autre en France, c'est un délit. Donc ta remarque est hors propos ici.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
palikao a écrit :
Dan_C a écrit :
J'adore la vision de la démocratie qu'ont certains qui croisent ici.

Le négationnisme c'est ni idée ni une opinion comme une autre en France, c'est un délit. Donc ta remarque est hors propos ici.

La différence ce que Le Pen a droit à la parole en france, selon un vieux principe de liberté de parole... Mais quid des journaux qui publient des dires illegaux tels que le negationisme ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
Pour continuer à montrer que c'en est une?
En plus c'est effectivement un peu le cas ici car le journal voulait montrer que dans "son pays d'origine" Le Pen ne faisait pas recette.
Je rapelle les 3 hontes de la Bretagne:
Le porc
Le Pen
L'alcoolisme.....
[Edit]c'est de l'humour 2nd degré évidemment[/Edit]
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Raphc
Au passage je n'ai pas trouvé d'article disant texto que le negationnisme était illegal en tant que tel.

Le Pen a été condamné pour "banalisation de crimes contre l'humanité, consentement à l'horrible" (wiki)...
palikao
La loi Gayssot(notamment l'article 9) interdit l’expression publique des discours négationnistes. Vous êtes vraiment grave à chercher des "excuses" sérieux...
Raphc
palikao a écrit :
La loi Gayssot(notamment l'article 9) interdit l’expression publique des discours négationnistes. Vous êtes vraiment grave à chercher des "excuses" sérieux...

Je cherche pas des excuses, je cherche des faits, c'est pas pareil.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Il a pas nié l'existence des chambres à gaz, il a dit que c'était un détail de la seconde guerre mondiale.

J'arrête là parce que ça va tourner au pugilat.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
The Glow Inc.
Qualifier un génocide de détail => banalisation de crime contre l'humanité.

Je vois pas ce qu'il y a de si compliqué.
palikao
Dan_C a écrit :
Il a pas nié l'existence des chambres à gaz, il a dit que c'était un détail de la seconde guerre mondiale.

L’article 24bis, dit « loi Gayssot », de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, sanctionne l’expression publique, et uniquement cela, des discours négationnistes à savoir la négation de l’ampleur ou de la réalité du génocide juif perpétré par les Nazis pendant la 2ème Guerre Mondiale.

Ne cherche pas à pinailler , la loi est parfaitement claire et s'applique aux propos de Le Pen. La liberté d'expression n'a rien à voir la-dedans puisque les propos tenus sont interdit point barre. Contredire pour le plaisir de contredire c'est pas très constructif je trouve.
Raphc
palikao a écrit :
Dan_C a écrit :

L’article 24bis, dit « loi Gayssot », de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, sanctionne l’expression publique, et uniquement cela, des discours négationnistes à savoir la négation de l’ampleur ou de la réalité du génocide juif perpétré par les Nazis pendant la 2ème Guerre Mondiale.

Ne cherche pas à pinailler , la loi est parfaitement claire et s'applique aux propos de Le Pen. La liberté d'expression n'a rien à voir la-dedans puisque les propos tenus sont interdit point barre. Contredire pour le plaisir de contredire c'est pas très constructif je trouve.

J'ai rien contredit du tout, j'ai posé une question. Il y a une légere différence.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Maintenant avec cet article, il y a récidive.

De toute façon Le Pen est à mon avis politiquement fini
- son électorat a été "bouffé" par Sarko
- son parti traine la patte financièrement
- il est trop vieux
- sa fille (et les autres cadres du FN je pense) a l'air de désavouer ce genre de "sortie".

Ce qui n'enlève rien au caractère abject de ses propos.
palikao
Raphc a écrit :
palikao a écrit :
Dan_C a écrit :

J'ai rien contredit du tout, j'ai posé une question. Il y a une légere différence.

Je parlais à Dan_C.
palikao
Lao a écrit :

- il est trop vieux
- sa fille (et les autres cadres du FN je pense) a l'air de désavouer ce genre de "sortie".

C'est justement ça le problème... L'emballage est plus clean mais c'est la même marchandise à l'intérieur.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis d'accord.
Citation:
Mais qui va lui planter le pieu dans le coeur ?
Qui va l'amputer du goût de l'horreur ?

O pleure, ma mère la terre
Au fond de tes entrailles gronde
La bête immonde

C.Lemesle, M Fugain
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Lao a écrit :

- il est trop vieux

exact, certains journalistes ont parlé de "coup médiatique" pour refaire parler du FN... enfin tout ce que Le Pen a réussi, c'est perdre encore plus de thunes et passer pour un gros lourdingue une fois de plus
Che Gue Natha
"24
C'est le nombre d'années qu'aurait passées dans une cave une Autrichienne, séquestrée et abusée par son père. Elisabeth F, 42 ans, a donné le jour à sept enfants de cette relation incestueuse, dont un est mort peu après sa naissance."

Source : Le Monde
Sympa
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...