Max^ a écrit :
je n'approuve pas ce que le pen a dit, mais pourquoi est-ce que charlie hebdo aurait le droit au blasphème et lui non ? quelqu'un disait "parce que c'est la loi", mais la loi est faite par des hommes, elle n'a rien de parfait...
la liberté d'expression fonctionne que dans un sens on dirait, mais bon c'est vrai que l'intelligence et l'indépendance d'esprit ne sont plus vraiment au rendez-vous avec la lobotomisation de tf1 ou de m6...
Franchement ça me troue le cul de lire des trucs pareil. Ce qui me chagrine, c'est pas que tu ais telle ou telle opinion (ou pas d'opinion), c'est que normalement à ton âge, on a eu des cours d'histoire, on est sensibilisé sur le sujet, et on SAIT pertinemment que le massacre de millions d'êtres humains ne peut et ne doit pas être un détail. En plus en France, on a verrouillé la chose grace aux lois gayssot, non pas pour museler des historiens, mais pour empêcher les négationnistes DONT LE PEN ET SES POTES font partie de nuire. Mais le pire, c'est que quelques lignes plus loin, on apprend que tu n'as pas d'avis sur la question et que ça ne t'intéresse pas! A partir de là qu'est ce qui te permet de juger de la pertinence des propos des uns et des autres? C'est certainement pas ta faute, mais renseigne toi avant de donner ton avis sur un sujet aussi sensible et important.
Pourquoi ne commencerais tu pas par là:
http://www.phdn.org/
Et tu reviendras nous dire toi même pourquoi le pen ne doit pas avoir le droit de minimiser l'importance d'un crime contre l'humanité. Avec quelques informations sur le sujet, tu seras sans doute plus crédible quand tu évoques la lobotomisation des esprits (j'apprends avec stupeur que tf1 et m6 ont annihilé toute volonté de contester des crimes contre l'humanité chez leurs téléspectateurs).
Heureusement on est pas aux états unis, et la "liberté d'expression" que certains invoquent pour laisser passer leur fiel raciste est limitée dans le bon sens, si c'est ce que tu veux dire par sens unique.
Et s'il te plaît arrête de comparer l'humour de charlie hebdo et la haine de le pen parce que j'ai des maux de ventre là...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!