Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Avr 2008, 20:12
Max^ a écrit :
pour commencer j'aimerais répéter pour la quatrième ou cinquième fois que je ne suis pas de l'avis de le pen...

J'ai bien compris.

Citation:
à partir de là je remarque juste que : soit on est scandalisés par les propos de le pen (avec le lot d'insultes qui vient parfois avec), soit on est considéré comme un nazi. il est vrai que la majorité de ceux qui doutent sont dangereux, mais j'ai quand même le sentiment que l'amalgame est fait rapidement..

mais bon j'ai lu sur ton site et je suis d'accord, finalement ceux qui doutent de la version officielle le font quasiment uniquement à des fins antisémites. donc il est bon de les sanctionner. c'était vraiment pas mon but en arrivant ici, mais mon cas est tellement marginal que je comprends les mauvaises interprétations qui en ont été faites.

pour les cours d'histoire, non je n'en ai pas eu précisément sur le sujet, non pas que je les aie séchés ni que je sois dans une filière professionnelle, mais c'est quelque chose qui je pense viendra plus tard, système scolaire différent oblige.

mais bref j'admets que c'est un sujet très sensible, que j'ai pas été crédible ni bon dans la mesure de mes mots. mea culpa

Pas de problème. Je t'ai jamais cru antisémite ou pro le pen, juste maladroit de donner un avis sur la question alors que tu disais ne pas avoir d'opinion sur le sujet! C'est quand même beaucoup mieux quand on a lu quelques articles non? Sans rancune aucune.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Henry Spencer
Ah non pitié, pas cet enfoiré de Descartes...

Olivier a écrit :
Tu as tout à fait raison de préciser, on pourrait également ajouter notamment les Témoins de Jéhovah. Toujours est-il qu'il faut bien comprendre que cette logique d'anéantissement visait à éradiquer, au delà des Juifs, tout ce qui n'était pas aryen. Je vous laisse imaginer les conséquences que cela aurait pu avoir sans la chute du nazisme.

Juste une petite réctification. Tout ce qui n'était pas aryen ne méritait pas l'extermination, mais l'asservissement au peuple Aryen. Seul les "parasites" et "sous-hommes" (Juifs, Tziganes...) devaient être exterminés car ils n'étaient même pas dignes de servir ces charmants grands blonds.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Patchuko
Interressant ton site PHDN Biz.

Une intervention pas constructive de ma part : si vous allez en Pologne ça vaut vraiment le coup de faire une halte à Oswiecim, en début de journée de préférence pour pas "faire la visite" au milieu des américains en short. Le premier camp est dans la ville et beaucoup de gens s'arrêtent là, mais à l'extérieur il y a Birkenau, qui est l'un des lieux les plus forts et effrayants qu'il m'ait été donné de visiter dans ma courte vie. C'est pas pour se faire des sensations fortes, on se sent vraiment proche d'un grand évènement de l'histoire de l'humanité...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
T0m_ a écrit :
DarkLoukoum a écrit :

Pas mal la legende urbaine comme quoi les juifs sont riches.
Ce sont des préjugés comme ca qui font que certains séquestrent et tuent des juifs contre des rançons (cf Ilan Halimi)

Ta logique n'est pas bonne.
Dire que les financiers comportent une grande part de juifs != tout les juifs sont riches. Maintenant si tu ne veux pas croire à des données toutes bêtes, libre à toi, t'sais moi je m'en branle
Il y a une logique et une raison historique derrière cette "légende".
Au moyen-âge, l'église catholique interdisait la création d'argent au cours du temps (donc prêt avec intérêt) pour des raisons théologiques. Donc les prêteurs étaient Juifs (pas tous les juifs évidemment). Effectivement, de grandes fortunes se sont faites ainsi.
Je ne sais pas à quel époque l'église a changé son point de vue. Si elle l'avait maintenue le capitalisme serait diabolisé aujourd'hui. Mais bon, l'église catholique a été un frein à tellement de choses (surtout en sciences en particulier....)

L'antisémitisme (comme le racisme) est de toute façon basé sur la xénophobie (haine des étrangers et des gens différents). Tout argument bête et méchant capable de rallier le peuple à ce sentiment est bon à utiliser par les mal-intentionés (et ça marche malheureusement).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Quelques remarques à propos du "doute"......
Le sieur qui signe le papier qui sert de support de discussion depuis plusieurs pages (Alain Soral) a beau être un intellectuel, il n'en est pas moins illogique.
Voici le début de son papier:
Citation:
Monsieur Le Pen a tort, la chambre à Gaz n'est pas un détail.
Monsieur Le Pen a profondément tort, la chambre à gaz est tout sauf un point de détail, c'est même aujourd'hui, plus qu'hier encore, la religion, le dogme autour duquel tourne toute l'époque contemporaine. Dans l'ordre du sacrifice fondateur, la chambre à gaz a remplacé la croix du christ.
Sous prétexte de raisonner, il nous sort que la chambre à gaz est un "dogme".
Wikipédia a écrit :
Du grec δόγμα (dogma), « opinion », un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer. Historiquement, le dogme a été une formulation d'un article de foi, utilisée lorsque le critère de conformité à la foi[non neutre] devait être utilisé par le pouvoir judiciaire, lorsque le pouvoir temporel (historiquement, l'empire romain d'orient) sanctionnait pénalement les déviations par rapport à l'orthodoxie[non neutre].
Hé bien non et encore non! la chambre à gaz n'est pas un dogme. C'est une réalité historique avec des preuves indiscutables matérielles, avec témoignages aussi bien par des victimes, des bourreaux et d'autres personnes non actives dans ce drame.
Monsieur Sorin démontre t'il que les chambres à gaz n'ont pas de réalité ? - bien sûr que non - Alors tout ce qui suit dans son texte sur le doute n'est que manipulation de l'affect de son lecteur préparé par l'introduction du mot "dogme". C'est ça qu'il faut comprendre. Parler de "dogme" déplace le débat vers une notion de "croyance" où le doute pourrait être effectivement permis. SUR CE SUJET, IL N'Y A AUCUN DOUTE POSSIBLE.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
hop
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il croit , il croit...... la croyance n'est pas du domaine du rationel.

- Il y a eu d'autres massacres - aucun doute là dessus- On peut citer les Espagnols (vous parlez de ceux massacrés par notre dictateur à nous - ce cher Napoléon?) mais on pourrait aussi citer tous les massacrés connus en commençant par ceux de Sabra et Chatila.....(je ne fais pas l'effort d'une lliste car elle est de toute façon interminable....)
- Que des lobbies sionistes se servent de la Shoa : pas très étonnant. Y a t'il des doutes sur l'opportunisme humain? et ceux là font partie de ceux bien alimentés en $.

Mais ça n'enlève rien à la véracité des faits historiques de la période nazie. Et je ne pense pas que l'histoire soit enseignée de manière dogmatique sur ce sujet en tout cas en France.
Donc, je pense que l'on peut dire qu'il y a, par certains instrumentalisation de la Shoa aujourd'hui, mais sur les faits eux-mêmes on n'est pas dans le domaine du "dogmatisme".
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
ZePot a écrit :
Histoire de détendre l'ambiance...

http://fr.news.yahoo.com/afp/2(...).html

Vu la pochette américaine d'Electric Ladyland et les vidéos/films que l'on a déjà vus de lui, c'est pas difficile d'imaginer que l'ami Jimi savait profiter de la vie. Par contre, l'utilisation commerciale maintenant bof bof.......

Je viens de découvrir des passages de "Les Onze Mille Verges ou les Amours d'un Hospodar" de notre grand romancier Français Guillaume Appolinaire. C'est du sérieux aussi.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
ZePot a écrit :
Histoire de détendre l'ambiance...

http://fr.news.yahoo.com/afp/2(...).html

Vu la pochette américaine d'Electric Ladyland et les vidéos/films que l'on a déjà vus de lui, c'est pas difficile d'imaginer que l'ami Jimi savait profiter de la vie. Par contre, l'utilisation commerciale maintenant bof bof....

Dans les faits, Hendrix n'a pas du tout aimé ladite pochette. Le chargé de com de l'époque avait carte blanche, et connaissant JH il s'est orienté vers le choix qu'on connait. Hendrix la trouvait trop en dehors de l'esprit de sa musique me semble-t-il.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Un autre sujet grave (même s'il faut relativiser les "acciidents" industriels)
Allergie à l'hérapine : l'agence américaine des médicaments craint une contamination mondiale
La contamination de l'anti-coagulant héparine est «délibérée»
et La contamination de l'héparine est délibérée, selon le PDG de Baxter
Encore aucune vraie info sur les raisons ou circonstances de cette contamination "délibérée" Wait and See........
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Max^ a écrit :
SILK a écrit :
Max^ a écrit :
à partir de là je remarque juste que : soit on est scandalisés par les propos de le pen (avec le lot d'insultes qui vient parfois avec), soit on est considéré comme un nazi. il est vrai que la majorité de ceux qui doutent sont dangereux, mais j'ai quand même le sentiment que l'amalgame est fait rapidement..
je remarque un peu la meme chose aussi…

(ceux qui doutent ne sont pas dangereux au contraire )

personnellement en dehors de la naïveté ou de l'anti-sémitisme je ne vois aucune autre raison de douter (il y en a peut-être, tu en vois ?). et j'ai aussi lu sur la page un autre aspect intéressant : autant le doute peut-être bon (comme chez descartes), autant le même descartes mettait "en garde contre une posture de doute absolu chez des « sceptiques » qui « ne doutent que pour douter et affectent d’être irrésolus » (Discours de la méthode, 1637, 10-18, 1951, p. 46)."
je parlais en general
les certitudes sont plus nocives que les gens s'interrogent…

(meme si on est d'accord la dessus j'ai aucun doute ou question…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
je parlais en general
les certitudes sont plus nocives que les gens s'interrogent…

(meme si on est d'accord la dessus j'ai aucun doute ou question…)

Encore une grande phrase qui veut rien dire du tout. Avoir l'esprit critique c'est bien, être cartésien, c'est bien. Remettre en cause tout et n'importe quoi au nom de l'esprit critique ou del a liberté d'expression, même "en général", je ne trouve pas ça sain comme démarche. A priori les gens sans esprit critique sont nocifs.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DarkVadehors
DarkLoukoum a écrit :

Pas mal la legende urbaine comme quoi les juifs sont riches.

C'est vrai que j'ai souvent entendu dire (tout le temps même) que les juifs étaient généralement financiers, avocats, médecins, hommes d'affaires, ingénieurs, producteurs, diamantaires, politiciens, comédiens...
Plus malin qu'un juif ça n'existe pas !

Enfin c'est ce qu'il ce raconte...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...