Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkLoukoum
BiZ a écrit :
SILK a écrit :
ben stricto sensu il a pas tort le vieux (spa dans mes habitudes de le defendre ni ses defenseurs d'ailleurs jle fais pas)
j'explique : j'ai vu la photo du journal ou sa phrase etait reprise la phrase etait : "les chambres a gaz sont un detail de la seconde guerre mondiale parce que si c'est pas un detail ca veut dire que c'est l'ensemble de la seconde guerre mondiale et ce n'est pas le cas" ou un truc du genre
logiquement c'est un truc imparable que personne peut contrer au niveau du raisonnement historiquement et humainement c'est autre chose…

Logiquement c'est un truc imparable??? Non mais tu déconnes là j'espère. Parce que si c'est pas un détail, c'est tout. C'est soit tout soit presque rien, vive la nuance Je crois que t'as perdu une occasion de te taire, je préfère quand tu dragues les minettes du forum sérieusement...

C'est ouf quand même de prendre sa défence.
Toute l'ampleur de la 2nde Guerre mondiale, ca a été le massacre de millions de juifs, juste parcequ'ils l'étaient.
Je suis juif, et la réaction de certaines personnes m'ont vraiment choquées et peinées....
Normalement l'année prochaine je devrais faire un voyage en Pologne, j'ai eu des échos de ceux qui ont fait le voyage cette année, et j'en connais presque pas un qui est pas revenu déprimé.
Si vous voulez connaître des détails, pour comprendre l'ampleu de l'abomination nazie, dites le moi hein...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
DarkLoukoum
T0m_ a écrit :
palikao a écrit :

Le crédo de l'extrême-droite c'est de récupérer de l'électorat à fond dans les classes populaires, les gens déçus de la gauche. Tu crois qu'ils vont venir avec un discours orienté esprit d'entreprise/CAC40 et compagnie ?
L'extrême-droite passe sont temps à brouiller les pistes, récupérer des concepts qui pourraient sembler "de gauche" mais derrière c'est pas du tout le même mécanisme ni les mêmes réponses. C'est pas nouveau tout ça, Soral n'a rien inventé. C'est triste de voir des gens tomber dans le panneaux c'est tout. Y a pleins de groupuscules d'extrême-droite qui adoptent un discours "anti-mondialisation" mais derrière c'est pas pour les mêmes raisons...
En tout cas c'est pas moi qui foutrais les pieds dans ces conférences...

En fait l'extreme droite populaire est contre la mondialisation pour de vrai hein, ce n'est pas pour rassembler un electorat.
Demande-toi pourquoi le NSDAP pourchassait les juifs outre les conneries du dogme raciste ... Parcequ'à l'époque ils representaient plus de la moitié du patronat et des gros financiers.
Après il ne reste plus qu'a s'en servir de bouc-émissaires en les accusant de voler l'argent du peuple etc ...
Le discours reste le même, l'extreme droite est véritablement anti-mondialisation et anti économie ultra-libérale (pour favoriser le travail national entre autre). Le Pen s'était d'ailleurs toujours opposé à l'Europe.

Pas mal la legende urbaine comme quoi les juifs sont riches.
Ce sont des préjugés comme ca qui font que certains séquestrent et tuent des juifs contre des rançons (cf Ilan Halimi)
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
J'ai tout lu et je sais que t'y adhères pas là n'est pas le problème. Le problème c'est que l'opposé de détail, c'est pas "tout". Quelque chose qui n'est pas un détail c'est quelque chose qui a de l'importance. Sa réthorique foireuse ne passe pas, et je comprends vraiment pas que tu trouves ça logique. Ca ne l'est pas, c'est ridicule.
ben si le raisonnement l'est si jte parle d'un tableau (par exemple…) tout de suite ca va te sembler logique (pas juste, exact ou humain logique)
on reprend les mots eloignes du sujet :

on parle d'un element appartenant a un tout

dans ce tout : "detail" ≠ "ensemble"

tout ce qui n'appartient pas a l'un appartient forcement a l'autre

n'importe quel mathematicien/logicien ( ? ) trouverait ca imparable…

encore une fois je ne parle que du raisonnement et de la strategie du borgne pas de la justesse de l'application de ce raisonnement a ce sujet precis…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Slider
  • Vintage Total utilisateur
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
SILK a écrit :
ben stricto sensu il a pas tort le vieux (spa dans mes habitudes de le defendre ni ses defenseurs d'ailleurs jle fais pas)
j'explique : j'ai vu la photo du journal ou sa phrase etait reprise la phrase etait : "les chambres a gaz sont un detail de la seconde guerre mondiale parce que si c'est pas un detail ca veut dire que c'est l'ensemble de la seconde guerre mondiale et ce n'est pas le cas" ou un truc du genre
logiquement c'est un truc imparable que personne peut contrer au niveau du raisonnement historiquement et humainement c'est autre chose…

Logiquement c'est un truc imparable??? Non mais tu déconnes là j'espère. Parce que si c'est pas un détail, c'est tout. C'est soit tout soit presque rien, vive la nuance Je crois que t'as perdu une occasion de te taire, je préfère quand tu dragues les minettes du forum sérieusement...
nan mais faut tout lire aussi…

j'explique son raisonnement auquel encore une fois je n'adhere en rien
si tu t'attache au sens premier des mots et non a leur symbolique sta dire si tu t'en tiens a la definition du dico de "details" et "ensemble" tu t'apercois que si c'est pas l'un c'est forcement l'autre (et inversement) c'est une figure de style qu'a un nom en francais et que je retrouve pas (tetre meme en logique aussi…)
moi perso je qualifie pas de "detail" la mort de millions de personnes quelles que soient les circonstances…

J'ai lu aussi cette explication un peu bancale de Le Pen, cela m'a semblé être surtout un bon gros raccrochage aux branches mortes. Pas trop besoin de s'étendre sur le sujet selon moi...
Edit: C'est donc tout naturellement que j'abonde dans le sens de Silk.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
SILK a écrit :
ben si le raisonnement l'est si jte parle d'un tableau (par exemple…) tout de suite ca va te sembler logique (pas juste, exact ou humain logique)

encore une fois je ne parle que du raisonnement et de la strategie du borgne pas de la justesse de l'application de ce raisonnement a ce sujet precis…

Le problème c'est qu'on est pas devant un exercice de math, mais qu'on parle d'un massacre d'innocents. Tu choisis l'acception du mot détail qui justifie la logique du raisonnement le pen, moi je te dis simplement que ce n'est pas la bonne. D'ailleurs je suis pas le seul à le trouver puisqu'il a été condamné pour la même chose voilà quelques années. Tu parles de sens premier, mais tu choisis simplement le sens qui sert ton raisonnement, pour le coup. Le sens vient du contexte, pas d'un choix arbitraire. Et le contexte est ici on ne peut plus clair. Si on était dans un cours de maths je t'aurais dit ok pourquoi pas. Ici le contexte veut que la définition qu'il faut retenir est bien évidemment celle de la chose qui n'a pas d'importance. Désolé le pen joue sur les mots pour mieux distiller son idéologie antisémite, mais ça ne prend pas. En tous cas pas chez moi...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Olivier
Silk, je ne comprends absolument pas ce que tu cherches à démontrer.
Les chambres à gaz sont l'aboutissement concret et effectif de la volonté de persécution, de concentration et d'extermination - chaque terme est important-, de tout un peuple et de toute personne qui s'opposait au régime nazi. C'est tout sauf un détail.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Olivier a écrit :
Les chambres à gaz sont l'aboutissement concret et effectif de la volonté de persécution, de concentration et d'extermination - chaque terme est important-, de tout un peuple et de toute personne qui s'opposait au régime nazi. C'est tout sauf un détail.
Comme cela a déjà été dit cela allait en plus au delà du peuple Juif : Tziganes, slaves, homosexuels...... et effectivement tout opposant ......
Non, Hitler et son régime nazi n'étaient pas à moitié abominables. Et cela va malheureusement bien au delà de la sémantique de certains mots.....
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
SILK
BiZ a écrit :
SILK a écrit :

Le problème c'est qu'on est pas devant un exercice de math, mais qu'on parle d'un massacre d'innocents. Tu choisis l'acception du mot détail qui justifie la logique du raisonnement le pen, moi je te dis simplement que ce n'est pas la bonne. D'ailleurs je suis pas le seul à le trouver puisqu'il a été condamné pour la même chose voilà quelques années. Tu parles de sens premier, mais tu choisis simplement le sens qui sert ton raisonnement, pour le coup. Le sens vient du contexte, pas d'un choix arbitraire. Et le contexte est ici on ne peut plus clair. Si on était dans un cours de maths je t'aurais dit ok pourquoi pas. Ici le contexte veut que la définition qu'il faut retenir est bien évidemment celle de la chose qui n'a pas d'importance. Désolé le pen joue sur les mots pour mieux distiller son idéologie antisémite, mais ça ne prend pas. En tous cas pas chez moi...

mais c'est bien ce que je dis…

et jsutement toute sa strategie est la avoir un raisonnement logique sur un sujet ou tu peux pas en avoir pour que tu le contredise…

myspace

Slider
  • Vintage Total utilisateur
Olivier a écrit :

Keep cool, il cherche pas a démontrer quoi que ce soit: il ne fait que développer l'acrobatie linguistique foireuse qu'utilise JMLP pour justifier ses propres propos.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Olivier
Lao a écrit :
Comme cela a déjà été dit cela allait en plus au delà du peuple Juif : Tziganes, slaves, homosexuels...... et effectivement tout opposant ......

Tu as tout à fait raison de préciser, on pourrait également ajouter notamment les Témoins de Jéhovah. Toujours est-il qu'il faut bien comprendre que cette logique d'anéantissement visait à éradiquer, au delà des Juifs, tout ce qui n'était pas aryen. Je vous laisse imaginer les conséquences que cela aurait pu avoir sans la chute du nazisme.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
DarkLoukoum a écrit :

Pas mal la legende urbaine comme quoi les juifs sont riches.
Ce sont des préjugés comme ca qui font que certains séquestrent et tuent des juifs contre des rançons (cf Ilan Halimi)

Ta logique n'est pas bonne.
Dire que les financiers comportent une grande part de juifs != tout les juifs sont riches. Maintenant si tu ne veux pas croire à des données toutes bêtes, libre à toi, t'sais moi je m'en branle
Rap>Rock
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Olivier a écrit :
Lao a écrit :

Tu as tout à fait raison de préciser, on pourrait également ajouter notamment les Témoins de Jéhovah. Toujours est-il qu'il faut bien comprendre que cette logique d'anéantissement visait à éradiquer, au delà des Juifs, tout ce qui n'était pas aryen. Je vous laisse imaginer les conséquences que cela aurait pu avoir sans la chute du nazisme.

Ouais .... Un monde remplis d'asiat'

Bon bah sinon jvois pas pourquoi on en fait 3 tonnes pour le dernier râle du porc.
Il essaye d'attirer l'attention mais bon, cette provoc' a quand meme perdu en impact vue que c'est pas la 1er fois qu'il l'a sort, et qu'elle est en dissonance complete avec la nouvelle image qu'ils essayent de se faire. Un coup d'épée dans l'eau en sommes toute pour moi.
J'irai cracher sur vos tongs !
SILK
Max^ a écrit :
à partir de là je remarque juste que : soit on est scandalisés par les propos de le pen (avec le lot d'insultes qui vient parfois avec), soit on est considéré comme un nazi. il est vrai que la majorité de ceux qui doutent sont dangereux, mais j'ai quand même le sentiment que l'amalgame est fait rapidement..
je remarque un peu la meme chose aussi…

(ceux qui doutent ne sont pas dangereux au contraire )

myspace

Olivier
el slïder a écrit :
Olivier a écrit :

Keep cool, il cherche pas a démontrer quoi que ce soit: il ne fait que développer l'acrobatie linguistique foireuse qu'utilise JMLP pour justifier ses propres propos.

Ne t'inquiète pas, je suis parfaitement calme.
Je voudrais juste faire comprendre à certains la rhétorique de Le Pen: par l'emploi du mot "détail", il entend réduire la portée historique et symbolique des chambres à gaz. En d'autres termes: cela ne concerne que quelques camps, bien d'autres atrocités ont été commises pendant la Seconde guerre mondiale. Raisonner ainsi serait d'une part occulter les six millions de victimes qui ont été exterminées dans ces chambres à gaz, mais ce serait également se mettre dans l'incapacité de comprendre que les chambres à gaz sont la forme la plus aboutie de la logique d'extermination nazie.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Max^ a écrit :
pour commencer j'aimerais répéter pour la quatrième ou cinquième fois que je ne suis pas de l'avis de le pen...

J'ai bien compris.

Citation:
à partir de là je remarque juste que : soit on est scandalisés par les propos de le pen (avec le lot d'insultes qui vient parfois avec), soit on est considéré comme un nazi. il est vrai que la majorité de ceux qui doutent sont dangereux, mais j'ai quand même le sentiment que l'amalgame est fait rapidement..

mais bon j'ai lu sur ton site et je suis d'accord, finalement ceux qui doutent de la version officielle le font quasiment uniquement à des fins antisémites. donc il est bon de les sanctionner. c'était vraiment pas mon but en arrivant ici, mais mon cas est tellement marginal que je comprends les mauvaises interprétations qui en ont été faites.

pour les cours d'histoire, non je n'en ai pas eu précisément sur le sujet, non pas que je les aie séchés ni que je sois dans une filière professionnelle, mais c'est quelque chose qui je pense viendra plus tard, système scolaire différent oblige.

mais bref j'admets que c'est un sujet très sensible, que j'ai pas été crédible ni bon dans la mesure de mes mots. mea culpa

Pas de problème. Je t'ai jamais cru antisémite ou pro le pen, juste maladroit de donner un avis sur la question alors que tu disais ne pas avoir d'opinion sur le sujet! C'est quand même beaucoup mieux quand on a lu quelques articles non? Sans rancune aucune.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...