Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Woodie a écrit :
Et faut arrêter de croire que les "jeunes" sont plus open que les "vieux"... Les reflexions de merde n'ont jamais été en rapport avec l'âge, la preuve.
tres vrai y'a qu'a parler avec certain pour s'en rendre compte…

Woodie a écrit :
Je constate juste qu'on fait souvent un flan de choses quand il s'agit des homos (en hurlant d'office à l'homophobie sans se poser de questions) alors qu'on s'en fiche quand il s'agit des hétéros ou en tout cas ça fait pas autant de bruit (comme s'ils avaient zéro problème).
[…]
Est-on obligé de se positionner systématiquement en victime pour arriver à quelque chose ?
+1000
valable pour les homos mais aussi tes consoeurs (les femmes donc), ce qu'on appelle maintenant prudemment les "minorites visibles" et tant d'autres…

Woodie a écrit :
Alors le français en hollande qui ne vit plus en France depuis + de 5 ans, qui prend par choix la nationalité néerlandaise et qui ensuite pleure de perdre sa nationalité d'origine alors qu'il veut voter aux présidentielles d'un pays dans lequel il ne vit plus... qu'il soit homo ou hétéro, ça m'est égal, je trouve la situation incompréhensible à la base.
c'est vrai qu'on peut se poser la question de pourquoi il veut influer sur un pays ou il vit plus et (a priori) ne vivra plus…

Woodie a écrit :
bah si ça ne me regarde pas, qu'on vienne pas me le coller sous le pif au JT de 20h
ne regarde pas le 20h aussi choupinette…

20 century boy a écrit :
ça t'importe peu mais ça fait une difference, c'est ce qui me génait dans tes messages précedents, tu pars systematiquement du principe que les homos et les hétéros sont à égallités, ce qui est absolument faux dans les faits. La difference ne semble pas te sauter aux yeux.
je lance un truc la comme ca au debotte mais on sait jamais… mais et si on partiat tous du principe qu'il sont a egalite est-ce qu'a force ils le deviendraient pas?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
20th Century Boy
Mouuuuiiiii... dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps.

SILK a écrit :
je lance un truc la comme ca au debotte mais on sait jamais… mais et si on partiat tous du principe qu'il sont a egalite est-ce qu'a force ils le deviendraient pas?

En tout cas, pas quand le but est de les faire taire.

A mon avis il n'y aura jamais égalité, déja parce qu'il n'y aura jamais unanimité sur le sujet.Ça touche à des fondements trop profondements ancrées dans l'histoire de l'humanité qui a toujours ( sans doute pour des raisons de survie au depart puis pour faire prosperer les sociétés) sacralisé la procréation ( et se qui l'entoure, la famille, etc...). hors l'homosexualité est une négationde la procréation. Peut-être plus dans un monde qui maîtrise la natalitée et l'insemination artificielle, mais ce serait surement un terrain délicat et risqué à aborder pour une société.

Mais reconnaitre qu'il y a 2 poids, 2 mesure rééquilibrerait peut-être un peu la balance... (?)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
Mais reconnaitre qu'il y a 2 poids, 2 mesure rééquilibrerait peut-être un peu la balance... (?)

Oui mais pour ça il faut fatalement présenter la victime... en victime et la foutre sous le nez de la populace au 20h. C'est désagréable
Et silk arrête de draguer merde.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
finalement je reponds
20 century boy a écrit :

oui mais non
t'inquiete pas je suis loin de penser que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et que tout est rose dans la vie…
mais je posais juste la question comme ca passqu'elle m'est passe a travers la tete en lisant ton post…

cela dit tu pense que c'est quoi le plus constructif? le mec qui pose une question meme idealiste (naive stu veux aller…) ou celui qui d'emblee fait "nan tu reve spa possible"?

myspace

clarissep
SILK a écrit :
finalement je reponds
20 century boy a écrit :

oui mais non
t'inquiete pas je suis loin de penser que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et que tout est rose dans la vie…
mais je posais juste la question comme ca passqu'elle m'est passe a travers la tete en lisant ton post…

cela dit tu pense que c'est quoi le plus constructif? le mec qui pose une question meme idealiste (naive stu veux aller…) ou celui qui d'emblee fait "nan tu reve spa possible"?

Ben pour aller un peu dans ton sens (décidément je suis vraiment trop gentille moi ).
Je dirai qu'il faut biensûr ne pas voir le monde avec des étoiles dans les yeux, en pensant qu'on vit dans le meilleur des mondes et que tout le monde aime tout le monde mais pas non plus le contraire.
Disons qu'il faut un juste milieu et rester ouvert aux autres plutôt que de se méfier tout le monde, à force de trop se protéger...on passe aussi à côté de plein de choses

Et pour ta question mon petit silk, je pense qu'il faut être un peu des deux mais pas ne plus y croire du tout sinon à quoi bon ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Shoah sur France 5.

Je t'en foutrais, moi, du détail.
SILK
clarissep a écrit :
Ben pour aller un peu dans ton sens (décidément je suis vraiment trop gentille moi ).
Je dirai qu'il faut biensûr ne pas voir le monde avec des étoiles dans les yeux, en pensant qu'on vit dans le meilleur des mondes et que tout le monde aime tout le monde mais pas non plus le contraire.
Disons qu'il faut un juste milieu et rester ouvert aux autres plutôt que de se méfier tout le monde, à force de trop se protéger...on passe aussi à côté de plein de choses

Et pour ta question mon petit silk, je pense qu'il faut être un peu des deux mais pas ne plus y croire du tout sinon à quoi bon ?
tu fais bien avancer le debat la

myspace

flomarceau
Je vais répondre à silk en ce qui concerne son post du haut de page :

1- Le combat jeune-vieux, je sais pas ca mériterait une véritable étude.

2- C'est limite normal, ca s'appelle un retour de balancier. De la même façon qu'aujourd'hui le simple fait de faire un signe ou d'aider un enfant dans la rue peut vous valoir un aller simple pour le commissariat, ou un lynchage en règle, pour peu que vous soyez un homme bien sur... C'est normal, et surement même très sain, c'est de "l'épuration par l'excès de bonne conscience" si tu veux. Bon, et puis monter en épingle, je vous trouve un peu présomptueux là quand même, il s'agit tout de même d'une preuve que le "égalité" de notre devise est très cosmétique sur ce coup là, puisqu'un couple hétéro n'aurait pas eu ce genre de problèmes.

3- La question de l'influence sur le pays, ca n'est pas à vous de la poser, ca ne vous regarde pas, la double nationalité est un choix personnel qui est NORMALEMENT possible pour tout le monde. Sauf que là, on se rend compte que pour les homos, c'est pas possible. J'en remets une couche, mais l'égalité pour le coup, c'est bien profond dans l'oignon (et sans mauvais jeu de mots).

4- Faites ce que vous voulez ac votre télé. Vous pouvez même la coller par la fenêt', en priant pour qu'elle tombe pas, sur la gueule du môme d'en bas, le p'tit joueur d'accordéon à la casquette.

5- Non, car si on avait ce genre de délire "iles aux enfants", on fermerait aussi les yeux sur toutes les affaires "anti-homos" (discrimination à l'embauche, voies de faits, etc), du moins on en parlerait pas du tout et ca ne montrerait pas à nos chers intolérants qu'on ne peut pas considérer que les homos (et les femmes, les noirs, les arabes, etc) comme des gens dont on peut faire ce qu'on veut... Alors woodie serait heureuse, plus de montage en épingle, tout le monde considéré de la même façon dans la presse, mais ensuite... Comment se faire entendre ? On continue comme avant ? On ferme les yeux ???

Dsl, mais lire des trucs comme ca me colle une sale nausée, un peu comme si je lisais "y'en a marre d'entendre parler de ces histoires de pédophiles montées en épingles".
"she said I'll throw myself away..."
SILK
1- ben un peu d'observation : y'a des jeunes cons des vieux cons des vieux avec des idees pourries des jeunes avec des idees pourries et inversement…

2- tu trouve ca normal? normal de se victimiser a l'exces normal de dire des que quelqu'un te contredit ou te prends pas pour un boulot ou n'importe quelle autre occasion "ben c'est normal je suis jaune/noir/femme/gay/nain/unijambiste/moche/jeune/vieux/beaux/… (ou tout a la fois) et comme il est sexiste/homophobe/raciste/zoohile et tout ce qu'on imagine c'est normal" avant de se poser des questions sur les eventuelles veritables raisons? bien sur cette remarque concerne une evolution de la societe en general (et je ne dis pas non plus que les crimes ou actes homophobes et autres n'existent pas) et pas le marie dont il est question qui lui a ete victime d'un cas non prevu par la loi

3-je me pose la question de sa motivation j'ai pas le droit? jme dis a sa place marie avec quelqu'un avec qui je pourrais aps en france ( compliquee la phrase…) citoyen d'un pays etranger (un pays devellope en plus pas en guerre ou quoi…) depuis des annees et ou je ferais ma vie j'en aurais pas grand chose a faire de la double nationnalite…

4- remarque humouristique personnelle…

5- jte parle changement de mentalites (en majorite hein je crois pas franchement que tout le monde peut changer d'un coup) et tu me repons affaire anti homo si on commence a traiter les gens a egalite a force je pense que l'egalite sera reelle c'est tout…

flomarceau a écrit :
Dsl, mais lire des trucs comme ca me colle une sale nausée, un peu comme si je lisais "y'en a marre d'entendre parler de ces histoires de pédophiles montées en épingles".
cela dit on en parle plus qu'avant (je ne crois pas franchement que le nombre de pedophiles ait explose ces dernieres annees) pourquoi ca a ton avis?
et oui putain y'en a marre bien sur ca (et le reste) existe, bien sur pour moi les souffrances endurees sont inimaginables, bien sur je suis desole pour les victimes, bien sur ca devrait pas exister etc… mais c'est vrai qu'a un moment t'en a juste marre d'entendre l'histoire sordide de la fille qui a ete enfermee dans la cave et violee par son pere pendant 20 ans et une autre encore pire 2 jours apres… juste marre quoi…

myspace

Woodie
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :
un hétéro qui se marie à un NL garde sa nationalité, un homo non. C'est discriminatoire et anormal.

J'ai jamais dit le contraire.

Donc tu acceptes le fait que ce mec soit une victime. C'est déjà mieux.

Vi hein, c'est bien je suis une bonne fifille qui rentre bien sagement dans les rangs.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :
un hétéro qui se marie à un NL garde sa nationalité, un homo non. C'est discriminatoire et anormal.

J'ai jamais dit le contraire.

Donc tu acceptes le fait que ce mec soit une victime. C'est déjà mieux.

Vi hein, c'est bien je suis une bonne fifille qui rentre bien sagement dans les rangs.

Ouah c'te honte woodie elle est d'accord avec ceux qui pensent que les homos qui sont taités en victime parce qu'ils sont discriminés c'est des victimes pffffff
Mais j'ai compris maintenant, nier l'évidence c'est une façon de démontrer une certaine forme d'indépendance d'esprit...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Woodie a écrit :
On est définitvement et tout simplement pas fait pour se comprendre.

Ben, à défaut de se comprendre, on peut rigoler! Je te provoque un peu parce que c'est tout ce qu'il me reste, j'ai essayé le débat raisonné, ça marche pas... Je comprends vraiment pas pourquoi tu es aussi vindicative. Mais bon c'est pas grave hein on va pas en faire un fromage

flomarceau
1 - Je parle d'une évaluation chiffrée etc, pas d'un ressenti empreint de "bonne vieille sagesse populaire".

2 - Comme il est beau le discours des donneurs de leçons n'ayant jamais été discriminés... Fais gaffe, on commence comme ca, et puis on finit par dire que yen a que pour les autres, surtout les étrangers et les tafioles d'ailleurs, et puis un jour on pose un bulletin pour LeBorgne (ou ce qui le remplacera). Sérieux Silk, cette partie de ton post pue le brun, et tu te bases sur un ressenti "bonne vieille sagesse populaire", tu ne t'interroges pas un brin sur la véracité de ce que tu avances.

3 - Alors puisque t'y comprends quedalle, je vais te la faire façon légale : la double nationalité est un droit inaliénable si on en a envie, qu'on soit blanc, jaune, vert ou hétéro. Pour les homos, apparement c'est aliénable. C'est le message qui ressort POINT. Les motivations a avoir la double nationalité ne te concerne pas. Interroges toi autant que tu veux, mais n'en fais pas un argument, ca n'a rien à faire ici.

4 - Cherche bien dans ta culture musicale, enfin si elle est 100% britannico-américaine, je comprends que tu n'ais pas compris mon trait d'humour personnel

5 - Relis bien ce que j'ai mis, et essaye de faire preuve d'empathie. Du moins, pour autre chose que pour draguer...

Si ca te fait chier le reste, éteint ta télé, lis plus le journal, va vivre dans la montagne, ou achète toi l'intégrale des bisounours. C'est pas en disant rien et en faisant rien qu'on arrange les choses. Et le fait que quelque pékins en ait marre de voir ca dans leur télé au lieu de la roue de la fortune ne justifie pas qu'on en parle plus... (quoi que si un jour ca ne paye plus... enfin bref...)
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...